Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Séb_59
#170177

Dernier message de la page précédente :

esox a écrit :Dans la famille toxique je continue (y en a c'est les orchidées moi c'st les daturas et brugmansia :D )
meuh non, c'est pas toxique, juste un peu hallucinogène ! :silly: :silly: :silly: :silly:
Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#170178
Benoit a écrit :Déjà c'est une légumineuse (feuilles comme les acacacias, et et fruits en cosses).

Poinciana gilliesii ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Michael.NEGRINI
#170275
Une inflorescence de Philodendron squamiferum (Araceae, Guyane Fr.) qui reste ouverte à peu près 48h, et qui dégage de la chaleur pour attirer les pollinisateurs (des coléos) :

Image


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Fabien N.
#172765
Une orchidée de mon ombrière (ramassée sur un arbre à terre dans la région du bas Maroni)

Le triangle formé par les fleurs mesure environ 7 mm dans sa plus grande hauteur

Nikon D80 + Sigma 105 macro et seulement le flash intégré pas pratique du tout (mais avec une certaine efficacité par rapport à ceux de mes anciens boitiers). On voit la signature de ce type de flash : tige cramée et fond noir, bof
Fichiers joints
Stelis cf. papaquerensis avec une vieille bonnette rapport 1: n (n>1)
Stelis cf. papaquerensis avec une vieille bonnette rapport 1: n (n>1)
Stelis cf. papaquerensis rapport 1:1
Stelis cf. papaquerensis rapport 1:1


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par J-S
#173216
Il est des nôooooootres :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Michael.NEGRINI
#173252
Moi qui trouve souvent les Orchidées vulgaires...là c'est pas le cas :lol:

Merci Fabien ;)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Fabien N.
#173290
:lol: Vu comme ça, Michaël cela me parait normal :c'est une des Orchidées qui exprime une tendance évolutive vers une perte de la zygomorphie, de la résupination... qui attirent d'habitude les gens (et doivent te les rendre vulgaires). Bref elle a perdu beaucoup de particularités orchidéennes et réexprime une simple morphologie florale de type 3 (du moins dans le périanthe, les pièces fertiles sont encore zygomorphes).

ps : pour la résupination, j'ai un doute : perte secondaire ou caractéristique encore absente lors de l'individualisation de cette lignée.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Hulk
#173299
Il faut te faire à l'évidence, Philippe, tu aimes les orchidées spectaculaires. Autrement dit, celles qui sont à la famille des orchidacées ce que sont les mbunas aux cichlidés. Bref, tu es encore un beauf de l'orchidophilie... :D

Mais patience, quand tu aimeras les orchidées actinopétales non résupinées, tu seras à même d'apprécier les cichlidés du Tanganyika. Pour le moment, même si tu me supplies, je ne te donnerai pas de labidos caeruleus ou d'estherae à mettre avec tes Enantiopus. :P2


par Michael.NEGRINI
#173328
Hulk a écrit :Il faut te faire à l'évidence, Philippe, tu aimes les orchidées spectaculaires. Autrement dit, celles qui sont à la famille des orchidacées ce que sont les mbunas aux cichlidés.
Je n'ai pas osé comparer les orchidées aux mbunas, même si c'etait mon intention. Je savais que P. allait s'offusquer (;)), je ne voulais pas avoir en plus tous les mbunaphiles sur le dos :lol:

Philippe, j'aime beaucoup les Ophrys, et, tu as raison, je connais très mal les Orchidacées. C'etait juste pour faire un peu de provoc' :P2

allez, je repars me cacher dans une urne de Nepenthes...


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Jakez
#173366
Une chépaskecé, au Zimbabwe:

Image

Image

Image

Et puis d'autres inconnues mais succulentes pour l'ignorant que je suis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous connaissez les noms (ce dont je ne doute pas), indiquez les moi, ne me laissez pas dans cette ignorance horrible! :wink:


par STEPH
#178174
Image

Celle là je la trouve plutôt jolie....

A+ STEPH


AFC : 0168.94
Avatar du membre
par HAMA
#180635
Et celle là c'est quoi ? Elle végète et je ne sais comment la faire pousser correctement.
Fichiers joints
OCF.jpg


Avatar du membre
par J-S
#183383
Les jonquilles sauvages commencent à pointer leur nez...
Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#185143
Voici ma première Pulsatila vulgaris.

Image

:love:

Un parterre de ces petites beautés :)

Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#185532
Muscari neglectum
Image

Narcissus pseudo-narcissus
Image

Image

Et un essai texture...
Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par arko
#185716
Orchis des environs de Gonfaron
Image

Et puis une petite espèce très sympa
Image


Avatar du membre
par Pascal C.
#185775
Miam dans 6 mois :D
:bounce: :bounce: :bounce:
Image


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer