Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
par olive
#99730
Le week-end dernier, je me suis procuré le dernier CD Rom d'Ad Konings.

N'ayant pas en ma possession le premier, il va m'être difficile de comparer.

Mais quand même :

Pour une description plus complète de la première version :

http://www.6klid.com/autres/aquamaniac/ ... ce/wdc.htm


Ce qui diffère :

- il n'y a plus de vidéo, ni de conseils sur les aquariums, les maladies, la maintenance ( y perd-on réellement quelque chose ? ), ni de système d'aide à l'identification des poissons.


Par contre : il y a toujours la carte du lac malawi ( que l'on peut agrandir ! ) avec tous les lieux de pêches. En cliquant, sur chacun on accède aux photos du lieu en question.

Sur la page d'accueil, on a le choix entre une recherche par Genre ( Genus), Espèce ( Species ) et lieu de pêche (Localities ), il convient ainsi de noter que l'exemplaire dont je dispose est disponible uniquement en anglais, mais bon pour le nom des poissons, ça ne change pas grand chose

- Localities : on accède à une carte du malawi découpée en dix parties, que l'on peut agrandir. On a ainsi accès aux lieux de pêche et à la photo correspondante.

-Genus : On accède à tous les noms de genre qui se déclinent ensuite en espèces, pour chaque espèce et chaque lieu de pêche, on a une ou plusieurs photos. A chaque fois sont précisés : le nom, le lieu de pêche, le sexe, et éventuellement le nom commercial ou non synonyme ...

A noter que malheureusement le Cynotilapia pulpican Maingano est toujours appelé Pseudotropheus Kingsizei

-Species : ce menu nous offre un système de recherche en fonction du nom d'espèce. Cela peut parfois s'avérer pratique

En surfant, je viens de m'apercevoir que le CD était disponible depuis la fin de semaine dernière en France

Pour résumer : un CD complet sans fioriture avec 850 espèces et 5000 photos magnifiques. Un système de recherche simple et clair. La place sur le disque a été plus largement accordée aux photos, mais qui s'en plaindra ? Pour les vidéos et autres conseils, rien de tel que le forum. Un bon CD à conseiller aux amateurs du genre et du lac Malawi et à déconseiller aux autres

Si vous avez des questions ou des précissions sur le sdifférence avec la première mouture, n'hésitez pas ...

Cordialement

Olive


par olive
#99736
De rien :D

J'ai hésité à faire le résumé en allemand, mais j'ai renoncé faute de ... temps ? mdr !!! :read:


Avatar du membre
par J-S
#99737
Il me semble que le premier CD-Rom (The World of Cichlids) n'etait pas de A.Konings (Cichlidpress) mais d'une autre société ayant acheté les droits sur qq photos de Ad KONINGS.

:wink:

A ma connaissance il existe trois CDROM sur le Malawi :
Celui de Media Marketing : The World of Cichlids.
Celui de Cichlidpress (testé par Olive).
Celui de A.SPREINAT : Aqualex MALAWI. (il existe une version pour le Tanga).


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par olive
#99739
Baasch a effectivement parlé de celui de Spreinat en disant si j'ai tout bien compris qu'il était nettement moins abordable.

La comparaison entre les deux reste tout de même valable.

Merci


par mzungu
#99756
Ce CD est sorti il y a environ deux ans. On dira donc "le dernier CD de Konings" et pas "le nouveau CD de Konings".

http://www.cichlidpress.com

Ceci dit, il est très bien mais il faut le considérer comme une énôôôôôrme photothèque.

:jap:


par olive
#99766
Je le trouve sympa ce CD.

En tout cas, il y a deux possibilités, soit mon vendeur a un train de retard, soit je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit :lol: , ce qui est largement possible.

:D

olive, bilingue mais beaucoup moins :(


par guillaume 50
#99854
j'avais déjà entendu parler de CD-Rom malawi, mais pourrai-t-on me dire si il existe l'équivalent pour le Tanganyika ?
:jap:


Avatar du membre
par J-S
#99857
De Konings je ne crois pas.
En revanche de Spreinat oui. Aqualex Tanganyika.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer