Le forum va changer de nom et d'adresse
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=34&t=34474

[Annonces] Edifiant !!! Coup de gueule !

Merci de respecter les règles.
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Message par Gabriel » 29 nov. 2007 15:59

... ou alors tu t'es gouré de club :roll: :wink:
:D
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Malawi-cichlides.com | Le club aquariophile de Vernon

Alain CARPI

Message par Alain CARPI » 29 nov. 2007 16:53

Ben..... on est tous le con de quelqu'un :D
C'est la vie quoi....

Je me rapelle dans ma jeunesse d'avoir lu un bouquin qui s'intitulait "l'enfer" de J.P. Sartre.
En résumé l'enfer c'est les autres, soit parce qu'ils sont là, soit parce qu'ils ne sont pas là :read:

SLYc

Message par SLYc » 30 nov. 2007 23:06

tres bon ouvrage ;)
Ma fishroom, mon blog .... http://slyc19.free.fr

clown38

COU DE GEULE

Message par clown38 » 13 mars 2008 02:23

BONJOUR A TOUS

MOI JE SUIS DE BRETAGNE ET QUAND J'AI DES POISSONS A DONNER OU A ECHANGER BIN JE DONNE EN COUPLE OU TRIOS ET PAS PLUS ???? AU MOIN IL Y A PAS TRO DE RISQUE QU'IL FINIS DANS UNE BOURSE OU UN MAGASIN BON A MOIN QUE JE CONAIT LA PERSONNE LA C'EST SUR JE LUI DONNE LES POISSONS QU'IL VEUT....

CORDIALEMENT A TOUS... :bounce:
bonjour a tous
j'ai 11 bacs en service . platys,guppys.ancistrus.ils sont a ma femme et moi j'ai des plemato,seliffer (lifalili) labeo jaune.et jai un bac de 300l en eau de mer et un idem de 900l voila je pense vous avoir tous dit cordialement..

strasbourgeois

Message par strasbourgeois » 13 mars 2008 09:52

moi jetai a la bource a monsviller et un mec du forum michel lol ma vendu un trio de astotilapia calliptera same bay mais la femelle o moment de prendre lepuisette a tout crache dedans 25 ALEVINS bien formes jen avai les larmes aux yeux ben il ma file le trio et les alevins avec !le temps quil grandissent jai encore a attendre mais jv pas mamuser a les revendres puisque a la base je ne lai a pas paye donc jen ferai dont a ceux qi veuent

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 13 mars 2008 11:17

S'il te plait fait un effort, un texte d'un seul tenant est "illisible", mets-y des respirations, des pauses, bref mets-y des virgules (aux bons endroits), des points, de la ponctuation. :(
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

loupdeux

Message par loupdeux » 15 avr. 2008 03:44

je vous trouve tour à tour naifs et paranoiaques... :??:
il me semble que donner un poisson ne nous assure pas d'avoir trouvé un "nouveau patron" convenable...
par contre, une fois que je l'ai donné, ou vendu, eh ben il n'est plus à moi...et libre à son nouveau proprietaire d'en faire ce qu'il veut... :D

samaki
Numéro AFC : 1028-91

Message par samaki » 04 nov. 2008 11:44

loupdeux a écrit :je vous trouve tour à tour naifs et paranoiaques... :??:
il me semble que donner un poisson ne nous assure pas d'avoir trouvé un "nouveau patron" convenable...
par contre, une fois que je l'ai donné, ou vendu, eh ben il n'est plus à moi...et libre à son nouveau proprietaire d'en faire ce qu'il veut... :D
Plus un ce qui est donné ou vendu quelque soit le prix ne nous appartient plus. La personne est libre d'en faire ce qu'il veut; ce n'est pas à nous de critiquer ce qui est de sa propre responsabilité. je vais pas raler parce qu'il les a tué ou vendu plus cher, Arrétons un peu d'être idéaliste.
xris :)
Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Sébastien Bochenko

Message par Sébastien Bochenko » 04 nov. 2008 13:20

Et on dit "donne contre bons soins", pas "vends contre bons soins"... :read:

PS: Benoit, le sujet est désormais là: http://www.cichlides.com/viewtopic.php?t=15906 (pour ceux qui n'ont pas suivi)

gwelekloz

Message par gwelekloz » 26 janv. 2010 17:44

cela est vieux comme le monde ,encore étonne de la nature humaine ?

Gwenn Pesket

Re: COU DE GEULE

Message par Gwenn Pesket » 28 janv. 2010 16:47

clown38 a écrit :BONJOUR A TOUS

MOI JE SUIS DE BRETAGNE ET QUAND J'AI DES POISSONS A DONNER OU A ECHANGER BIN JE DONNE EN COUPLE OU TRIOS ET PAS PLUS ???? AU MOIN IL Y A PAS TRO DE RISQUE QU'IL FINIS DANS UNE BOURSE OU UN MAGASIN BON A MOIN QUE JE CONAIT LA PERSONNE LA C'EST SUR JE LUI DONNE LES POISSONS QU'IL VEUT....

CORDIALEMENT A TOUS... :bounce:
:roll: Ha bah toi tu peux parler, on t'a choper a vouloir revendre pour 9/10 kg de Bernard l'hermitte que tu a ramassé sur la côte!!! :evil:
Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest

DMDuncan37

Message par DMDuncan37 » 05 sept. 2010 10:15

Une anecdote qui me fais moyennement rire qui date de quelques années déjà !

Alors que j'avais beaucoup de jeunes de Néolamprologus multifasciatus "Chaitika" F1.
J'ai cédé à prix modique un groupe à une personne de ma région qui souhaitait débuter le Tanga.

Quel fut ma surprise d'apprendre plus tard que cette même personne avait acheté des N. multi Fx dans la jardinerie du coin car le groupe était trop petit !

vive la sauvegarde de la souche !
Sans commentaire !

Sébastien Bochenko

Message par Sébastien Bochenko » 05 sept. 2010 12:51

Ouais, c'est du gâchis mais pas de la malhonnêteté.

Burnus

Message par Burnus » 09 juil. 2011 18:52

samaki a écrit :
loupdeux a écrit :je vous trouve tour à tour naifs et paranoiaques... :??:
Plus un ce qui est donné ou vendu quelque soit le prix ne nous appartient plus. La personne est libre d'en faire ce qu'il veut; ce n'est pas à nous de critiquer ce qui est de sa propre responsabilité. je vais pas raler parce qu'il les a tué ou vendu plus cher, Arrétons un peu d'être idéaliste.
xris :)
Pour aller encore un peu plus loin:

J'ajouterais que je préfère nettement trouver des poissons de cette provenance dans une animalerie plutôt que de la merde As**** ou autre.
En fin de compte ce genre de pratique tends à augmenter le qualité générale de ce que l'on trouve en animalerie.

Ne pas "jouer le jeu", est peut-être nous mettre un sérieux auto-goal....Nous ne serons plus qu'un petit groupe d'idéaliste ringards qui tourne en rond.
Mis à part quelques échanges entre nous, une fois nos bacs pleins..On aura vite fait le tour.

Pour ma part, autant diffuser un max nos F1 et belles souches.....ca donnera du pains sur la planche aux importateurs de masse pour s'aligner sur la qualité !

A+

L204

Message par L204 » 24 juil. 2011 12:44

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi burnus.
Je peux comprendre que ce soit rageant de trouver en animalerie des poissons qu'on a donné ou vendu à bas prix mais d'un autre côté, n'est-ce pas préférable que de trouver des souches sp. "on ne sait pas trop quoi", des poissons artificiellement colorés ou trafiqués (formes voilées ou autre) ?

ElTofi
Numéro AFC : 0721.SUI

Message par ElTofi » 24 juil. 2011 13:24

j'ai toujours en travers de la gorge l'anecdote de mon parfait "zuchgruppe" de L46 il y a 5 ans...

j'avais acquis dès 2003 des individus sauvages d'Hypancistrus zebra... à force de patience et de rencontres, j'étais parvenu à obtenir un groupe de 9 individus sauvages, dont 5 femelles, de 4 origines génétiques différentes...

après les avoir reproduits durant 3 ans non stop, j'ai piqué la mouche et juste après avoir déménagé, j'ai voulu récupérer le 300 litres dans lequel ils étaient pour un autre usage... (grosse connerie de ma part, d'ailleurs)...

en plein boom du L46, je pensais que personne ne pourrait (voudrait) dépenser 140€ (à fin 2006) par poisson et garder le groupe intact et il était hors de propos pour moi de casser ce groupe... Je ne pensais pas que quelqu'un soit assez "ravagé" pour acquérir tout un groupe à ce prix...

Or, assez rapidement, un gaillard de ma région, que je connaissais et avec qui j'avais souvent fait affaire (comprenez que je lui avais souvent acheté du poisson rare, directement importé) me téléphone et me dit : "j'achète tout ton groupe et je te le garde entier, pour continuer l'élevage"...

c'était pile-poil ce que j'attendais... et même si je suis d'accord que les poissons vendus sont à la disposition de l'acheteur, et que théoriquement, il est libre d'en faire ce qu'il veut, j'ai pris un gros coup sur la gueule dès la semaine suivante, en voyant sur son site qu'il avait cassé le groupe, qu'il les vendait à l'unité, en ayant au passage plus que doublé le prix auquel je les lui avais cédé...

Depuis cette époque, on n'est plus trop copain, lui et moi... car ce n'était que la première déception d'une série...
pas de solution, que des expériences...

Gwenn Pesket

Message par Gwenn Pesket » 24 juil. 2011 23:25

Il ne faut pas être violant car dans un cas comme ça,car sinon tu as des envies de faire mal!
Dernière édition par Gwenn Pesket le 25 juil. 2011 07:18, édité 1 fois.
Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest

Burnus

Message par Burnus » 25 juil. 2011 00:03

C'est sûr, cette personne n'a pas été très correcte vis-à-vis d'Eltofi....Il y a eu des histoires, c'est dommage surtout entre personne se disant passionnées !

Cela aurait du se passer autrement.....Une fois de plus, preuve est faite que la magouille ne paye pas.
Pourquoi vouloir cacher les choses alors qu'en fin de compte tout finira par se savoir un jour ou l'autre ?

AA+

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Message par Estelle » 14 août 2011 14:40

Moi, j'ai mieux.

La veille d'une réunion AFC, tu confies des jeunes nigriventris - qui te sont très précieux, étant donné que tu es la seule à avoir un couple reproducteur en France - à une personne "de confiance" pour qu'elle les apporte à un ami.
Non seulement cette personne "de confiance" oublie tes poissons chez elle, mais elle ne te prévient pas et les garde. Et tu l'apprends par hasard quelques mois plus tard par l'ami en question, qui pense naturellement qu'à la prochaine réunion il aura ses poissons.

Tu téléphones à la personne "de confiance" - bien moins persuadée, déjà, qu'elle mérite ce qualificatif - pour avoir des explications, et là c'est le coup de grâce: cette personne les a donnés à quelqu'un d'autre pour "se débarrasser" peu de temps après, ne comprend absolument pas que tu sois en colère, et au lieu des excuses auxquelles tu t'attends, croit même bon d'ajouter qu'elle a d'autres priorités dans la vie que des nigriventris de 3 cm. Juste avant de te raccrocher au nez.
Image

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 14 août 2011 15:30

ça c'est pas mal en effet.

Hugo74

Message par Hugo74 » 05 mai 2012 13:16

http://www.leboncoin.fr/animaux/316053801.htm?ca=4_s

Je lui ai vendu à 3 € pièce la semaine dernière..

Ca me fait rire...m'enfin..

Patapon
Numéro AFC : 1634.14

Message par Patapon » 05 mai 2012 14:13

:(

si tu veux, on peut demander à Florent qu'il l'embête sur l'utilisation de ses photos... :)
--------

pour envoyer un article à l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey

eric41
Numéro AFC : 311-41

Message par eric41 » 05 mai 2012 14:26

et un correcteur d'orthographe, mais à ce stade, je préfère enseigner le Français à un perroquet !
dire que l'on prend les agriculteurs pour des billes du 14 ° siècle. C'est un petit pois dans une courge, ce mec !
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Hugo74

Message par Hugo74 » 05 mai 2012 23:43

eric41 a écrit :et un correcteur d'orthographe, mais à ce stade, je préfère enseigner le Français à un perroquet !
dire que l'on prend les agriculteurs pour des billes du 14 ° siècle. C'est un petit pois dans une courge, ce mec !
Pour toi Eric,vu que t' aime bien le language sms :wink:

ok ta réson aprés je les est acheter c'est les mien j'an fait ce que je veu débille de réajire come sa c'est de la vente que je fait c'est moi qui mé déplacer donc jan vent 4 pour le gazoil comme dabitude donc avan de parler renseigne toi moi quelqu'un qui m'an achete et qui va les revendre comme j'ai déjà vu ba alor il fait ce qu'il veu c'est les sien

Il sent l'intelligence à plein nez,non??

Pauvres poissons ..fini le bon coin!

Régis

Message par Régis » 06 mai 2012 20:40

mieux encore, il faut prévenir les clubs et le griller correctement , car des "enfoirés" de cette espèce doivent être sortie du circuit !!!! Qu'il les achète en jardinerie pour les revendre, mais c'est bizarre, ils vont toujours là où il y a à gruger et gagner du fric !!!!

D'ailleurs, quel est son nom pour commencer à le griller sur ce forum, à faire suivre sur les autres, avec ses pseudos ....

Répondre

Réseau social