Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Benoit J.
#235642
Salut, j'ai quelques doutes sur cette femelle "C. gibberosa de Mpimbwe :eek: , elle me parait avoir des caractères d'un sp. nord...

Image

Et ce mâle (?), me parait louche pour les mêmes raisons.

Image

Ce mâle pourrait correspondre, mais une partie de sa livrée me fait douter aussi.

Image

Combien d'écailles ont-ils entre les lignes latérales déjà ?

:gold: :gold: :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#235653
Question.

Le gibberosa a 3 écailles entre les lignes latérales, les autres espèces de Cyphotilapia en possédent 2 ou 2 1/2, donc pour avoir une indée, il faut savoir ce nombre. :read:

Je pose cette question car les poissons me semblent "bizarres" pour du "blue Mpimbwe".

De plus vu la barre céphalique du premier, ce n'est pas un gibberosa.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#237110
Alors ?
Qu'en penses-tu ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par loupdeux
#237607
tu m'as posé un problème, je regarde depuis mes poissons avec un oeil différent, sachant qu'ils viennent de deux sources différentes ...je vais aller à la pêche aux informations...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer