Le forum va changer de nom et d'adresse
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=34&t=34474

Petit tour en mer

Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
catsous

Petit tour en mer

Message par catsous » 16 déc. 2012 11:27

Stegostoma fasciatum

Image

Image

Dauphin

Image

Pomacanthus imperator

Image

Pomacanthus maculosus

Image
Amitiés

Claude

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Re: Petit tour en mer

Message par Benoit J. » 16 déc. 2012 11:45

Nickel tout ça, quel est ton matos photo suba ?

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

catsous

Re: Petit tour en mer

Message par catsous » 16 déc. 2012 12:53

Un Olympus tough 8000, dans un boitier Ikelite étanche 60m avec un flash déporté Ikelite DS-51.

Image
(Photo réalisée par Martin Vranken alors que nous nous photographions mutuellement autour d'un brochet)

Certe, il existe du matériel plus performent, mais l'avantage chez Olympus est que l'appareil en lui-même est étanche à 10m et 12m pour le TG-1. Ainsi cette année au mois de juin de l'eau a surgi au cours d'une plongée baignant l'appareil dans 1cm d'eau :angry: . Cela ne l'a pas gêné et je l'ai encore utilisé 4 plongées avec cette entrée d'eau récurrente pour terminer mon séjour. Je me suis aperçu qu'un O-ring était fendu et que le boîtier étanche l'était également entre les boutons de réglage :??: (vraisemblablement lors d'un transport). Résultat, j'ai changé de boîtier en restant chez Ikelite. Je ne compte pas non plus les quelques fois ou l'O-ring de la porte se plaçait mal. Je connais pas mal de personnes qui ont perdu leur appareil à cause d'une voie d'eau :roll: . Un appareil étanche dans un boîtier étanche reste quand même une bonne garantie. :wink:
Amitiés

Claude

Répondre

Réseau social