Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
#254532
Bonjour à tous,

je me présente : Filip, webdesigner et illustrateur de profession.
Certains d'entre vous peuvent encore se souvenir de moi sous le pseudo de Stupefilip, sur le forum cichlides.com :)

C'est en effet sur ce dernier que j'ai fais mes débuts, aussi bien en aquariophilie qu'en photoshop. A l'époque je passais un concours pour une école et j'avais décidé de présenter un book sur les cichlides façon nemo lors de mon entretien :). L'originalité à tellement plus que les lacunes techniques sont passées au second plan et j'ai pu commencer mon cursus.

Depuis beaucoup d'eau à coulé sous les ponts, et je suis super content. Tout se passe très bien pour moi, mon travail commence à porter ses fruits, et j'aurai tendance à dire grâce à vous. Depuis le départ tout le monde m'a supporté et cela m'a encouragé à continuer. Je n'ai pas vraiment fait de poissons depuis quelques temps, et je m'y suis remis récemment, suite à la présence dans mon msn d'un certain Benoît ^^

On m'a souvent demandé si je vendais mes créations, à combien etc., et je suis en train d'étudier la question. Car le but n'est pas juste d'imprimer et de vendre, mais je cherche à rendre un fichier numérique authentique. Entendez par là : exemplaire unique, signé et certifié, imprimé sur de la toile comme un "vrai" tableau.


Mais laissons tomber le blabla, place aux images. J'utilise 2 styles très différents comme vous allez pouvoir le constater, un style disons "dessin animé" ou "cinéma d'animation", et un autre plus traditionnel, plus brut.

Donc en 1er quelques travaux de mes débuts pour me rappeler le bon vieux temps (c'est un style plus bd que je perfectionnerais un peu plus tard), et le reste c'est tout frais.

J'attends vos retours avec impatience !

Merci de m'avoir lu :wink:

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#254534
Merci F'lip, belle présentation !

;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par datri
#254536
J'adore !

Félicitations , car c'est vraiment très beau .

Le Frontosa est très beau et le triglachromis à tomber . :eek:


Avatar du membre
par arko
#254537
beau travail!
Fichiers joints
img6128.jpg


Avatar du membre
par F'lip
#254540
Merci beaucoup, ça fait toujours autant plaisir à lire :)

->arko : ah, un adepte de photoshop ?


Avatar du membre
par bal42
#254546
Salut Flip,
toujours aussi beaux tes poissons!
J'aime beaucoup le cypho. Tu pars d'une feuille blanche ou d'une photo pour faire ça?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#254548
En tout cas je connais le modèle. :)

;)

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#254550
Le trigla :love:

J'aime bcp!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par F'lip
#254558
Oui, les premiers c'est vraiment l'expression qui compte et la morpho en général, les autres je voulais un rendu un peu plus "pinceau", plus brut, d'où les traits plus grossiers, mais c'est volontaire :)

Le style bd n'est pas écarté, je vais continuer à en faire, mais c'est moins "drôle" à exécuter. Merci pour ta franchise en tout cas.

Sinon, pour le style bd je pars de plusieurs rèfs histoire de voir les traits principaux, après je reprends la pose originale, ou pas, et pour les peintures plus réalistes je pars d'une photo pour la pose.

Je vais poster le pas à pas du fenestrata car j'ai fait des captures tout au long de sa confection. Le fronto, si j'ai bien rangé mes calques, je pourrais mettre le pas à pas aussi.

Merci de vos avis en tout cas.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#254561
Moi j'ai toujours celui là:

Image

Toujours aussi belle tes oeuvres! :wink:


Avatar du membre
par F'lip
#254565
salut adam ;)

content de voir que ça n'a pas été perdu ^^

Je vais en refaire un un jours pour voir ce que ça peu donner, toujours en gardant ce style.


Avatar du membre
par F'lip
#254588
Merci Gwenn.

Je choisis une photo dont le sujet me plait que je garde comme référence, je fais une première ébauche grossière sur un nouveau document pour avoir la forme principale et les volumes en piquant les couleurs sur le modèle d'origine, et petit à petit je précise les formes et quelques détails par-ci par-là. Après pour le reste ça vient comme ça vient :)


par kiki
#254606
Superbe , joli boulot !


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par F'lip
#254626
hmm, pour être plus précis je dirais plutôt une tablette graphique :)
Le geste et la logique sont presque pareils qu'en tradi, sauf qu'il n'y a pas les contraintes liés à l'espace de travail, aux mediums, aux temps de séchage etc...

Vivant en studio, à vrai dire ça m'arrange de ne pas avoir de tableaux partout et d'odeur de peinture fraiche ^^


Avatar du membre
par Benoit J.
#254628
C'est que tu ne connais pas l'odeur d'un atelier de peintre :) , c'est autre chose qu'une simple odeur de "peinture fraiche"... :D ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par F'lip
#254629
oui quand je dis peinture fraiche je parle pas d'un mec qui a repeint son appart hein :), mais juste d'une odeur.

Dans un atelier ça passe, et tu sais même pas à quel point je souhaiterais en avoir un plus tard, mais à l'endroit ou tu dors, ou tu manges, ou tu regardes la tv ça doit vite être prenant. Enfin c'est vrai que je n'ai jamais testé ;)


Avatar du membre
par arko
#254680
F'lip a écrit :Merci beaucoup, ça fait toujours autant plaisir à lire :)

->arko : ah, un adepte de photoshop ?
Oui et je pratique un peu l'huile aussi ... quand j'ai un peu de temps, c'est à dire pas souvent.


par fronto 13
#285001
les moriis les frontos et les triglas font très dessins animés


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer