Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par J-S
#165530
C'est quoi semi tropicalisé?

Un truc qui prends à moitié l'eau ???

La raison me ferait choisir un CANON, la passion un Nikon. :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Fabien N.
#165592
hihi la petite voix qui sent bon le fromage d'Abondance

semi tropicalisé : des joints toriques là où ça craint et un chassis inoxydable mais pas de traitement spécifique des circuits contre les moisissures et l'oxydation (la raison du "semi"). Ca aide déjà pas mal (c'est le cas de mon GPS) si tu te sers de gel de silicate pour faire dormir ton matos.

en fait c'est plutôt anti-ruissellement, tu peux prendre des photos sous la brume, en forêt semi tropicale (JS : "semi" parce que tropicale le jour et boréale la nuit :roll: )... Mais tout dépend du soin que tu donnes après et de l'objectif que tu as : les pancakes de pentax craignent moins ptetre.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
#195038
Bonjour,

Je viens d'en acquérir un Pentax K 100 D dans une grande surface au prix raisonable de 499 ? avec un zoom AF 18-55 MM. J'ai rajouté une carte SD 2Go (non fournie).

Outre le prix attractif pour un reflex, il dispose d'un stabilisateur qui avec ses 6 Mégapixels m'a fait le préférer à Nikon Olympus ou Canon de 8 à 10 Mégapixels dans la même gamme de prix.

Je cherche ou acquérir une housse adaptée car le magasin n'en disposait pas qui me convenait.
Plus tard je souhaiterai m'équiper d'un objectif 50 -200 ou 70 -300 et d'un doubleur de focale.

Qu'en pensez vous ?

Sauriez vous me guider et auriez vous des conseils ou astuces pour un meilleur usage de ce petit réflex...

Merci.


Avatar du membre
par meurzen
#195095
pour la suite le 70-300mm de chez tamron complètera très bien le 18-55mm du kit
je t'invite d'ailleurs à venir faire un tour sur le forum pentaxone


Avatar du membre
par Benoit J.
#195118
C'est pourtant pas compliqué :D

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... =pentaxone

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par philippe 971
#195120
:spin:
Oupssssssssss...............................!

St Google cherchez pour nous !!! :super:


Merci Benoit. :10:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer