Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
#168061
j'ai lu sur le forum les types d'appareils que certains utilisent, mais aujourd'hui ce n'est pas dans mon budjet auriez vous des conseils pour un appareils à moins de 400?
Modifié en dernier par droop le 15 oct. 2006 14:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Fabien N.
#168195
Salut,

Pour ce prix là, il doit bien y avoir des petits bridges sympa (Sony, Canon ? ou autre). L'idéal pour la photo d'aquarium serait d'en trouver un qui accepte un flash cobra assez puissant et qui soit réactif.

Par exemple, les photos du site agaankoy sont issues de bridges : Dimâge 5, Dimâge 7hi et Dimâge A1 (avec parfois un bloc-note canon A70 --> bof les compacts)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par droop
#168200
apres quelque recherche et quelque discussion j'étais également parti sur un bridge. maintenant il faut que je me renseigne sur la rapidité etc.. mais peut etre qu'il y a déja des aquariophile qui utilise un bridge. n'hésitez pas a me donner votre opinion!


Avatar du membre
par Fabien N.
#168241
Pour nuancer ce que j'ai dit plus haut je me demande si le A1 et les autres n'appartenaient pas à une génération de bridges "haut de gamme comme on n'en fait plus". ça date du temps où ce type d'APN se destinait à remplacer les réflex amateurs... on disait ça il ya 6-7 ans


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par droop
#168304
est ce que le sony dsc h1 pourrait convenir?


Avatar du membre
par droop
#168367
j'ai renommé le sujet pour le réorienté

est ce que certain d'entre vous utilise des apn bridges pour photographier leurs poissons et leurs aquariums.
si oui lequel?
que conseillez vous?


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#168383
Fabien NANEIX a écrit :Pour nuancer ce que j'ai dit plus haut je me demande si le A1 et les autres n'appartenaient pas à une génération de bridges "haut de gamme comme on n'en fait plus". ça date du temps où ce type d'APN se destinait à remplacer les réflex amateurs... on disait ça il ya 6-7 ans
Oui c'était le top des "bridge".


Avatar du membre
par droop
#168385
ok maintenant que la page souvenir est passé. est ce que parmi les bridges actuels il y en a un qui serait intéressant?


Avatar du membre
par SAMAX
#168643
Bonjour,

C'est quoi un " bridge"? :roll:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par sylvain 29
#168646
SAMAX a écrit :Bonjour,

C'est quoi un " bridge"? :roll:
Un jeu de cartes :silly:


:jesors:


Avatar du membre
par droop
#168648
ou alors c'est un pont pour nos amis anglosaxons


:jesors: aussi


Avatar du membre
par droop
#168649
pardon
c'est un appareil photo


Avatar du membre
par SAMAX
#168651
droop a écrit :pardon
c'est un appareil photo
Merci, et je suppose que tu veux parler de Reflex. :)

PS : Sylvain t'en rates pas une :silly:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par droop
#168654
non justement ce n'en est pas
mon sujet je l'ai ecrit car je n'ai pas le budget pour un reflex
un bridge c'est un compact avec un gros zoom et pas mal de réglage (apparemment et de ce que j'en ai lu)


Avatar du membre
par Fabien N.
#168655
Un bridge est un apn avec visée réflex électronique : pas de transmission de la lumière grâce à un pentamiroir ou à un pentaprisme (hum celui du D80 parait-il). Il s'agit d'un mini capteur qui filme la visée pour transmettre une image à un mini écran dans le viseur.

Et puis les objo ne sont pas interchangeables normalement (il y a cependant des compléments d'optiques).

La série des Dimâge 5, 7i, 7hi, A1, A2, A200,etc..., les canon G (G5 par exemple) etc sont des bridges


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par SAMAX
#168778
Merci pour ces informations, je ne peux donc rien en dire car je ne connais pas ces appareils.
Perso j'ai un APN en carton ( un compact), ça ne vaut pas un reflex, mais j'arrive de temps en temps à faire deux trois photos de poissons acceptable. :roll:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Fabien N.
#168794
droop a écrit :ok maintenant que la page souvenir est passé. est ce que parmi les bridges actuels il y en a un qui serait intéressant?
Bah, on ne peut pas trop choisir à ta place.

A mon avis, pour ne pas être bloqué, il te faut un apn avec des menus semi automatiques (Av, Tv, M, etc...), qui accepte un flash externe (avec une griffe donc), avec un capteur supérieur ou égal à 5mpix, qui permet une mise au point assez rapprochée, qui puisse enregistrer en non compressé pour pouvoir faire de chouettes tirages. Un apn qui te permettra de progresser quoi.

Après on ne sait pas ce que tu veux faire de tes images : affichage écrans, tirage papier 10*15 ou A4, publi avec impression type presse...

Et enfin, rien ne remplace la prise en main et les essais en magasins.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#168801
A priori les Panasonic seraient pas mal. Autre critère important le délai de déclenchement: j'ai offert un compact Pentax Optio à ma femme mais difficilement utilisable en aquariophilie car très lent...


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Benoit J.
#168808
Un petit truc quand tu choisi ce type d'appareil, c'est de vérifier sa capacité à garder une MAP en laissant le doigt légèrement appuyé sur le déclancheur. Ce qui permet de faire des "instantanés" des poissons, en passant outre le temps de latence du déclanchement pour une prise de vue.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#168868
Un bridge semi auto, qui accepte un flash type cobra...ça ressemble étrangement à un reflex d'entrée de gamme.
Ajouté à ça que la visée optique enterre la visée éléctronique...mon choix serait vite fait!

Les premières générations de DSLR étant passées; on trouve qq modèles sympa en occasion!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par didier95
#168871
Bonjour,

Moi j'ai toujours utilisé un bridge, un FUJI FINEPIX S304 ,que je vends d'ailleurs car je viens d'acheter le FINEPIX S9500.
Si cela interesse l'un d'entre vous je le vends à un prix correct, me contacter par MP.
Si vous voulez vous faire une idée des photos que l'on peut faire avec ce type d'appareil (Je précise que ne suis pas un expert) elles sont visibles sur mon blog.

D95
Modifié en dernier par didier95 le 18 oct. 2006 20:04, modifié 1 fois.


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par sylvain 29
#168872
didier95 a écrit :Bonjour,

Moi j'ai toujours utilisé un bridge, un FUJI FINEPIX S304 ,que je vends
C'est avec cet appareil que je fais mes photos, j'en suis très satisfait, mais bon, il y a mieux, mais plus cher aussi :silly:


Avatar du membre
par didier95
#168878
Bonsoir,

C'est sur qu'il y a mieux mais l'avantage de ce genre d'appareil à mon avis c'est sa polyvalence. C'est ce qui m'avait décidé lorsque je l'ai acheté.
C'est aussi pour ça que j'ai acheté le nouveau mais celui là il va me falloir plus de temps pour apprendre à m'en servir car il y a un paquet de réglages possibles. :read:

Pour l'instant je ne suis pas déçu :bounce:

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#168900
Le S304 a été mon premier numérique, il a fait par exemple les photos qui illustrent les articles sur Variabilichromis, Ctenochromis, Xenotilapia flavipinnis Kantalamba, N. helianthus, Altolamprologus calvus, etc. Sur Destination Tanganyika.

Il est très bien pour commencer, il bloque la mise au point ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer