Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Douille
#311284

Dernier message de la page précédente :

:coucou: et merci beaucoup :)
Oh Une revenante! :)

Très jolies tes macro. La 1 est en dessous (centrage du sujet, blancs cramés, image peu lisible) mais les autres sont géniales!

N'hésite pas à en mettre d'autres et à donner des news
Merci pour ton commentaire objectif !
Pour la petite histoire la photo 1 et 2, je venais tout juste d'acheter mon caillou macro quand une araignée a décidée de faire son nid devant ma fenêtre :D
La photo 1 c'est donc le nid et la photo 2, la mère en train de choper une fourmi.
Je ne maitrisais rien (quoi que ça n'a pas vraiment changé), et la lumière rentrait dans ce petit coin entre 16H00 et 17H00. Il ne fallait pas rater l'heure, sinon c'était le noir total. Je ne faisais pas de RAW, sans quoi je pense que j'aurai pu rattraper les zones cramées.

1er jour:
Image

3eme jour (environ)
Image

5eme jour:
Image

La garde maternelle a durée une semaine, je ne poste pas toute les photos, car la plupart sont vraiment moches :roll:


Image
Avatar du membre
par Douille
#311311
2 autres pour rester dans "l'aquatique")


Image

Image

A+


Image
par SLYc
#311314
Jolies photos :)


Avatar du membre
par westafrica
#311316
Très réussies ces deux dernières, bravo! À la fois naturalistes et esthétiques, avec une expo, netteté et bdb aux petits oignons! Juste le cadrage qui me chiffonne un peu mais c'est vraiment pour chipoter, et comme je n'ai aucune idée de comment l'améliorer je me tais! :D
Tu peux nous en dire plus sur les conditions de prise de vue stp?

La chronologie sur les jeunes araignées et leur "lunch box" est aussi très instructive, merci!


Avatar du membre
par Douille
#311325
SLYc a écrit :Jolies photos :)
Grand merci :)
Très réussies ces deux dernières, bravo! À la fois naturalistes et esthétiques, avec une expo, netteté et bdb aux petits oignons! Juste le cadrage qui me chiffonne un peu mais c'est vraiment pour chipoter, et comme je n'ai aucune idée de comment l'améliorer je me tais! :D
Merci ^_^.
Je t'assure, n'hésites pas si tu as une idée, j’accepte volontiers les critiques. Le but étant de m'améliorer et non de me reposer sur mes acquis :wink:
Tu peux nous en dire plus sur les conditions de prise de vue stp
Je ne fais rien de spécial...
Je n'ai pas de flash (digne de ce nom), je ne prends jamais mon pied car il est trop encombrant.
Donc tout à main levé, il faut que j'attende qu'il y ait un beau rayon de soleil, que j'évite de boire trop de café :D et qu'une bestiole qui me botte pointe son nez.
Pour la Daphnie, j'en ai placé une dans un verre d'eau (on voit la trame du verre sur les photos), le verre au soleil, et pi j'ai testé.
C'est pour ça que j'ai très peu de photo à montrer :lol:

Image
Exemple de photo à main levé, diaph ouvert à fond, donc peut de profondeur de champs...

A+


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#311329
Excellente ambiance !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#311338
on pourrait changer le titre d'insecte par Arthropode, non ? Ce serait plus juste :-)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#312221
J'adore !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#312240
Zy-va, trop mortel, ton Inachis io!


Avatar du membre
par Benoit J.
#312314
Bof !


:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#312320

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#312942
Jolie !

Elle tient des oeufs ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par wakup2
#312946
merci, en fait c'est plutôt un morceau de repas soigneusement emballé qu'elle a chopé un peut avant que je prenne la photo :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#312953
Ca progresse! :)

Si je peux me permettre quelques remarques :
- La MAP s'est apparemment faite un peu devant l'insecte (une patte quasi nette), se souvenir que la priorité est que l'oeil soit net

- La photo aurait eu plus de poids si tu avais pu te mettre au niveau de l'insecte (ici c'est en "plongée")

- Un petit ajustement des niveaux aurait permis de zigouiller cet effet "voile" / manque de contraste apparent ;)

Par contre si ce n'est pas recadré tu ne devais pas être très très loin du rapport max autorisé par ton objectif, il y a du potentiel! :) . Et la compo est pas mal, même si je l'aurais vu un peu plus bas dans l'image, affaire de goûts! ;)

Vivement la suite en tout cas! :)


Avatar du membre
par westafrica
#312984
Uuuuu magnifique photo! Bravo Robert!


  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 33

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer