Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
#335452
Bonsoir tout le monde!

Je me permet de vous présenter une nouvelle encyclopédie en ligne dédiée aux écosystèmes aquatiques : Fishipédia.

Le site est basée sur l'image et sur un concept de "Fiches".
De nombreuses fonctionnalités ont été développées pour permettre aux internautes de découvrir des biotopes au plus près de la réalité.

Actuellement, il est possible de générer sa future population en fonction de paramètres d'eau (température, pH), du volume, du statut de conservation des espèces et d'un champs libre dans lequel on peut préciser un pays, une rivière, un lac ou encore une famille.

Plus de 600 fiches sont disponibles sur le site.

Nous avons travaillé en priorité sur les cichlidés. Nous espérons que vous pourrez apprécier une petite immersion dans nos premiers biotopes.

Quelques listes d'espèces en image :
. Cichlidés dont plus de 40 Apistogramma
. Lac Tanganyika
. Lac Malawi
. Amatitlania
. Cryptoheros
. Killis

Un petit exemple en image (les apistogrammas) :):
Image

L'adresse du site : http://www.fishipedia.fr
Nous sommes également présent sur Facebook où nous tenons informer la communauté sur les différentes évolutions en terme d'interface et de contenu:
https://www.facebook.com/fishipedias

Nous sommes de plus en partenariat avec le magazine Aquamag et la maison d'édition "Biotope".

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos recommandations ici ou à l'adresse contact@fishipedia.fr.

Le projet est encore jeune et relativement méconnu. N'hésitez pas à le faire découvrir!

A très bientôt,

Benoit


#335454
Bienvenue au forum.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#335613
Salut!

Je trouve ton site très beau, et très agréable à parcourir.

Par contre, pour ne parlé du Malawi et du Tanganyika, en gros ce que je connais, je trouve dommage que le nom des localités d'origines ne figure pas sur les photos, quand tu mets plein de photos de labeotropheus trewawasae, je trouve çà indispensable de mettre la localité, de même pour Maylandia estherae , tu écris pays: Malawi, Mozambique, Tanzanie, puis la description tu mets "Elle est principalement présente sur la côte est du lac, dans les récifs de Minos et de Chilucha. On retrouve également le Maylandia estherae à Nkhungu au Mozambique et à Masinje côté Malawi" , on ne la trouve donc pas en Tanzanie. Je suis peut être chiant mais je pense qu'il faudrait faire attention à çà.

Sinon super boulot :wink:


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
#335615
xenotrophe a écrit :Plus marrant encore le pH du Tanganyika entre 5 et 6 ... LOL

C'est une position par défaut des curseurs, comme on peut le voir ici où il n'y a pas de poissons en fiche .

http://www.fishipedia.fr/poissons/

(il faut aller sur un genre, cliquer sur "pH", et déplacer les curseurs pour voir à quoi cela correspond)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#335847
je trouve dommage que le nom des localités d'origines ne figure pas sur les photos, quand tu mets plein de photos de labeotropheus trewawasae, je trouve çà indispensable de mettre la localité, de même pour Maylandia estherae , tu écris pays: Malawi, Mozambique, Tanzanie, puis la description tu mets "Elle est principalement présente sur la côte est du lac, dans les récifs de Minos et de Chilucha. On retrouve également le Maylandia estherae à Nkhungu au Mozambique et à Masinje côté Malawi" , on ne la trouve donc pas en Tanzanie. Je suis peut être chiant mais je pense qu'il faudrait faire attention à çà.
Nous travaillons sur une petit lot d'évolution (et cette précision sur les lieux de provenance va être ajoutée). A la suite de cette mise à jour, nous travaillerons grandement sur les lacs africains!

Au passage, si éventuellement vous souhaitez partager des clichés, les photos seront sous Copyright avec votre nom et un lien vers le site de votre choix :)

Nous comptons plus de 2.500 images à ce jour!

ps : pour générer la liste des espèces d'un pays ou d'une rivière (par exemple), il est possible de taper ce nom dans le champs 'autocomplete' (avec l'icône poisson)


#346771
Bonsoir aux habitués de cichlidsforum!

En cette nouvelle année 2015, Fishipédia a l’honneur de vous présenter son nouveau blog, dédié aux écosystèmes aquatiques et à la passion aquariophile.

Image

Nous vous attendons nombreux pour découvrir ce nouvel univers en ligne! des vidéos au coeur des biotopes, des conseils pour la réalisation d'aquariums naturels, des nouveaux articles.. C'est à vous de jouer!

http://blog.fishipedia.fr/

Une vidéo montrant la réalisation d'un aquarium naturel reproduisant le biotope des Apistogramma est également disponible ici :
http://blog.fishipedia.fr/aquarium-natu ... on-crayon/

A noter, de nombreux cichlidés américains ont été ajoutés ces derniers temps sur l'encyclopédie (www.fishipedia.fr).

Ps : Vos retours sont toujours appréciables ;)


#357454
Bonsoir tout le monde,

Je reviens par ici pour vous présenter notre nouvelle version de Fishipédia! :)

Image

Nous avons intégré à présent 8 modules de recherche permettant de trouver des espèces par rapport aux critères suivants :
  • le continent d'origine
  • le biotope d'origine
  • les couleurs
  • le mode de reproduction
  • la taille de l'espèce
  • la sociabilité
  • la zone de vie
  • le volume d'aquarium nécessaire pour la maintenance
  • l'agressivité
  • la difficulté de maintien
Les possibilités sont exclusives à ce jour, vous pouvez chercher tous les poissons incubateurs buccaux vivant en Amérique du sud, ou encore les poissons jaunes d'Asie ou les espèces faciles à maintenir dans un aquarium de petite taille... Bref! n'hésitez pas à nous faire des retours, c'est toujours très intéressant pour qu'on puisse faire évoluer le site!

Les formats de fiche ont également été mise à jour et notre blog continue de se développer avec notre nouvelle série "les 5 découvertes Fishipédia du mois".

Pour venir découvrir par vous même votre nouvel outil, rendez-vous ICI. A très bientôt :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer