Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
#330558
Dommage !!!! :??:
Effectivement je ne me verrai pas du tout avec la coupe de waddle aujourd'hui !!!!!
Les livres dont vous parlez sont ils les suivants? Cichlidés africains Tome 1. Espèces de l'Afrique Occidentale -Cichlidés africains Tome 2. Espèces de l'Afrique Orientale de tetra


#330567
Oui le tome 1!

Effectivement obsolète sur la systématique (pas de Benitochromis ni de Congochromis par exemple), et incomplet par rapport à l'éventail d'espèces connues aujourd'hui (ex : E. lucanusi, espèces des lacs de cratère camerounais...), mais de belles photos, des infos biotope et des conseils de maintenance qui restent valables. le Lamboj en anglais vaut vraiment le coup, le vocabulaire est à peu près toujours le même, pas besoin d'un gros niveau de langue anglaise pour déchiffrer. En plus sur le site de l'éditeur il n'est pas cher.


#330573
un petit livre traduit de l’allemand écris pas Anton lamboj début 2000 existe aussi mais trop peu connue.

il est pas mal mais assez succin. évidement Anton ne parle pas encore d'énigmatochromis ou de congochromis mais la présentation des petites espéces de flu d'afrique de l'ouest et central est bien complète.

la partie la plus intéressante est pour moi celle sur les différences de maintenance et de reproduction en fonction des espèces.

je ne pense pas que ce bouquin est encore publié moi j'ai réussie a l'avoir sur le bon coin car je l'avais rater dans les ventes pas correspondance de aquarium magazine.

si tu veut je peu te dire le non du bouquin demain car la je suis au boulot.


#330584
Merci pour toutes ces informations
Mr P. j'adore votre site internet vraiment très intéressant et vos photos sont magnifiques
Et pour Thieery Marie oui je veut bien le nom de votre bouquin si possible merci. ;-)


#330612
peio64 a écrit :Merci pour toutes ces informations
Mr P. j'adore votre site internet vraiment très intéressant et vos photos sont magnifiques
Et pour Thieery Marie oui je veut bien le nom de votre bouquin si possible merci. ;-)
Lamboj A. (2003). Cichlidés nains d’Afrique de l’Ouest. 79 p. Votre hobby. Bede-Verlag ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer