Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Benoit J.
#161915

Dernier message de la page précédente :

Et ce d'autant plus que le chêne recule chez nous et remonte vers le nord...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#161922
Comme beaucoup. Merci les produits phytosanitaire. (j'aime bien le mot sanitaire dedans...) Mais il n'y en a quand même moins qu'avant.


Avatar du membre
par Estelle
#161949
Tu as vraiment l'oeil du photographe ;)
J'aime beaucoup l'angle de prise de vue de la plupart de tes photos.


Image
par STEPH
#162928
LE DAV a écrit :Image

un petit test :D

Salut,

Je suis pas sur du tout, mais il me semble déjà avoir vu ce papillon dans un rustica, c'est celui qui détruit les palmiers , si c'est pas lui, il lui ressemble fortement.... :(


A+ STEPH


AFC : 0168.94
Avatar du membre
par Gaël
#162933
Petite contribution :

Image

Moro Sphinx


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
Avatar du membre
par Benoit J.
#162934
Ouhlà, pas facile de l'avoir dans la boite celui là ! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#162937
Magnifique Gaël, bravo :love:


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#162938
Rahoui, je l'aime celui la...vraiment balèze d'avoir eu ce papillon/colibri!!!


Avatar du membre
par Gaël
#162940
Rassurez-vous, j'en ai raté un sacrépaquet avant d'en avoir une ou deux correctes.


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
Avatar du membre
par Séb_59
#162966
Salut,
oui pas facile du tout, mais c'est une espèce assez commune, donc c'est tout à fait faisable avec un peu d'exercice.. photographier un sphinx gazé, c'est une autre histoire....
Séb


Avatar du membre
par Séb_59
#162968
STEPH a écrit :
LE DAV a écrit :Image

un petit test :D

Salut,

Je suis pas sur du tout, mais il me semble déjà avoir vu ce papillon dans un rustica, c'est celui qui détruit les palmiers , si c'est pas lui, il lui ressemble fortement.... :(


A+ STEPH
Salut,
non, tu dois confondre. Ici, il s'agit d'une écaille chinée (Callimorpha quadripunctaria), espèce bien française et assez commune (quoique d'abondance très variable) et qui ne s'attaque qu'aux plantes basses, même si elle s'accomode d'un très grand nombre de plantes différentes. Ton ravageur est probablement Paysandia archon qui est une espèce introduite, d'une famille différente.
Séb


Avatar du membre
par Benoit J.
#163029
Robert, tu peux nous donner les caractéristiques techniques de tes photos ?

(matos et autres) :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#163032
Ok Benoit,
KM Dynax 5D + 75/300 (j'ai aussi le 18/70) + bonnette macro 4D .
J'étais parti pour acheter soit Canon soit Nikon comme beaucoup sur ce forum mais le vendeur m'a beaucoup vanté les mérites du stabilisateur intégré au boitier. Et j'ai retrouvé le plaisir de l'argentique que j'avais pratiqué puis délaissé il y a 7 ou 8 ans...
Seul inconvénient (à part le prix...) l'encombrement par rapport au compact ( qui dépanne bien quand même (photo de la mante sur fond de ciel ;) )


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Benoit J.
#163034
Oui c'est une femelle, elle n'a pas les "pinces" au bout de l'abdomen :) .

Merci.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par rodrigue
#163156
photo prise ce soir dans mon jardin.

c'etait très impressionant de la voir dévorer ce papillon :eek:
Fichiers joints
PICT2125.JPG


Avatar du membre
par Pascal C.
#163192
L'invasion de cette année dans la région y en a des milliers.
Image


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer