Concours photos pour le plaisir!
Avatar du membre
par Benoit J.
#233084
Ce concours commence l'année nouvelle, merci à tous les participants !
Benoit a écrit :<center>Voici les résultats du concours !



Le lauréat gagne un livre à choisir dans la bibliothèque de l'Association France Cichlid (AFC) La bibliothèque de l'AFC.


1er Patapon (on l'applaudit bien fort !!!)

4 - Xenotilapia sp. "Kilesa".
Image

Second Ommerpark, non moins méritant !!!

2 - Tropheus duboisi "Bemba".
Image

Troisième 94Otsipa, un peu plus loin, mais joli cliché :) !!!

26 - Apistogramma panduro.
Image


:jap: :jap: :jap:
:jap: :jap:
:jap:
</center>
Le lauréat peut donc nous dire quelle publication l'intéresse, ici ou par message privé (mais tout le monde le saura :) )

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 07 mars 2009 08:56, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#233086
je file mon "Prix" au deuxième !

PS: appaludir... dans quel sens :D :lol:
Modifié en dernier par Patapon le 05 janv. 2009 00:59, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#233087
C'est tout à ton honneur, le prix revient donc à Ommerpark (on l'applaudit bien fort) !!! :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par lJlH
#233112
Merci pour ces belles photos :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#233113
Patapon a écrit : PS: appaludir... dans quel sens :D :lol:
Le sens paludéen du terme :ange:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par grignou
#233155
Félicitation au vainqueur et à ses dauphins !

Merci aux personnes qui ont voté pour mes photos , 28 et 29, on fera encore mieux la prochaine fois.

Fabrice.


Avatar du membre
par sicilien37
#233158
De bien belles photos. Bravo :eek:


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par socrate62
#233162
Félicitations aux élus, parce que vous le valez bien !



PS : Toi aussi Benoit parce que tu le vaut bien :lol:


Avatar du membre
par ommerpark
#233181
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Youpi.
Merci à toi Patapon par ce geste qui t'honore et qui me touche particulièrement.
Ta photo mérite entièrement la première place, car du point de vue photographique elle est parfaite et rentre dans les contraintes du concours (c'est à dire verticale).
Je pense que les photos de ce concours était particulièrement intéressantes et bravo à tous les candidats qui on prit la peine de participer à l’épreuve, gérer de mains de maitre par notre ami Benoit qui ce décarcasse pour ce forum.
Je suis désolé pour ceux qui n'ont pas tilté sur ces photos et pour ceux qui ont voté plus pour un poisson que pour une image (c'est un concours photo) et j'espère que le prochain concours vous comblera.

Pour le lot gagné, je préfère "L'an cichlidé 8"

Encore merci à Patapon.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#233183
Bien reçu, je vais transmettre à Roland Staub (trésorier de l'AFC) qui avait proposé ce choix possible !!!

Merci à toi, merci tous !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#233184
Encore plus simple, Estelle ayant travaillée à la correction du livre (et il y a du boulot :D ), nous avons eu la joie d'en recevoir deux exemplaires, nous allons donc offrir ce deuxième exemplaire !!!

:bounce: ;)

Image

Et comme tu es à quelques minutes de chez nous, je t'invite à venir le chercher ici !!! :DD :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#233185
tu verras, il y a un chouette article où l'on voit un Xavier Longy à grandes dents... :lol:


Sinon, ma photo n'est pas top... il y a du grain (merci save for the web de photoshop)... c'est juste un Xeno un peu énervé.... bien bling bling dans l'air du temps.... je préfère les photos 15 et 16, avec ce découpage sur fond sombre si sympa...

si vous avez de jeunes dorsiger ou des curviceps de bonne souche, faites moi signe!!


la bise chez vous!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par ommerpark
#233191
Benoit a écrit : Et comme tu es à quelques minutes de chez nous, je t'invite à venir le chercher ici !!! :DD :gold:
Il n'y a pas de problème? Comme ça je pourrais voir vos magnifiques poissons et vous pourrez ainsi, essayer de me convertir au Tanga :D

Pour le mois de janvier je suis dispo, à vous de ne dire si vous avez une préférence en semaine ou bien le week-end.
Donne-moi en MP tes préférences et adresse.
@+


Arnaud

Image
Avatar du membre
par ommerpark
#233192
Patapon a écrit : Sinon, ma photo n'est pas top... il y a du grain (merci save for the web de photoshop)...
Du grain peu être, mais le cadrage et les proportions sont bonnes. Et j'aime bien la dominante bleuté.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par jeronimo
#233233
Patapon a écrit :je préfère les photos 15 et 16, avec ce découpage sur fond sombre si sympa...

si vous avez de jeunes dorsiger ou des curviceps de bonne souche, faites moi signe!!
C'est vrai ça, t'as bon goût :D :lol: (pommmp!)

Je peux voir avec David eventuellement pour Arlon?(les mêmes) :wink:

Pas facile le cadrage vertical, félicitations aux participants :)


L'essentiel c'est le principal
par cedricguppy
#233245
Bravo au vainqueur, jolie cadrage.


Avatar du membre
par Benoit J.
#233728
Le lot vient d'être remis au lauréat, en mains propres :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ommerpark
#233731
Oui je confirme :D :D :D :D
Merci à toi pour ton accueil et pour la visite de ta fishroom où j'ai pu voir de magnifiques poissons. Je te remercie également pour tes conseils sur la réalisation de mon 250 litres tanga et le projet d'un 600 litres (tanga) pour le club de Rambouillet ou j'ouvrirai un sujet en temps voulu pour vous faire suivre sa construction et son évolution.
Je remercie également Patapon pour son geste et je vais me plonger dans les pages de ce super bouquin de l'AFC, dès ce soir.


Arnaud

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer