Concours photos pour le plaisir!
#210146
:at:

Photo gagnante:
Bravo à RONNIN !


Image


Hi all friends,
it is a great honour and my pleasure to join this excellent forum for the first time as jury of the CF Photo Contest.
As hobbyist, I have been closely involved in acuaristics since my very early childhood, now more than 30 years ago.
At that times, the only source of information for the poor spanish hobby came from other european countries, but specially from France. Aquarama magazine was my passion and teacher during those years. Those rare especies (in that times N. leleupi or N. tretocephalus); those magnificent aquariums; and even the firsts Tanganyika pictures I saw in my life, where there. I simply swallowed every issue of that wonderful magazine (in that times). Even my poor french was learnt on its pages.
So in some relevant way I consider myself in bedt with your country...apart of course, for your unsurpassable cooking.

Salut à tous.
C'est un grand honneur et un réel plaisir de rejoindre cet excellent forum pour la première fois, en qualité de jury du Concours Photo de CF.
Je suis un aquariophile passionné depuis ma plus tendre enfance, il y a maintenant plus de 30 ans.
A cette époque, les seules sources d'informations d'une aquariophilie espagnole très modeste venaient des autres pays d'Europe, et plus particulièrement de France.
Le magazine Aquarama a été mon livre de chevet et mon guide pendant toutes ces années: ces espèces rares (N. leleupi et tretocephalus à l'époque!), ces aquariums magnifiques, et même les toutes premières photos du Tanganyika que j'ai vues de ma vie... j'avalais littéralement chaque article de ce merveilleux périodique. Même mon Français rudimentaire fut appris dans ces pages. Je considère donc légitimement que j'ai une dette envers votre pays (et moins légitimement, envers votre insurpassable gastronomie)


But let´s leave apart personal issues and let´s concentrate on the CF Photo Contest.
First of all I will briefly comment every contestant picture. Let´s take a fast overview.

Mais laissons de côté les questions personnelles pour se concentrer sur le Concours Photo de Cichlidsforum.
Tout d'abord, je vais commenter brièvement chaque photo participante. Voici une vue d'ensemble rapide:


Photo 1
- Nice sharpness but improvable lightning and framing.
Bonne netteté mais lumière et cadrage perfectibles

Photo 2
- Not bad composition but improvable lightning and sharpness.
Composition assez bonne mais lumière et netteté perfectibles

Photo 3
- Nice action and lightning but improvable composition.
Jolie scène et jolie lumière, mais composition perfectible

Photo 4
- Nice portrait, but maybe not good lighted.
Joli portrait, mais probablement mal éclairé.

Photo 5
- Nice contrast but distorted image by angle of shot or escesive distance.
Joli contraste, mais image déformée par l'angle de vue ou une distance excessive

Photo 6
- Nice composition and action but slighly distorted.
Jolie composition et jolie scène, mais image légèrement déformée.

Photo 7
- Nice effect and action but improvable composition and lightning.
Scène et effet sympathiques mais composition et lumière perfectibles

Photo 8
- Nice picture but improvable shoot position.
Jolie photo, mais prise de vue perfectible

Photo 9
- Nice picture, nice effect and composition but improvable sharpness.
Jolie photo, effet et composition sympathiques mais netteté perfectible.

Photo 10
- Nice lightning but improvable composition.
Jolie lumière mais composition perfectible.

Photo 11
- Nice image but improvable lightning.
Jolie photo mais lumière perfectible

Photo 12
- Nice composition but improvable lightning.
Jolie composition mais lumière perfectible

Photo 13
- Nice lightning but improvable composition.
Jolie lumière mais composition perfectible

Photo 14
- Nice document but improvable composition and lightning.
Joli document mais composition et lumière perfectibles.

Photo 15
- Nice action and composition but improvable lightning.
Composition et scène sympathiques mais lumière perfectible

Photo 16
- Nice lightning but improvable shooting angle.
Jolie lumière mais angle de prise de vue perfectible

Photo 17
- Nice image but improvable sharpness.
Jolie photo mais netteté perfectible

Photo 18
- Nice action and light but improvable close up.
Jolie scène et jolie lumière mais gros plan perfectible

Photo 19
- Nice portrait, action and lightning.
Joli portrait, jolie scène et jolie lumière.

Photo 20
- Interesting image, nice contrast but improvable sharpness.
Photo intéressante, joli contraste mais netteté perfectible.

Photo 21
- Interesting collage, nice background for that species.
Montage intéressant, joli environnement pour cette espèce.

Photo 22
- Nice lightning but improvable composition.
Jolie lumière mais composition perfectible.

Photo 23
- Nice portrait but improvable shooting point.
Joli portrait mais point de prise de vue perfectible

Photo 24
- Nice composition but improvable lighting.
Jolie composition mais lumière perfectible

Photo 25
- Nice action but improvable lighting and background.
Jolie scène mais lumière et environnement perfectibles


Each and every contestant picture has something to remark and something to improve, so deciding a winner is not easy. But above any technical issue, a good photography must transmit a feeling.
On the other hand, no "good feeling" picture can be a good picture if is not technically well done.
So taking this into account, the winner is...

...PHOTO 15.

Chaque photo participante a quelque chose d'intéressant et quelque chose à améliorer, donc choisir le vainqueur n'a pas été chose facile. Mais au delà de toute question technique, une bonne photo doit transmettre une émotion.
D'un autre côté, aucune photo, même si elle suscite une émotion, ne peut être une bonne photo si elle n'est pas techniquement bien réalisée.
Tous ces éléments pris en compte, la gagnante est donc:

La photo 15 !


With equal technical quality than others contestant images, Photo 15 has an outstanding action and compositon, to me, the keystone of a succesful picture. Aditionally it is a good document and transmit a special feeling because of the scene and appeal of parent´s face.

Finally, just thanking a lot Estelle & Benoit as well as the entire CF Team to invite me to join the forum.

Avec une qualité technique équivalente aux autres images qui concourent, la photo 15 montre une scène et une composition sortant de l'ordinaire, ce qui est pour moi la clé d'une photo réussie. C'est en outre un document intéressant qui transmet une émotion particulière grâce à l'action, et au charme de l'expression de la mère.

Pour finir, j'aimerais remercier Estelle et Benoît, ainsi que l'équipe CF toute entière, pour m'avoir invité à rejoindre le forum.


Very best wishes to all,
Angel M. Fitor


Avatar du membre
par deejayh2
#210147
:bounce:
thanks for your vote and your comments.




:gold:


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par Benoit J.
#210153
RONNIN un petit mot peut-être ??? :D

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par RONNIN
#210156
bah en fait j attendais que toi ou estelle annonce le resultat car en temps qu organisateur c etait à vous de le faire,je me serais pas permis.
et puis surtout je ny croyais pas ,je suis donc heureux y a pas d autre mots,je remercie l organisation le jury donc monsieur fitor,et je sais pas quoi dire je suis tres emue d autant que j ai commencé la photo il y à peu!
merci à tous et franchement je ne pensais pas atteindre cette place vue les magnifiques photo présentée(18 3 17 qui sont mes préférés) mais toutes sont belles.

amicalement RONNIN

ps:excusez les fautes mais j aurais gagné un cesar je serais pas plus exité encore merci!!!!


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Pascal C.
#210158
Steph ça va te coûter cher la prochaine fois qu'on se croise :D :silly:


Avatar du membre
par RONNIN
#210160
j me doute


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par RONNIN
#210161
le cichlidé est une femelle pseudocrenilabrus multicolor victoriae avec ses alevins au moment ou elle les reprend en bouche!

encore merci!!!


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par RONNIN
#210163
je ne suis suffisament bon en anglais pour comprendre le sens de la critique et serait il possible de faire une traduction du texte de mr fitor!
amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
par Tank ganyika
#210165
Félicitations Ronnin et merci à Angel.

Sinon, c'est quelle espèce sur ta photo Ronnin ?


Avatar du membre
par RONNIN
#210167
au dessus tank ganyika et merci


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Estelle
#210188
Traduction postée ;)

Bravo à tous !


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#210189
RONNIN a écrit :bah en fait j attendais que toi ou estelle annonce le resultat car en temps qu organisateur c etait à vous de le faire,je me serais pas permis.
et puis surtout je ny croyais pas ,je suis donc heureux y a pas d autre mots,je remercie l organisation le jury donc monsieur fitor,et je sais pas quoi dire je suis tres emue d autant que j ai commencé la photo il y à peu!
merci à tous et franchement je ne pensais pas atteindre cette place vue les magnifiques photo présentée(18 3 17 qui sont mes préférés) mais toutes sont belles.

amicalement RONNIN

ps:excusez les fautes mais j aurais gagné un cesar je serais pas plus exité encore merci!!!!
Bravo Stéphane !!! (c'est beau d'être ému comme ça) ;)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Hugo74
#210190
felicitation RONNIN :wink:


Avatar du membre
par RONNIN
#210192
merci mhurago,merci benoit,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par RONNIN
#210193
peut on savoir qui sont les autres participants.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par Benoit J.
#210195
Non, pas encore, car il va y avoir le vote des membres maintenant ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par deejayh2
#210201
Benoit a écrit :Non, pas encore, car il va y avoir le vote des membres maintenant ;)
ce qui veut dire que ronnin est hors jeu ?
ça laissera plus de chance aux autres :D

encore félicitation pour ta photo, j aurai voté pour celle la.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par grignou
#210202
bravo au gagnant meme si perso il y avait des photos que je trouvais beaucoup plus jolies ....( en grande partie à cause de la netteté)
Modifié en dernier par grignou le 22 févr. 2008 22:22, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par wildwolf
#210204
salut
félicitation au lauréat!!
une très belle photo.
y muchas gracias por todo a Angel.
hasta luego
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Hulk
#210205
Changongo a écrit : Hi all friends,
it is a great honour and my pleasure to join this excellent forum for the first time as jury of the CF Photo Contest.
As hobbyist, I have been closely involved in acuaristics since my very early childhood, now more than 30 years ago.
At that times, the only source of information for the poor spanish hobby came from other european countries, but specially from France. Aquarama magazine was my passion and teacher during those years. Those rare especies (in that times N. leleupi or N. tretocephalus); those magnificent aquariums; and even the firsts Tanganyika pictures I saw in my life, where there. I simply swallowed every issue of that wonderful magazine (in that times). Even my poor french was learnt on its pages.
So in some relevant way I consider myself in bedt with your country...apart of course, for your unsurpassable cooking.

Angel M. Fitor
Muchas gracias, Angel, tout l'honneur est pour nous. Sache que si, en effet, l'aquariophilie est moins développée en Espagne qu'en France, les Espagnols peuvent s'enorgueillir d'être d'excellents reporters animaliers, tu en es un digne représentant. Pendant que tu t'émerveillais sur les Aquarama, à la même époque, je m'émerveillais devant les reportages animaliers de Rodriguez de la Fuente, qui m'ont laissé un souvenir impérissable, en particulier ceux sur les rapaces d'Espagne.

Et ce qu'il faut savoir, c'est que les animaux les mieux connus et les plus étudiés par les naturalistes, ce sont les oiseaux (à part les sempiternels lions du Serengeti et les tortues des Galapagos). Or, la plus belle -et de loin- encyclopédie du monde sur les oiseaux est espagnole, c'est le fameux Handbook of the birds of the world (HBW) en anglais et en 16 volumes bien épais, pas tous parus, encore. Une petite merveille...

Nous espérons te voir en France très bientôt.

Patrick Tawil.

PS: félicitations au gagnant, sa photo était une de mes trois préférées, ce n'est pas un hasard qu'elle gagne. Et le fait qu'on ne fasse que deviner la mère ajoute à son charme.


Avatar du membre
par Ammavita
#210209
Toutes mes félicitations au vainqueur et à tous les autres participants.
Merci à Angel pour ses commentaires et...son bouquin :lol: :wink:
En tout cas, pour le prochain concours, je veux bien faire partie du jury car c'était aussi ma photo préférée.... :D


Avatar du membre
par SAMAX
#210210
Félicitation Ronnin .


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par Jacaré
#210268
Félicitations,superbe :wink:


Avatar du membre
par gwea
#210307
Bravo Ronin !

Ta joie fait plaisir ;-)

Merci à Angel, aussi pour avoir prix le temps de critiquer chaque photo.

Laurent


Avatar du membre
par RONNIN
#210314
merci à tous!


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer