Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#310292
Cool merci Flo, celui-là se laisse nourrir à la main, vraiment super !


Avatar du membre
par Hulk
#310303
Florent.De.Gasperis a écrit :Il me semble que c'est un Touraco à joues blanches ( Tauraco leucotis)
Pas mieux, j'ai sacrifié un esclave pour consulter mon "handbook", qui confirme.

Pour Romain: eh non, je ne peux pas t'emmener avec moi, puisque mes voyages sont dans la tête. Comme le douanier Rousseau, je ne suis jamais allé dans tous ces pays tropicaux.


Avatar du membre
par Benoit J.
#310338
Bien la dernière en 10 000 pxls. :D
Fichiers joints
Lepidio de Baga :)
Lepidio de Baga :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#310353
Et c'était un vrai L. nkambae visiblement ! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#310485
Sébastien Bochenko a écrit :Cathartes aura:

[img]http://img13.imageshack.us/img13/1227/cathartesaura.jpg[/img]

[img]http://img266.imageshack.us/img266/1227 ... esaura.jpg[/img]

[img]http://img31.imageshack.us/img31/1227/cathartesaura.jpg[/img]
Je savais que j'avais un jumeau caché... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#311290
Mais que fait le vautour de contrôle ? :D

Image

Image

Et pour changer de thématique par cet autruchement:

Image


Avatar du membre
par westafrica
#311317
Coriaces oui, et la dent dure aussi! Sur la 1ere de mes photos c'est à un cheval mort qu'ils s'attaquaient, en mettant la tête et la majeure partie du cou dans les entrailles de la bête (j'ai des photos mais je m'abstiens de les publier ici!)! Bon appétit bien sûr!


Avatar du membre
par Hulk
#311331
Gyps africanus, le vautour, j'imagine...

Quant à la chair, celle de l'autruche n'est pas coriace du tout, au contraire, c'est même très bon. Pour le vautour, c'est probablement autre chose.


Avatar du membre
par Benoit J.
#311332
L'autruche c'est très bon, je confirme. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#311396
On en a mangé, mais en ragoût, difficile d'en discerner le goût (poil au gnou! :D )...

Un oiseau difficile à apercevoir car farouche et très doué en camouflage et en immobilité, et qui nous a offert un petit passage en vol dans une lumière chaude : Nycticorax nycticorax, aka le héron bihoreau (le même que chez nous).

Image

D7000 + TC-1,4 + AF-S 300mm F/4

;)

EDIT : le lien était pété!
Modifié en dernier par westafrica le 31 août 2012 20:08, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par westafrica
#311499
Quelques clichés d'un oiseau à part, de par son mode d'alimentation original : Rynchops flavirostris, l' "African skimmer", un des oiseaux qui m'a le plus marqué durant ce voyage (et il y en a eu beaucoup :D)

La partie inférieure du bac de cet oiseau aux allures de grosse sterne est adaptée à ce mode de nourrissage : il laisse trainer ce véritable "foil naturel" dans l'eau en volant au ras de l'onde, et lorsque cette partie heurte une proie, un réflexe lui ferme immédiatement le bec.

Il chasse principalement à l'aube et au crépuscule, et niche sur les rives à proximité de l'eau (ici sur la rivière Chobe).

Image

Image

Image

;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#311504
C'est clair !!!

Je sais qu'ils peuvent être rencontrés au lac Tanganyika, mais je n'en ai pas vu... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#311577
Merci à vous deux ;)

BN : peut-être la prochaine fois ? ;)

Une suite avec la "slaty Egret" ou aigrette vineuse (sic hic! - Egretta vinaceigula) un autre oiseau magnifique et assez rare rencontré également sur la Chobe :

Image

Image

Et hop!
Image

A moi le bon petit cichlidé!
Image

On essore tout ça
Image

Merdouille c'est quoi ce truc que j'ai chopé avec!
Image

Tant pis, on reste digne et on s'y remet!
Image

Image

Prenons l'air féroce!
Image

;)


Avatar du membre
par J-S
#311585
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#311595
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#311627
Merci z'à tous! :) . C'est aussi l'effet que m'a fait cette espèce :)


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 30

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer