Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
#218295
Le vous présente une magnifique red cherry, pas du tout facile a prendre elle se trouvait a l'opposé de l'aquarium, j'ai dut la photographier par le derrière a l'aveugle, c'était juste pour vous montrer la couleur rouge qu'elle a !!!!

Aucun trucage, aucune lumière, elle est vraiment comme sa moi sa m'épate!!!
Image

Image


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
par synspilum
#218303
non en plus elle est dans mon bac amazonien en compagnie de moenkausia pettieri et d'Apistogramma agassizii, elle a été introduite en mem temps que ma mousse de java qui provenait de mon autre bac.

Je sais pas ce qu'elle a bien pu bouffer... appart quelques vers de vase rouge (2fois/mois) et des granulés tetramin.

Remarque une fois ou deux 'jai essayé d'enrichir mes granulés en les tranpant dans de la vitamine C... peu etre c'est sa sa lui a foutu la patate!!!


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
par OG
#218311
j'en ai deja eu certaines aussi rouge , mais moins en se moment , il doit y avoir une selection pour maintenir le caractere rouge car certaines de mes jeunes ont totalement perdu toute trace de rouge

olivier


par synspilum
#218320
chez moi c'est pas une selection, la souche que 'jai est très peu coloré, très peu rouge.
Celle la étant jeune n'était d'ailleurs pas aussi rouge, c'est depuis qu'elel est ici!!

2 nouvelles photos:

Image

Image


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
par OG
#218334
"chez moi c'est pas une selection"

il me semble que la forme rouge meme peu coloré est quant meme une selection

a l'achat mes petites n'etaient pas non plus tres rouge , mais certaines en veillissant le sont devenues , plus agées elles devenaient presque bordeau

mais la apres plusieurs generation , il y en a des rouges ( pas tres tres colorées non plus ) et d'autres quasiement "incolores "

les plus colorées sont des femelles

olivier


par synspilum
#218349
oui je sais tout sa mais quand je disais chez moi c'est pas de lma selection c'est que j'ai pas cherché a isoler les femmelles et les males les plus rouges afin d'obtenir des individus encore de plus en plus colorés.

Je possède ma souche depuis 2 ans et elle se dégrade de plus en plus, les crevettes sont de moins en moins rouges (meme les femelles) sauf elle

donc voila je la trouve bien sympa comme sa! on dirait un homard dans une assiete au restaurant...


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
par OG
#218386
c'est sur , mais elle a perdu ses pinces, il aurait fallut demander le vainqueur :lol:

meme en ne selectionnant pas , parfois ont a de magnifiques surprises comme celle la


olivier


par kiki
#243640

ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par tangaraf
#243708
de toute façon, les red cherry sont une selection comme les sp green ou le white pearl, issue de la même espece: Neocaridinia heteropoda

En partant de l'espece type on peut avoi des bleues, des rouges, des blanches des vertes,.... . (on peut même ttricher en fonction de la couleur du gravier de l'aquarium (les crevettes ayant un certain pouvoir de mimétisme!)
En selectionnant les plus colorés dans chaque couleur on est arrivé à selectionner differnentes ''variétés", un peu comme les guppys!
LA temperature de l'eau, leur régime alimentaire, l'éclairage influence leur coloration. En générale, ces sont toujours les femelles les plus colorées et les plus grosses!

une petite photo d'une de mes génétrice en pleine incubation:(Red cherry)
Image


PAr contre les photos ci dessus ne sont pas des Red cherry mais des Cardinale, elles ont des caractéristiques de maintenance différentes. ELles demandent en particulier une eau chaude (entre 26°C et 30°C!)


par kiki
#243718
:) c est marqué ds le sujet du message mais je l ai mis là car c est aussi une caridina . Eles sont aussi plus grégaires et aiment rester ensemble . En tout cas elles sont tres belles et sympa à observer .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par tangaraf
#243747
salut!
c'est clair que ceci dit c'est très jolis, mais la difference de maintenance est importante. :wink:


par kiki
#243757
en effet Tangaraf il leur faut une eau douce ( GH 4 à 6 et un KH 0 à 3 ) mais avec un ph basique 7,5 / 8 et T° que tu a cité .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer