Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par Michael.NEGRINI
#136668
Merci Sylvain, félicitations toi aussi, pas évident de prendre un Macroglossum en photo :bounce:

@+, Michael


par humilis
#136713
aphyosémion australe cap-lopez forme sauvage

femelle


par humilis
#136719
aller je tente une sortie


par humilis
#136721
bon sang je suis repéré


par humilis
#136793
lézard du club de vichy


Avatar du membre
par SHIMANOX
#137017
c'est fais je viens de commander mon Sigma 105 ex dg macro chez ebay pour 315?
chez les chinois de honk-gong (hk digi)
J'espère qu'il n'y aura pas de blèmes.

On va pouvoir rfaire d'autres photos.


Avatar du membre
par J-S
#137296
:siffle:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#137298
Avec ce temps de pose, ça ressemble aux "tableaux en mouvement" dans les resto asiatiques ... :lol:

:bisou:


Avatar du membre
par Manu P.
#137299
benoit a écrit :
Avec ce temps de pose, ça ressemble aux "tableaux en mouvement" dans les resto asiatiques ... :lol:

:bisou:
Tu dois pas bosser dans ton garage toi ?? :silly:

:bisou:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Fabien N.
#137314
JS, tu as pris un filtre de densité neutre pour ralentir le temps de pause malgré la lumière ?

ps : pas sur de l'appellation "densité neutre" : un filtre gris qui ne modifie pas la composition de la lumière mais diminue son intensité.

pfff la galère, 6 mois que mon APN est au SAV...

Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 02-09-2005 23:54


Avatar du membre
par J-S
#137326
Oui, un filtre gris neutre (Hoya ND400).

Fais perdre 9 diaphs :)


Avatar du membre
par Fabien N.
#137365
et tu en est satisfait de ton filtre ? J'ai bien envie d'en acheter un pour dompter le soleil de mi journée en Guyane


Avatar du membre
par J-S
#137367
Oui très, mais ce modèle est hyper sombre quasi noir, c'est vraiment fait pour être utiliser sur trépied avec préparation du cadrage SANS le filtre. (pour filé d'eau et monuments où le temps de pose permet de masquer les passants).

En mi journée ici, je ne fais pas de photos, la lumière est trop dure et ça aucun filtre n'y peut rien. (alors chez toi...)

Si tu y tiens vraiment regardes tu côtés des polarisants :
retrait des reflets ce qui a tendance à favoriser le contraste et rendre le vert de la végétation plus vert.

Si tu veux je te posterais qq essais.

A+


Avatar du membre
par Fabien N.
#137379
Merci, en fait je ferai quelques essais chez des photographes en métropole cet hiver.

Mon problème c'est qu'ici la mi journée où la lumière est trop dure, c'est de 8-9h à 16-17h. et aprés c'est le déclin vitesse grand V (nuit à 18 h) donc je suis obligé de faire des photos de terrain au moment où le lumière est mauvaise...je cherche donc des pistes pour arranger cela (le pola, j'en ai un pas cher, c'est chouette mais pas le top pour mon utilisation)


Avatar du membre
par J-S
#137381
ok,

C'est quoi exactement ton pb? Tu as trop de lumières? (ça crame?)

Sinon il y a des gris neutres plus soft :

ND2, ND4, ND8 (respectivement 1 diaph, 2 et 3).


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Fabien N.
#137382
ouaip, au mieux trop de lumière --> des vitesses hyper rapides pour des diaph trés fermés et même là c'est marrant, il n'y a pas toujours que le blanc qui crame, parfois toutes les teintes claires y passent : ça je pense qu'un filtre ND plus doux que le tien peux m'aider.

Au pire c'est un éclairage par tâches de lumière (en forêt par exemple) et donc soit tu crâmes les zones claires, soit tu bouches les sombres, soit tu fais les deux en même temps en prenant une mesure de la lumière sur une zone d'éclairement moyen... là je n'ai pas d'espoir pour améliorer les choses avec ce filtre (un coup de flash pour déboucher les zones sombres n'est pas toujours possible : ça fait ressortir la brûme, l'humidité --> il y a un voile devant l'image...)


Avatar du membre
par J-S
#137383
Si t'as des vitesses d'obtu trop élévées alors oui il te faut un gris neutre.

A toi de calculer qu'elle modèle serait le mieux adapté.

Attention à l'AF ensuite, enfin cela dépends de l'APN.

Avec le D70 et le ND400, l'AF marche encore, mais là c'est moi qui est du mal à voir... :D


Avatar du membre
par J-S
#138165
Ophrys fuciflora
Image

Il faut en avoir trouvé qq'une in natura pour comprendre pourquoi certains se passionne pour ces fleurs! :love:

Merci à P. pour l'identification.


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer