Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Fabien N.
#206942
Il y eut un temps où JS nous avait concocté un fil de photos ratées. L'idée de donner une vie à nos photos non publiables, car souffrant d'un petit défaut, m'avait plu.

Quelques-unes des miennes :

> Les cadrages foireux :

Image
En plus des vitres sales...

> Les cadrage foireux à cause des poissons qui bougent :

Image


Image
notez ici le fond très moche

> Les reflets

Image
Sur la vitre avant (tss, elle avait tout pour faire une belle photo)

Image
Sur la vitre arrière (en plus d'une distorsion gênante)

Image
Petite variation, la pelvienne de ce mâle est modifiée par une tâche d'algues sur la vitre frontale, cette image souffre aussi d'une mauvaise mise au point.

> Les images osées malgré une trop grande profondeur d'eau

Image
Le poisson manque de piqué car trop loin de la vitre frontale : trop de distorsion apportée par la couche d'eau.

Et la liste peu encore s'allonger...
Modifié en dernier par Fabien N. le 20 janv. 2008 12:42, modifié 2 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par arko
#206945
euh, là tu chipotes, quand je fais une photo ratée, elle vraiment ratée...
Avec cette sélection, aucunes de mes photos ne semble acceptables :cry:


Avatar du membre
par Fabien N.
#206947
Ce n'est pas mon intention Olivier, nous faisons tous des images ratées à cause d'une floppée d'accidents dans une même image.

Ici, je voulais recueillir des images ratées selon un petit nombre de critères à chaque fois, histoire que cela devienne source de progrès pour tout le monde.

edit : la compression jpeg sauve peut-être mes fichiers, mais ils ne donneraient pas grand chose sur le papier


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par wildwolf
#206948
salut
la plupart de tes photos "pourries-ratées" sont pour moi, absolument magnifiques.
tout dépend des références que l'on a!
elles ne sont peut être qu'imparfaites, mêmes si elles sont déjà très belles.
il vaut mieux parfois une photos de qualité moyenne qui montre qqle chose de peu courant, que pas de photos du tout.
après, cela dépend aussi des buts que tu te fixes, pour tes photos : esthétique, artistique, publication, information, vente, en faire ta vie, loisir, ........
allez, courage, tu tiens le bon bout!!!! hihihihi
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#206953
Fabien tu dis que le cadrage du premier est foireux, mais avec le recul, tu le cadrerais comment ?
Pas évident avec un poisson en diagonale.


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#206954
PS: le titre du topic devrait plutôt être "Des photos presque parfaites...", parce que "pourries", c'est vraiment + qu'abusé.


Avatar du membre
par Fabien N.
#206956
J'ai édité le titre, Bagadou a trouvé le ton juste : "ratées -pourries", c'est dû au sentiment de déception qu'on peut avoir quand on pense avoir fait un truc correct et qu'une fois à l'écran on voit un détail qui cloche (et finalement on ne voit plus que ce détail....).

Pour le cadrage de la première, j'aurais dû au moins aérer en haut à droite pour que le ver respire un peu. Un cadrage vertical (comme pour la 4ème) aurait donner un bien meilleur effet, je pense.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par HAMA
#206960
Lorsqu'on atteind une certaine perfection dans la photo et qu'on la recherche pour son plaisir, il faut reconnaître que le petit grain de sable qui vient gâcher ce qui aurait pû être parfait c'est tout de même râlant. Je pense que c'est dans cet esprit que Fabien a voulu présenter les choses.

Moi je n'en suis qu'à essayer de ne pas avoir uniquement que des queues ou des bouts de museau de poissons sur mes photos :lol:
Lorsque j'ai enfin pû avoir le corps entier il y a une tâche d'eau, et j'en passe.
Si j'avais du super matos je rechercherais une forme de perfection qui se rapproche le plus possible de ma démarche.


par Tank ganyika
#206968
Fabien Nanex, responsable du suicide collectif de 95% des forumeurs...


:lol:

Tu as parfaitement raison pour les cadrages, mais les autres qualités de tes photos nous font oublier le cadrage, à nous pauvres mortels :wink:


Avatar du membre
par Estelle
#206976
:D :lol:

C'est abusé ce topic. :silly:


Image
par beebop
#206984
Tank ganyika a écrit :Fabien Nanex, responsable du suicide collectif de 95% des forumeurs...
:lol:

ça m'a passé l'envie de faire des photos :P2


Avatar du membre
par arko
#206997
moi ça y est!
J'ai balancé mon APN par la fenêtre, merci m'sieur Naneix de m'avoir ouvert les yeux :D















... et Vive Totoshop pour les quiches comme moi! :wink:


par Michael.NEGRINI
#207006
Perso mes meilleures photos sont moins bien que tes photos ratées... :lol:

Tu abuses Fabien ! :wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Tank ganyika
#207009
Oh la fausse modestie, je n'ai encore jamais vu un gars qui encadre et qui signe ses photos ratées... :silly:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer