Concours photos pour le plaisir!
Avatar du membre
par Jakez
#165197

Dernier message de la page précédente :

Benoit a écrit :
Benoit a écrit :J'avais voté pour elle avant moi :silly:

http://www.aquabase.org/contest/

:DD
Pas pour ELLE, mais sa "soeur" bien sûr. :jap:
Je me suis amélioré non? :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#165198
Oui, je suis de plus en plus "impressionné" :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Jakez
#165200
Benoit a écrit :Oui, je suis de plus en plus "impressionné" :D


:D


Avatar du membre
par Pascal C.
#165206
Désolé maIS j'adhére pas à ce style concept flou.


Avatar du membre
par Jakez
#165208
esox a écrit :Désolé maIS j'adhére pas à ce style concept flou.
On aime ou on n'aime pas, c'est évident. :D

Moi j'adhère pas aux photos prises au flash.


Avatar du membre
par HAMA
#165209
FinnBZH a écrit :Je ne visais pas la première place avec cette photo, mais voulais montrer que la photo peut aller bien plus loin que ce qu'on a l'habitude de voir.

Je n'ai qu'une chose à dire:

Osez!

Faites-vous plaisir, utiliser vos appareils comme moyen d'expression de ce qu'il y a en vous, de ce qui vous fait rêver, vous émerveille... :)
Je crois que tu as tout dit ici :jap: et bien dit.
Moi je n'ai pas osé :D Je ne me sentais pas à la hauteur pour participer.


Avatar du membre
par Hulk
#165212
FinnBZH a écrit :
Hulk a écrit :Et qui est l'auteur de la photo 9, que je sache qui va me maudire jusqu'à la 13ème génération pour les atrocités que j'en ai dites?
Je ne te maudis pas du tout.
J'ai mis une photo sortant du lot, certains l'ont comprise
J'ai regardé tes autres photos non floues; je suis un "classique", je les ai préférées, d'autant que le sujet est somptueux (j'aime beaucoup les Heros, peut-être encore plus que les Symphysodon). Et tu vas me trouver encore plus classique si je te dis que les trouve sombres, mais j'ai lu que tu n'aimais pas les photos au flash. Tu n'aimerais pas les miennes, qui sont comme le numéro 3 du concours (la photo de Patapon). J'ai souvent un reflet de flash sur les flancs du poisson, que je n'arrive pas toujours à éviter. Mais mon matos n'est pas assez bon pour me passer du flash.

En tous les cas, pour un photographe aussi sommaire que moi, c'est instructif.


Avatar du membre
par Patapon
#165216
Je n'ai peut-être pas de flash, et c'est moi qui brille !! :lol: :lol:

Non, je trouve ma photo surexposée! je fais ce que je peux avec mon matériel. simplement, ce qui me plaisait, c'était la position à 45 °.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Jakez
#165219
Hulk a écrit :Et tu vas me trouver encore plus classique si je te dis que les trouve sombres, mais j'ai lu que tu n'aimais pas les photos au flash.
J'aime la lumière, l'atmosphère qui règne dans mes bacs et je veux la garder pour mes photos, c'est pour cela que je n'utilise pas de flash. Le poisson reste dans son environnement même sur la photo :D


par gargouse
#165230
Puisque l'auteur est dévoilé, je renouvelle mes félicitations pour cette photo n°9, à mes yeux la plus interessante et la plus créative.

Quelque chose de différent, c'est agréable. Parce que photogaphier un poisson de 3/4 face, on est tous capables de le faire (sans cramer les blancs c'est moins évident, mais de toute évidence, ça semble pas gêner grand monde...), et donc ça risque de devenir un concours de poissons et non pas un concours de photo...

Mais apporter une ambiance, une âme, une originalité, une expression, c'est moins facile (et ça paye pas!)


Avatar du membre
par Jakez
#165231
Merci Gargouse, j'ai tenté le coup et je suis bien heureux d'avoir fait vibrer au moins une personne, c'est ma récompense :D


Avatar du membre
par Jakez
#165235
P. a écrit :autant j'aime la photo naturelle au dessus, autant je n'aime pas la photo "trafiquée" du concours.
Pourquoi s'ingénier à donner un aspect aussi peu reluisant à une photo qui était peut-etre à l'origine parfaitement réussie ?
Le mouvement des poissons était intéressant, l'ambiance aussi, mais alors ce grain et ce flou
:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Cette photo n'est en rien de trafiquée :D
Si le décor est flou, c'est que j'ai suivi le poisson dans ses mouvements :D

Un exemple plus parlant peut-être:
Image

C'est fou ce qu'un réflex peut nous donner comme liberté en photographie :wink:


Avatar du membre
par Pascal C.
#165236
Excuse moi mais pas besoin d'avoir un reflex pour faire des photos comme cela. Moi elles ne vont même pas sur le disque dur..


Avatar du membre
par Jakez
#165237
esox a écrit :Excuse moi mais pas besoin d'avoir un reflex pour faire des photos comme cela. Moi elles ne vont même pas sur le disque dur..
Chacun ses goûts.
Ton disque dur il est à toi, le miens est avec mes photos et point. Je parle de recherche de création. Certains n'ont pas besoin de créer, tant mieux pour eux.


Avatar du membre
par Pascal C.
#165238
pour moi c'est pas de la création c'est une photo floue point.


Avatar du membre
par Jakez
#165242
P. a écrit :doit-on "faire de l'art" avec des "photos de poissons" ?
Pourquoi pas faire comme on veut?

Il y a les photos d'identification des poissons et puis après il y a les photos pour se faire plaisir non?


par gargouse
#165248
joli le filé de botia!

pas évident à faire, j'ai essayé, j'ai ramé!

le cadrage pano est audacieux aussi


Avatar du membre
par Jakez
#165251
:D

Bon, n'oublions pas que quoi que l'on dise Patapon a gagné ce concours de photographie de cichlidés avec sa photo de Neolamprologus signatus.

Peut-être serait-il judicieux, respectueux de continuer cette discussion sur un autre post :wink:


Avatar du membre
par Jakez
#165254
Patapon a écrit :Non, moi, j'ai rien gagné!

C'est David le gagnant!
Oups! Je ne sais même plus lire... :D


Avatar du membre
par Manu P.
#165256
Patapon a écrit :Non, moi, j'ai rien gagné!

C'est David le gagnant!
Toi t'as gagné le droit de changer de flash :P2


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hulk
#165257
Patapon a écrit :Non, moi, j'ai rien gagné!

C'est David le gagnant!
Si, si! Tu as gagné que maintenant qu'on a bien cherché des poux à FinnBZH pour ses flous, on va parler maintenant de tes blancs cramés. Ne dis surtout pas que tu ne l'as pas fait exprès, si tu veux qu'on t'encense. :DD

(OK, je sors.)


Avatar du membre
par Patapon
#165259
Manu, je ne peux pas changer de flash, il est collé dessus!



Moi, je considère la surexposition comme la quintessence de l'art. Je sublime le sujet qui explose dans un saturation des blancs. Je suis incompris, mais dans quelques années, je serai très tendance.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#165264
Patapon a écrit : Moi, je considère la surexposition comme la quintessence de l'art.
Moi aussi, mes noirs sombres, c'est du lard avec un "L", le même que toi, celui dont on fait les sauciflards.
Modifié en dernier par Hulk le 25 sept. 2006 14:57, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Patapon
#165265
je l'avais écrit "sc" au départ et puis, pris d'un doute, j'ai vérifié dans le Larousse!

C'est pourquoi je maintiens quintessence !! :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#165266
Qui t'a dit le contraire? :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer