Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
#336393
Mon premier essai avec une salticide (araignée sauteuse). :silly:
salticide-a.2.jpg
:hello:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337771
Oh punaise ! :)

Je les trouves très photogéniques, ces bébettes qui puent... :D

Certinement une variation de Dolycoris baccarum.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337800
C'est mignon ça,à quoi sert ce "rostre" ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337809
C'est je crois bien un nécrophage, donc le rostre au bout duquel il y a des pièces broyeuses lui sert à "plonger" dans l'animal mort (souvent des insectes)
ç'est dommage, on ne voit pas s'il s'agit d'un mâle ou femelle. mais très certainement d'une femelle car l'abdomen recourbé à la manière des scorpions dépasse généralement des ailes.


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#338282
merci, si cela peut aider pour identifier les autres bestioles, ces photos ont été réalisées aux abords du bassin d'Arcachon dans la réserve ornithologique du Teich (donc eau de mer), la végétation est principalement composée de pins de chênes de hêtres de ronces et de chèvrefeuille.


#338312
La demoiselle on ne voit pas bien les dessins sur le dos, mais avec ce que je vois : une seule barre bleue sur l'avant dernier segment abdominal et ptérostigma bicolore
il s'agit de Ischnura elegans (agrion élégant)


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#338840
Oui j'ai vu ça, pas mal de médias ont repris l'info des gens qui pollinisent eux même les arbres...

Droit dans le mur, c'est clair !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer