Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par Benoit J.
#168900

Dernier message de la page précédente :

Le S304 a été mon premier numérique, il a fait par exemple les photos qui illustrent les articles sur Variabilichromis, Ctenochromis, Xenotilapia flavipinnis Kantalamba, N. helianthus, Altolamprologus calvus, etc. Sur Destination Tanganyika.

Il est très bien pour commencer, il bloque la mise au point ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par castanea
#171464
Salut à tous,
Je suis un chtit nouveau et je me permet d'ajouter ma petite contribution....

Je pense que les bridges sont un tres bon compromis qualité/prix...
Ils offrent bon nombre de fonctionnalités en mode manuel, les zoom optique d'origine sont tres bon (+ de 10x), la clarté des viseurs est tout à fait appreciable...on peut aussi generalement ajouter un flash...et les prix tirent à la baisse ces dernieres années...
Bref...

Pour ma part je possède depuis près de 5 ans (ça date), le très bon DSC F717 de sony et j'en suis tres satisfait...malgré sa relative lenteur (1/2000ème)...


250l - M'bunas - 1500x400x400
Vue d'ensemble
Vue de face
Avatar du membre
par J-S
#171471
castanea a écrit : les zoom optique d'origine sont tres bon (+ de 10x)
Hello,

Bon surement, très bon, faut vraiment pas avoir essayé des petits joujou comme les MicroNikkor ou les L canon...

Nikon sortirais un D40 sous la barre des 500e et le D50 se negocie pour 570E zoom compris...La reactivité d'un reflex pour la photo de poissons en aquarium est un vrai atout. AMHA.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par castanea
#171512
J-S a écrit : Bon surement, très bon, faut vraiment pas avoir essayé des petits joujou comme les MicroNikkor ou les L canon...
Oula, excuse moi d'avoir fait éclaté ma joie avec le superlatif "très".. :D
Et puis au risque de dire une connerie un objectif microNikkor coute quand meme un certain prix...
En plus, sommes nous capable d'en exploiter les nombreuses fonctionnalités, nous simple amateur?...
Je n'arrive déjà pas encore à faire le tour de mon bridge, car je ne l'utilise qu'occasionellement...
Je ne connais pas GILLOU mais, je pense que ce qui l'interesse est la photo de poissons, et faire de bon clichés rapidement...Un bridge, meme avec une qualité moindre qu'un reflex est un bon compromis....

Et puis, toi quand tu regardes une photo, tu as un oeil de professionnel et/ou de passioné connaissant bien le sujet...Tu sais apprécier tel ou tel détail, critiquer tel ou tel défauts :wink: Nous, simples amateurs, ces détails, on ne les voit meme pas...Une photo qui te paraitra moyenne, nous paraitra peut etre "TRES" bonne ;)

Bref tu as entierement raison en ce qui concerne les reflex...mais après, Gillou a t'il les meme besoins...?


250l - M'bunas - 1500x400x400
Vue d'ensemble
Vue de face
par didou
#171519
salut
juste pour apporter ma pierre de visiteur, :)
j'ai un sony f828 et pour les photos aqua et poissons il est super, ilest équiper d'un zoom intéligent qui permet de faire de la macro a plus de 15 cm de l'apn ;)
réaction suffisament rapise pour prendre des poissons qui nagent avec le flash bien sur
en espérant vous aidé
++
david


Avatar du membre
par dasmor
#171524
Perso j'ai un Panasonic DMC-FZ20 qui me semble pas trop mal objectif Leica, trés rapide pour le declanchement et on peut y ajouter un flash cobra ! j'arrive à faire quelques photos pas trop floues !

@ntoine


Avatar du membre
par J-S
#171556
Hello,

Je suis aussi un simple amateur. Une optique macro pour reflex coute un certain prix, chacun fait les compromis qu'il veut ou peut mais je pense qu'il faut connaitre l'offre globale et connaitre les limitations du matériel retenu.

Un D50+1 Sigma 50 macro doit revenir à moins de 700E pas si différent d'un beau bridge ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par dasmor
#171557
Mon bridge m'a couté 400? neuf je n'avais pas l'intention de mettre plus et je trouve que le rapport qualité/prix est pas mal aprés je ne suis pas un pro.

@ntoine


Avatar du membre
par Benoit J.
#171558
Tu te débrouilles déjà pas mal, pour un début ;) !!!






:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dasmor
#171575
Par contre toi pour un pro, c'est vraiment pas mal ! :lol:

@ntoine :silly:


Avatar du membre
par droop
#171602
merci de vos réponses
j'ai choisi le panasonic dmc fz7
voici quelques essais
Image
Image
Image
Image


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par arko
#171603
Pour ma part j'ai un dscf828 de Sony+ une bonette close-up de Sony.
Je trouvre que pour une quiche de la photo, je me débrouille pas trop mal.

Bridge power!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer