Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par westafrica
#307707
Très sympa les portraits de paon Robert ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#307849
Mâles et femelle. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#307850
Indeed! :)

Monsieur le flambeur et madame la timide ;)


Avatar du membre
par westafrica
#308111
Pouillot véloce juvénile :

Cache cache (elle m'a vu!)
1- Image

Tu veux t' batt' ?
2- Image

Bain de soleil du soir
3- Image


par SLYc
#308118
Très réussies :)


Avatar du membre
par westafrica
#308295
Merci SLYc ;)

Quelques nouvelles...

1-Le même jeune pouillot acrobate
Image

2- Geai et son butin à la tombée du jour
Image

3- Sous les nuages blancs, la sitelle escalade, peut-être pour gober cette mouche ?) !
Image


Avatar du membre
par westafrica
#308355
Pipit maritime, pris à l'île aux moutons près de l'archipel des Glénan, cet as du mimétisme ruinait quelque peu cet atout en braillant à tue tête jusqu'à ce que je m'approche.

1-Image

2-Image

3-Image


par SLYc
#308366
Sans vouloir te vexer, c'est voulu la mouche ? :D C'est flippant de détails ! Très très jolie photo, bravo !


Avatar du membre
par Romain
#308575
Une petite série qui fait plaisir !
Je n’ais pas pu résister je vous ai tout mis…

Par contre si pouvez m’aider à les identifier ? Pour le moment je n’y arrive pas.

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5-
Image

6-
Image

7-
Image

8-
Image

9-
Image

10-
Image

11-
Image

12-
Image

13-
Image

14-
Image

15-
Image

16-
Image

17-
Image

:D :D :D :D :D


Avatar du membre
par Romain
#308619
Merci Florent,
J’avais vu le site oiseaux.net, mais je ne les trouve pas très ressemblants avec les photos du site, à moins qu’ils changent de couleur en fonction de la saison ou des régions…


Avatar du membre
par westafrica
#308621
Sympa comme tout cette série : belle netteté sur quasi tous les clichés, y compris celles en mouvement, des compo et attitudes sympa => bravo Romain et merci pour le partage :)

Prises au 55-200 ou 70-300 ?


Avatar du membre
par Romain
#308623
Merci Jérôme :)

Prises au 55-200 :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#308626
Jolie série effectivement. :super:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#308646
Romain a écrit :Merci Florent,
J’avais vu le site oiseaux.net, mais je ne les trouve pas très ressemblants avec les photos du site, à moins qu’ils changent de couleur en fonction de la saison ou des régions…
Vu la taille du bec, et d'après les photos des mâles en couleurs, c'est Cinnyris notatus notatus. Les individus à moitié coloré sont des mâles "en éclipse" (non sexuellement actifs).

Pour une fois que mon "manuel" des oiseaux (l'encyclopédie HBW) peut me servir. :D


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#308649
Hulk a écrit :Pour une fois que mon "manuel" des oiseaux (l'encyclopédie HBW) peut me servir. :D
Tu as l'encyclopédie complète ? :eek:


Avatar du membre
par Hulk
#308652
Sébastien Bochenko a écrit :
Hulk a écrit :Pour une fois que mon "manuel" des oiseaux (l'encyclopédie HBW) peut me servir. :D
Tu as l'encyclopédie complète ? :eek:
Oui, et chaque fois que je me rends dans un pays tropical (Nouvelle-Guinée, Congo, Brésil...) je ne me déplace pas sans mon précieux "manuel"... avec un groupe d'esclaves pour me le porter, bien sûr. :D

D'ailleurs, je recrute pour ce groupe d'esclaves, maintenant qu'il y a le manuel HBW pour les mammifères, il faut que ça suive. Tu es intéressé? Dix coups de fouet par jour, 300 par mois, plus les primes et le 13ème mois. :DD


Avatar du membre
par Benoit J.
#308654
Oh oui master ... !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#308675
Benoit J. a écrit :Oh oui master ... !
Non, pas toi. Je ne veux pas d'un intermittent de l'esclavage. :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#308678
westafrica a écrit :https://youtu.be/6KtF7ql3FJc
:yes:

:D
West ! Le métalleux en force !!! ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Romain
#308750
Merci beaucoup Hulk !

Je ne savais pas s’il s’agissait d’une ou deux espèces. Le comportement était intéressant, l’individu coloré se comportait de manière assez territoriale en chassant les autres individus et en passant beaucoup de temps à « chanter ».


Si tu remplace les coups de fouets par un billet d’avion aller-retour lors de tes voyages au Congo, au Brésil ou ailleurs je veux bien porter ton bouquin :wink: :roll:


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 30

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer