Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
#153738
Le premier, un outil puissant n'ayant rien à envier à son "grands frère" Photoshop (indispensable)
- The Gimp

- Visionneuse d'images et de traitement en masse (cadres, retaillages...).
ImageMagick

- Ce logiciel de retouche d?images très complet, il peut lire les RAW au moyen des plugins adhoc. photofiltre

- Une visionneuse qui permet de petits réglages et le classement des images (de nombreux plugins) irfanview
de nombreuses langues peuvent êtres installées : Langues additionnelles dont le français

- Pour les possesseurs de Dimages A1, A2 : le forum Minolta-passion a développer un logiciel permettant de piloter ces bridges par ordinateur.

-Dimage Control

-Tutoriel PhotoFiltre (par Robert Marcel).

<center>Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les poster ici
:bounce: </center>
Modifié en dernier par Benoit J. le 17 avr. 2006 18:14, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#161611
Picasa le logiciel de gestion d'images de Google est un petit bijoux de classement, gestion, réglage, recadrage, et plein d'autres outils faciles d'accès, d'utilisation et ergonomique !

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 31 oct. 2006 18:37, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ProF
#161617
Un soft tres bon pour réencoder les videos :Ripp-it

www.ripp-it.fr logiciel gratuit

il m'a permis de rencoder les .avi fait avec mon APN en divisant la taille des fichiers par 5

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par Benoit J.
#161622
Merci Cyril, c'est juste ce qu'il me manquait !

:) :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ProF
#161624
Je t'en prie :)

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par Benoit J.
#163941
Pour approfondir certaines connaissances en photographies, un forum tenu par un cichlidophile :)

PHOTOCRITIK -Loïc Kornprobst-

:read: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par philippe 971
#182438
Bonjour,

Attention Info : en essayant de telecharger RIPP IT mon antivirus a bloqué un cheval de troie !


Avatar du membre
par ProF
#182450
Hello,

Utilises tu kapersky ? Il n'y a aucun virus dans ce prog

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par Benoit J.
#202305
Une nouveauté à essayer, et je pense qu'on peut en abuser, il s'agit ni plus ni moins qu'un outil en "flash" qui permet de travailler des images, au même titre que photoshop ou the gimp.

Qui plus est, il est totalement gratuit.

http://www.splashup.com/ :read:

:bounce:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#218101
Bon j'ai essayé the gimp ce soir....rien compris, trop compliqué ou moi qu'est trop nul....


Vous en auriez pas un en français, pour les nuls qui fasse au moins la correction auto de l'image, le redimensionnement et le recadrage?


Avatar du membre
par Gaël
#218102
Photofiltre est bien pour ça je pense. L'as-tu testé ?


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#218104
Quand je regarde le premier post, c'est écris que photofiltre est très complet.....ce que je traduit par très lourd d'utilisation.

Mais j'essaierais si personne n'a un truc bien basique.


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#218110
Photofiltre = léger, facile et très suffisant pour 99% des utilisations.


par humilis
#248328
y'a t'il moyen de traiter plusieurs photos en blocs en meme temps sur photofiltre?
excusez mon ignorance :read:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer