Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Pascal C.
#185775

Dernier message de la page précédente :

Miam dans 6 mois :D
:bounce: :bounce: :bounce:
Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#186059
Une semaine en Vendée et découverte de deux orchidées.

<center>Orchis anthropophora.
Image

Image

Image

Image

Image

Cephalanthera longifolia.
Image

Image

Image

Image</center>

:soil:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#188770
Alstroemeria : :bounce: :bounce: :bounce:
Image


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#192226
Jakez a écrit :Pissenlits... :D
bravo pour ce feu d'artifice sur une fleur si commune, c'est un "sujet" très sympa :)


respire !
Avatar du membre
par J-Paul31
#192233
J'ai trouvé quelques fleurs sur le chemin des vacances au gré des randonnées :
bleuet:
Image

Onagre:
Image

Chardon:
Image

Et trois inconnues. Si vous pourriez me renseigner :
Image

Image

Image


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par Benoit J.
#192239
Le bleuet n'est pas une centaurée ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-Paul31
#192246
Merci beaucoup pour les réponses
Benoit a écrit :Le bleuet n'est pas une centaurée ?
Je ne suis pas du tout calé en botanique, mais je pense également que le bleuet et la centaurée c'est la même chose


Avatar du membre
par J-Paul31
#192253
Fabien NANEIX a écrit :Le bleuet, c'est Centaurea cyanus, mais il y a beaucoup d'autres centaurées
Merci


Avatar du membre
par Flodèp
#192760
Fabien NANEIX a écrit :Oui Flo et il 'interpelle, tu l'as rencontré sur un coteau sec,un bois clair assez sec ou un talus humide (ou sous bois de fond de vallée) ?

Les pétales sont-ils bien arrondis comme le montre la photo ou échancrés comme sur ma photo (ou un peu moins) ?
:hello:

désolé j'étais en formation pour une semaine. Je l'ai trouvé en altitude , environ 1600 m dans les Pyrénées en Ariège. Dans une zone d'éboulis de gros blocs orienté à l'ouest il me semble.

Pour les pétales , plus arrondis que les tiens.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par J-S
#195542
J'aurais aimé peaufiner mais ça n'a duré que qq secondes! :love:
Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Fabien N.
#207814
En attendant la belle saison, quelques images toutes fraiches d'un haut lieu de la botanique française (plusieurs espèces protégées au rang national). un indice : "non, ce n'est pas celle de Séverac, c'est celle qui a une gare abandonnées."

Tout cela promet de se couvrir d'orchidées dans quelques temps

Image

Deux pano faits de bric et de broc :

Image

Image


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Benoit J.
#207854
Méjean ?
Les milles Vaches ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer