Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
par TITICHTI
#354013
Bonjour les amis ! j'ai repris les cichlides africains depuis peut AOUT 2015 que j'avait arrêté en 2002 pour du RECIFALE et je constate que les noms des poissons ont changés et meme les poissons eux memes ont changés exemple
pseudotropheus zebra /maylandia
haplochromis alhi /sciaenochromis fryeri
et aussi les appellations F0 F1 F2 qu'on avait pas avant j'ai bien compris le principe mais je trouve dommage de retiré des F0 de leurs milieux naturel vu la facilité de reproduction je n'ai pas tout les tenants et les aboutissants LOL

des nouveaux arrivants comme les labidochromis hongi qui ont l'air d'être un croisement entre les careulus et les zébra pourquoi les noms ont ils changés y t-il un livre qui référencie ou explique un peut tous ces changements j'ai le manuel de détermination cichlidés africains 2 de Wolfgang Staeck et Horst Linke de 1992 qui très très bien mais plus d'actualité apparemment enfin comme je suis en arrêt pour 3 mois alors merci de vos réponses

cordialement thierry


par ericde45
#354018
salut

coté littérature je te conseille ca :

http://www.abysse-cichlides.com/galerie ... category/6

Image

pour les F1 F0 , introduire des F0 peut être nécessaire pour éviter une dégénérescence des poissons maintenus en captivité, parce qu'on croise toujours les descendants des mêmes poissons. perso je n'ai pas de F0 je laisse ça à ceux qui maitrisent bien.

labidochromis hongi n'est pas un croisement hybride mais une vraie espèce.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer