Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par J-S
#217149
Bonne idée!

La réalisation nécessiterait qq ajustements :
Exposition pas homogène entre les clichés par exemple.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#217357
Orchis ustulata, dans notre pelouse (:eek:)
Image

Image

Image

Image

Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par tangaraf
#217373
C'est fou comme on peut voir de tout sur ce forum; moi aussi fan d'orchideae sauvage.
C'est marrant, mais je pensait pas qu'en Normandie, il y avait une grosse partie des espèces que l'on trouve chez en Drome. D'ailleurs, la Listera ovata, je l'ai vu pour la première fois il y a 3 semaines de ça et je cherchais le nom, cool :)
Je vous en mettrai quelque autres à l'occase....


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Avatar du membre
par Fabien N.
#240035
:bounce: , c'est le printemps les premières Orchidées sont fleuries depuis quelque temps déjà

Quelques photos prises entre Gruissan et Narbonne (weed-end dernier)

Iris lutescens
Image

Iris lutescens bleu
Image

Ophrys lupercalis et O. marmorata ?
Image

Image

H. robertianum
Image

Une petite surprise lors d'une recherche de cloportes
Image
[/img]


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Benoit J.
#242725
Tu n'en vois pas dans ton coin Laurent ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#242784
Sphaigne et bruyère
(Polytrichum sp. + Calluna vulgaris)

Image

:)
Modifié en dernier par Benoit J. le 02 mai 2009 17:14, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#242793
Oups, merci, c'est corrigé ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#242801
Salut,
Polytricum et les sphaignes sont des choses différentes.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#242880
Jolies petites fleurs. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#243271
L'Orobanche est un parasite.

Les orchidées vivent en symbiose avec un champignon.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Fabien N.
#243273
joli, a priori c'est un peu flou la nutrition du genre Limodorum : il a un poils de chlorophylle, il est alimenté par son champignon et il existe des cas d'anastomoses avec des racines de ciste (et d'arbres) suggérant un parasitisme. Il n'est pas exclu qu'il pompe aussi les ligneuses via son sous fifre de champignon...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par J-S
#243401
salut,

j'ai trouvé une petite clairière avec O. simia, O.militaris, homme-pendu et Céphalentère blanche.

Puis je m'attendre à trouver d'autres espèces dans cette clairière?

Il paraitrait qu'il y a 23 espèces dans cette reserve naturelle.

J'en suis tjs à 5 :pascool:

Image
Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer