Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Benoit J.
#207854

Dernier message de la page précédente :

Méjean ?
Les milles Vaches ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Fabien N.
#210317
Et c'est reparti, encore du saucisson :D

Hier, nous sommes allés présenter nos hommages à quelques belles méridionales :

Ophrys lupercalis (lumière trop dure..., j'y retournerai)

Image


Ophys exaltata marzuola (si P. peut confirmer :jap: , je ne suis pas sûr)

Image



toujours ce que je pense être Ophys exaltata marzuola (mais ça fait 6 ans que je n'ai pas vu d'Ophrys...)

Image

Himantoglossum robertianum

Image


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Fabien N.
#210321
Merci :stl:

Merci Philippe, effectivement c'est à La Clape (les 2 Ophrys près de deux points que tu connais :jap:)

Marrant le sépale et le pétale droit soudés chez ce marzuola (on le voit mieux avec cette photo)

Image

Et puis, il y a les premières fleurs de celles qui nous accompagneront une bonne partie de la belle saison :

Ici, Erodium cicutarium
Image


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par kony
#210361
Jolie fleur, j'aimerais bien prendre les mêmes. POur la lumière un peu dur, tes photos n'auraient elles pas été meilleur en donnant une dominance à la lumière de ton flash?

@+

Nicolas


Avatar du membre
par kony
#210363
Une petite de paris.....pas au niveau de tes orchidées malheuresement.

Image

@+

Nicolas


Avatar du membre
par Fabien N.
#210364
kony a écrit :Jolie fleur, j'aimerais bien prendre les mêmes. POur la lumière un peu dur, tes photos n'auraient elles pas été meilleur en donnant une dominance à la lumière de ton flash?

@+

Nicolas
Tu veux dire : utiliser le flash pour donner une température de couleur dominante différente à la scène, ou utiliser un filtre devant le flash pour donner une dominance à la lumière du flash ?

En fait, seul le premier Ophrys est exposé à la lumière dure, l'autre Ophrys a eu droit aux flashs (18h30 en sous-bois, mais ce serait à refaire, les flashes seraient placés autrement)), les autres ont profité d'une lumière naturelle correcte (dans la mesure du possible, j'aime bien garder l'ambiance de départ).

Pour la lumière dure, le problème réside surtout dans les aplats qu'elle peut faire, les ombres disgracieuses (ou l'absence d'ombre sur la fleur), et dans le cas des fleurs, on a des tissus déshydratés, ternes comme sur les bractées des boutons floraux. Si cela n'avait pas été une première rencontre avec O lupercalis, l'appareil serait resté dans le sac.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par kony
#210365
Donner une dominance à la lumière du flash.

Combien en utilises tu? deux ou trois? Flash macro? plusieur cobra pour la scène un pour le fond??


Avatar du membre
par kony
#210366
Je parlais de la lumière de la une.

Les deux suivantes sont vraiment très reussis.


Avatar du membre
par Fabien N.
#210368
Ok, je le fais parfois avec un coup de flash dans un réflecteur doré (genre le carton sous les tranches de saumon fumé). Là, bof je reviendrai, et ça sera avec beaucoup de plaisir.

En général 2 cobra et le petit du boîtier qui expose aussi (parfois avec des boîtes à lumière)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par grignou
#211233
fleur de mon aquarium :)

de quelle plante suis-je ?

Image


Avatar du membre
par J-S
#212083
Il pleut, il vente, malgré cela les jonquilles sauvages sont là...
Image


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par mic
#212173
La plante de l'aqua serait elle une aponogeton?

Mic


par grignou
#212176
très jolies les jonquilles, c'est vrai que le printemps c'est le pied pour prendre les plantes en photos , les arbres qui bourgeones etc

et non mic raté ! :silly: , c'est une fleur d'une plante carnivore ( Dionaea muscipula)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer