Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Benoit J.
#261410

Dernier message de la page précédente :

Patapon a écrit :moi ce sont les branches en arrière-plan qui me dérangent un peu.
Olotre la grosse teuhon ! ImageImage


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#261412
Elle est jolie cette image Laurent!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Pinpon
#261437
ben oui qu'elle est superbe la photo, dommage qu'il y a un oiseau devant les branches :jesors:


Avatar du membre
par Séb_59
#261469
Patapon a écrit :ben merci. moi ce sont les branches en arrière-plan qui me dérangent un peu.
je vais être moqueur, mais en même temps, l'oiseau, il est posé sur un arbre.... :lol:
les branches d'arrière plan sont floues, ce qui permet de bien mettre en avant l'oiseau, tout en donnant de la consistance au fond. Un fond uni aurait été moins joli je pense, à moins de zoomer beaucoup plus sur l'oiseau.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#261471
En fait le cliché est parfait, mais il ne le sait pas ... (chut) ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#261643
Elle est naze la dernière, il y a une branche devant... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Romain
#261651
Terrible :eek: :10:

Benoît :silly:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#261669
Sur la deuxième photo, une des griffes est mal positionnée sinon c'est bien :jesors:


Avatar du membre
par westafrica
#262002
Ouahou! Tu deviens vraiment super bon Laurent! MErci de partager :)


Avatar du membre
par westafrica
#265380
Pas le niveau de Laurent, mais je vous soumets une acrobate rigolote :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Patapon
#265408
j'aime bien les mésanges aussi

Image

photo prise aujourd'hui... mais j'enrage car j'ai loupé une photo de traquet moteux (espèce rare ici) et une d'un renard qui buvait dans une mare à 16 heures de l'aprem...

j'ai trouvé ma première orchidée de l'année: Orchis mascula


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par westafrica
#265414
Quel frimeur :D

Superbe photo une fois encore Lau! Et les frustrations d'aujourd'hui seront sûrement contrebalancés par d'autres rencontres inespérées et impromptues, que tu sauras immortaliser cmme il se doit! ;)


Avatar du membre
par Patapon
#265447
traquet motteux... c'est ce que c'est farouche ces bêtes là.. (30 m de distance de fuite...)

Image


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#267170
Alouette des champs (Alauda arvensis), et Huppe fasciée (Upupa epops) ?

. ;)

J'adore voir des huppes fasciées, cette espèce est magnifique !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#267202
Benoit a écrit :Alouette des champs (Alauda arvensis), et Huppe fasciée (Upupa epops) ?
Que nenni, ce n'est pas une alouette des champs, mais plutôt un cochevis huppé.


Avatar du membre
par Patapon
#267338
Bruant zizi

Image

Fauvette à tête noire

Image

Fou de bassan

Image

ici maverick pour un passage bas rapide

Image





Ensuite, un inconnu.... je me dirigerais vers les Pipit...

Image
Image
Image


Ensuite, un chevalier que je pense être un sylvain. Vous confirmez?
Image

Ensuite, quel est le statut des bergeronnettes printanières ? La notion de sous-espèce est acceptée ?

Image

Motacilla flava flava?

Image

Motacilla flava cinereocapilla?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#267352
Les pieds jaunes = chevalier sylvain oui, a priori, les bergeronnettes, la jaune et la jaune et grise c'est une printanière.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#267367
Patapon a écrit : Ensuite, quel est le statut des bergeronnettes printanières ? La notion de sous-espèce est acceptée ?
"Acceptée"?!!! Je t'excommunie pour une telle question. :D

Bien sûr que les sous-espèces sont largement utilisées en ornithologie. Quant aux tiennes, je suppose qu'elles sont prises au même endroit. Il s'agit théoriquement de la même sous-espèce, mais encore plus qu'entre espèces, les limites ne sont évidemment pas tranchées.

Sinon, le pipit, c'est sûr (il n'y a qu'à voir l'ongle du hallux). Mais lequel? Maritime?


Avatar du membre
par Benoit J.
#267370
A priori, le seul Pipit à pieds rouges est le farlouse.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#267372
Je ne les vois pas rouges, mais tu as sans doute raison, ça doit être un tarlouze... Oh, pardon. :oops:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer