Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par Sixfautes
#150825
Pour ceux que ça intéresse, dans le N° 280 de chasseur d'images de Janvier-Février 2006, il y a un petit article faisant suite à une annonce de SONY concernant des capteurs ccd défectueux équipant différents appareils numériques (Canon, Fuji, Konica, Minolta, Olympus, Nikon, Ricoh et Sony).
J'ai le PDF (1Mo) que je ne peux pas poster, je peux vous l'envoyer en réponse par mail à : christophe.henrio@eds.com


Avatar du membre
par Fabien N.
#150828
C'est un réel problème.

J'ai perdu mon dernier APN à cause de cela il y a un an : oxydation du CCD en 2 ans en milieu semi-équatorial (malgré des protections contraignantes). Le SAV m'a proposé un échange standard contre le nouveau modèle de la gamme (qui a aussi ce capteur potentiellement défectueux).

La liste des appareils concernés est assez longue.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par Sixfautes
#150832
Dans l'article, SONY reconnaissant ses tords, ce qui pour une fois est très positif, assure une garantie sans fin sur ses capteurs et seulement ceux ci, alors que le défait pourrait occasionner d'autres pannes.
Certains SAV n'agissent pas comme il se doit. Et Le problème, c'est que cette production de capteurs identiques (donc avec le même défaut) ou compatibles aura bien une fin un jour!!!


Avatar du membre
par J-S
#150839
Très inquiétant cette histoire...encore que celle là est publique!

Pour les Reflex équipé de capteur Sony (Minolta Dynax, Nikon Dxx, Fuji Sx) seul le Fuji S2 semble concerné d'après Chasseur d'images.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Fabien N.
#159112
:no: :( arff, la maladie des capteurs Sony a encore frappé : celui de mon A1 est mort hier matin sur la plage de Kourou.

Me voilà encore privé d'APN pour 3 mois minimum... (Allo, PhotoCiné MS !)

Dommage, le sujet était agréable, la lumière intéressante, malgré un composition un peu conventionnelle il est vrai.
Fichiers joints
capteur-hs.jpg


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#159136
:lol:

üü plus de photos de fab pendant 3 mois..... :(

il faudra te rattraper ensuite :lol:


respire !
Avatar du membre
par Perruchoud
#160191
Bin j'avais plutot l'intenssion de passer a autre chose ( D50 ) !!! :P2

Donc pas regardé pour une réparation pour le moment.

A voir .


http://swissdragster.ch/
Avatar du membre
par Fabien N.
#160192
Moi aussi, mais j'attendrai de ne plus subir les 80-90% d'humidité à longueur d'année (j'attends aussi les nouveaux reflex Sony compatibles avec mes flashs Minolta) :P2

Ceci dit, tu peux faire changer le capteur gratuitement et avoir un 7hi quasi neuf. Et encore mieux, mon vieux 7hi a été échangé contre un A1... Pourquoi t'en priver.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Estelle
#160197
Moi j'ai un problème avec le flash intégré du D70. Il ne se déclenche plus que par intermittence. :pascool:


Image
Avatar du membre
par J-S
#160218
Comme sur HFR. Ta batterie est bien chargée?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Perruchoud
#160226
Fabien NANEIX a écrit :Moi aussi, mais j'attendrai de ne plus subir les 80-90% d'humidité à longueur d'année (j'attends aussi les nouveaux reflex Sony compatibles avec mes flashs Minolta) :P2

Ceci dit, tu peux faire changer le capteur gratuitement et avoir un 7hi quasi neuf. Et encore mieux, mon vieux 7hi a été échangé contre un A1... Pourquoi t'en priver.

Ah !!! un A1 tien cela vaut le coup d'essayer :) donc samedi je regard ca.


http://swissdragster.ch/
Avatar du membre
par Perruchoud
#163961
Pour mon 7HI il est parti en réparation dans une boite en Suisse mais il l'ont fermée et dorénavant toute les réparation ce font en Allemagne. Nouveau délai mi Septembre, on y arrive !!!

Mais je désespère pas.


http://swissdragster.ch/
Avatar du membre
par Perruchoud
#164915
Hop, le revoilà tout beau tout propre avec un nouveau capteur et une remise a jour.

Sur le papier c'était ecrit réparation 330frs env 220 euro et sur la ligne
total il était écrit 0.- :D

Je suis comptent :bounce:


http://swissdragster.ch/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer