...Pensez à votre ré-adhésion pour 2017... Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...

[Annonces] Edifiant !!! Coup de gueule !

Merci de respecter les règles.
Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 13 nov. 2007 08:40

Pareil pour un pote, je crois qu'il s'agissait de Syno multipunctatus à Orsay, il en avait une 50aine, il les vendait 1 ou 2 francs, un gars lui prend le lot, 6 mois après mon pote revoit le type en train de vendre les syno à 10 ou 20 balles !!!

Il a faillit lui voler dans les plumes.......
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 13 nov. 2007 08:56

Il y a quand même des gens très mal élevés !!

Image

beebop

Message par beebop » 13 nov. 2007 09:38

C'est bien triste :cry:

SLYc

Message par SLYc » 13 nov. 2007 10:51

j'ai failli etre victime de cet escroc ...
Ma fishroom, mon blog .... http://slyc19.free.fr

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Message par Estelle » 13 nov. 2007 11:33

C'est bien triste qu'il existe des cons pareils, car moi justement j'aime bien donner des poissons à des gens que je ne connais pas, ça permet d'élargir le réseau de connaissances, et de diffuser des bonnes souches à des gens qui autrement, auraient peut-être acheté n'importe quoi en animalerie.

Le fait de vendre n'offre pas la garantie que le mec va mieux s'occuper de tes poissons.
Si tu fais un petit prix, rien ne l'empêche de revendre plus cher.

Heureusement, ce qui est bien dans les forums, c'est qu'on garde une trace des gens à qui on a donné des poissons, on voit ce qu'ils deviennent, cela permet d'éviter (ou au pire de limiter) ce genre d'arnaque (on le voit bien ici, le gars a été vite repéré)
La prudence, c'est de ne donner des poissons qu'à des gens qui interviennent depuis un moment, et pour autre chose que les PA.

Je me souviens d'un jour où j'ai voulu donner mon couple d' Alto "shell", j'avais mis une annonce sur le forum. Le 1er gars qui a répondu venait d'arriver sur le forum 2-3 jours avant, je ne connaissais même pas son pseudo. J'ai refusé de lui donner, il l'a très mal pris.
Puis il s'est mis à fréquenter le forum et je l'ai même vu à Vichy: la honte totale :oops:
Remarque, quand je vois ce topic je me dis que j'avais eu raison d'être prudente.

Mais je préfère donner mes poissons à des gens qui viennent sur un forum (donc qui se renseignent, s'intéressent...) que les vendre dans une bourse (où je vois parfois des gars bien louches)

Il y a plein de comportements limites. Exemple, le gars qui met une petite annonce sur le forum pour vendre des poissons, et qui ensuite fait grimper les enchères entre les différentes personnes intéressées.
:vomi:
Ca n'a rien à voir avec la légalité, c'est une question d'éthique.
Dernière édition par Estelle le 13 nov. 2007 11:53, édité 2 fois.
Image

Patapon
Numéro AFC : 1634.14

Message par Patapon » 13 nov. 2007 11:37

Moi, on m'a donné des mustax, et c'était des chrystii ! :lol: :D :wink:

:jesors:
--------

pour envoyer un article à l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey

Estelle

Message par Estelle » 13 nov. 2007 11:51

Bien fait :D
Image

Pascal C.

Message par Pascal C. » 13 nov. 2007 13:00

Heureusement tout le monde n'est pas comme cela. J'ai déjà eu le problème : poissons donnés, retrouvés en bourse 3 mois aprés.... :evil: Maintenant je vends pour une somme modeste (mais en faisant quand même le tri) ou alors donne mais qu'à ceux que je connais :P2 . Il y aurat tout le temps des brebis galeuses. Mais grâce aux forums l'information circule plus rapidement.

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Re: [Annonces] Edifiant !!! Coup de gueule !

Message par Benoit J. » 13 nov. 2007 14:22

Benoit a écrit :Bonjour à toutes et tous, les petites annonces de dons peuvent être parasitées d'une manière plus que honteuse, lisez ça, c'est édifiant sur la spéculation dont sont capables certaines personnes (parfois même responsables en animalerie...) :x

http://www.cichlides.com/forum/ftopic15906.htm

Alors avant de donner des poissons, il faut peut être vérifier à qui on les donne, mais surtout il vaut mieux faire des dons à des gens que l'on connait déjà, des proches, ou proches de proches... Cela évite les déconvenues.

:gold: (les poissons d'abord)

:jap:
Apparemment le gars est inscrit ici, mais sous un autre pseudo (je veille ;) ).
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Estelle

Message par Estelle » 13 nov. 2007 14:56

Je vois pas ce que tu peux surveiller, si le gars contacte des membres en pm pour récupérer leurs poissons...

Il faut juste que chaque membre fasse attention.
Image

chdevant

Message par chdevant » 13 nov. 2007 15:16

bah si vous 2 vous êtes pas d'accord...alors :D :D :D

Sébastien Bochenko

Re: [Annonces] Edifiant !!! Coup de gueule !

Message par Sébastien Bochenko » 13 nov. 2007 15:34

Benoit a écrit :Apparemment le gars est inscrit ici, mais sous un autre pseudo (je veille ;) ).
Je te file sa fourchette d'ip si tu veux.

Manochke

Message par Manochke » 14 nov. 2007 09:41

Estelle a écrit :Je vois pas ce que tu peux surveiller, si le gars contacte des membres en pm pour récupérer leurs poissons...

Bah avec le panneau d'administration tu peux quand même surveiller cela, au pire un petit ban d'IP et ça sera réglé.

Par curiosité, y'a des gens qui lui ont téléphoné au numéro qu'il indique? Parce que si c'est réellement le numéro de son boulot l'est pas bien malin tout de même ...

Estelle

Message par Estelle » 14 nov. 2007 12:53

Manochke a écrit : Bah avec le panneau d'administration tu peux quand même surveiller cela
Oui mais nous ne sommes pas administrateurs... ;)
Image

SLYc

Message par SLYc » 14 nov. 2007 13:17

Manochke a écrit :
Estelle a écrit :Je vois pas ce que tu peux surveiller, si le gars contacte des membres en pm pour récupérer leurs poissons...

Bah avec le panneau d'administration tu peux quand même surveiller cela, au pire un petit ban d'IP et ça sera réglé.

Par curiosité, y'a des gens qui lui ont téléphoné au numéro qu'il indique? Parce que si c'est réellement le numéro de son boulot l'est pas bien malin tout de même ...
en plus il fait de la pub pour le magasin ou il travaille et ou il revend les poissons récupérés sur certains sites ... son patron va surement etre content de la pub que ca va lui faire :s
Ma fishroom, mon blog .... http://slyc19.free.fr

megalamphodus

Message par megalamphodus » 14 nov. 2007 14:00

Pour rebondir sur le sujet "les sites de pêche de nos poissons", quand tu vois que des gars prétendent que leurs poissons sont sauvages pour les vendre, imagine le nombre de cichlidés Malawi ou Tanga qui circulent, à qui des rigolos attribuent des sites de pêches en fonction de la mode du moment.

Patapon
Numéro AFC : 1634.14

Message par Patapon » 14 nov. 2007 15:04

un site de pêche farfelu pour des poissons se voit quand même lorsque les poissons sont adultes!
--------

pour envoyer un article à l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey

HAMA
Animateur

Message par HAMA » 14 nov. 2007 17:09

Oui, mais le mal est fait.
La personne qui a acheté le poisson a fait confiance et ne s'aperçoit même pas qu'elle a été abusée.
Les jeunes diffusés ensuite, en toute bonne foi, ne souvent pas identifiables immédiatement.

Manochke

Message par Manochke » 14 nov. 2007 19:24

Estelle a écrit :Oui mais nous ne sommes pas administrateurs... ;)
J'ai vu, mais ne vois pas où est le soucis :)

Je pense qu'ils sont au courant vos chefs nan :P2

sylvain 29

Message par sylvain 29 » 14 nov. 2007 21:07

Le pognon.... la cause de la majorité des histoires dans notre passion et dans probablement beaucoup d'autres passions...

Le hic, on ne se rend compte de la malhonnêteté des gens qu'après s'être fait avoir... mais tôt ou tard, il y a un retour de bâton :wink:

xenotanga
Numéro AFC : 2194 53

Message par xenotanga » 14 nov. 2007 21:20

et oui ce genre d'histoire c'est vieux comme le monde

moi, quand je ne suis pas sur de l'acquéreur, je préfère vendre un petit prix, que de donner, sois les poissons sont revendu, soit les mecs les font crevés sans etat d'ame.

il y a aussi ceux qui sont capable de vous mettre des poissons de 20 cm dans un 100 litres avec guppy et scalaire. Après il vous font une reputation de vendeur de poissons qui font mourir les leurs.

sylvain 29

Message par sylvain 29 » 14 nov. 2007 21:33

xenotanga a écrit :
il y a aussi ceux qui sont capable de vous mettre des poissons de 20 cm dans un 100 litres avec guppy et scalaire. Après il vous font une reputation de vendeur de poissons qui font mourir les leurs.
Il y a aussi ceux qui vous prennent une espèce pour leur magasin, qui ajoute une autre espèce quelques mois plus tard dans le même bac, et qui viennent vous accuser presque deux ans plus tard de diffuser des hybrides...en présentant la photo d'un poisson qui a été clairement identifié comme non hybride...

maculicauda

Message par maculicauda » 15 nov. 2007 18:53

perso, je ne vend jamais un lot complet à une seule personne. Cette année à vichy, y en a un qui se pointe devant moi pour avoir tout le lot de Chuco intermédium sauvage que je vendai. Ben je l'ai envoyé sur les cagouinces en lui disant clairement que si c'était pour aller les vendre ailleur, je pouvais le faire moi même. Ben il était pas content le gus. Mais ça je m'en fout royalement.

notop27

Message par notop27 » 29 nov. 2007 15:22

bonjour tout le monde !
pour ma part je suis nouveau dans le monde passionnant de l'aquariophilie et surtout du cichlidé malawi. j'ai pu apprendre avec un groupe de passionnés du club de VERNON tous des copains pour ma part. j'ai malheureusement constater lors d'une bourse au poissons de notre club, la présence de gens de région parisienne qui n'étaient venus que pour vendre et ne s'intéressaient pas du tout à notre club et à sa vie ; ils ont même créé de l'exclandre. le gain avant tout....des cons quoi..
LE CLUB DE VERNON C'EST LE MEILLEUR

Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Message par Lionel.Adam » 29 nov. 2007 15:47

Moi il m'a suffit de 3 mois dans un club pour m'en rendre compte......ou alors es ce que c'était moi le con?! :ha:
Image

Répondre

Revenir vers « Petites Annonces »