Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par Gabriel
#203446

Dernier message de la page précédente :

J-S a écrit :Pour l'AF : Mets le limitateur de MAP sur la position NON MACRO. (Rappel moi les posititions, je n'ai plus de Sigma depuis pas mal de temps.)

L'AF doit parcourir bcp de "distance" lorsqu'il attaque les rapports macro, ce qui ralentit fortement l'AF. De plus si la zone de MAP n'est pas assez contrasté, l'AF peut ne pas accrocher et fait des aller-retour infini vers rapport macro 1:1.

Pour les reglages de l'appareil comment travail tu?
L'expo provient t'elle à 100% du flash?

J'orienterais alors ma réponse :)

A+
L'objectif comprend un curseur "Full/Limit". J'ai moins le problème lorsque je suis sur Full. Limit correspond à la plage macro. Cela correspond donc à ce que tu dis.

Habituellment, je travaille en mode programme d'expo automatique, avec le Flash réglé en eTTL.

Je viens de faire des essias en manuels, que je trouve plus concluant.

Je continue de tester, mais voyant Benoît ce soir, je pense que l'on va regarder ça ensemble :D


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#203447
La dernière réalisée en mode manuel avec correction au flash, ouverture 6.3 et vitesse au 1/60ème. Objo en autofocus en plage de mise point maximale (full).

La photo a juste été redimensionnée.
Je sens que ça viens.

Pour les curieux, il s'agit de Mylochromis plagiotaenia
Fichiers joints
Pour les curieux, il s'agit de Mylochromis plagiotaenia
Pour les curieux, il s'agit de Mylochromis plagiotaenia


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#203448
BAGADOU a écrit : HK Digi m'a livré + rapidement que plusieurs autres boites française... :wink:
Livraison pile poil 7 jours après commande (HK Digi).

:cache: Le seul problème, c'est que je ne suis pas censé l'utiliser. Si madame me surprend, j'suis mal : je suis censé l'avoir le 25 décembre :siffle: :D :DD


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par sebchtx1
#203601
BAGADOU a écrit :
Adam a écrit :Je me suis arrété sur celui là, qui semble être un bon rapport qulité prix (le premier de la liste):
http://www.hypercamera.fr/shopdisplaypr ... cat=TOKINA

Plus d'infos:
http://www.nnplus.de/macro/Tokina/TokinaE.html

Quelles sont les meilleurs site pour acheter?

Sur photocritik, ils parlent de hk_digit, mais je me méfie un peu et ait un peu peur des délais de livraison.
HK Digi m'a livré + rapidement que plusieurs autres boites française... :wink:
Salut Bagadou !

Moi c' est pareil :D j' ai eu mon 105 macro livré en une semaine et là mon 17-35 parti vendredi dernier est arrivé mercredi; moi je dirais même q' ils sont encore plus rapide que la poste :lol: :lol: .

A+ Seb


Avatar du membre
par J-S
#203640
Gabriel a écrit : L'objectif comprend un curseur "Full/Limit". J'ai moins le problème lorsque je suis sur Full. Limit correspond à la plage macro. Cela correspond donc à ce que tu dis.
Merci pour le rafraichissement de mémoire.

donc tu peux te mettre soit en
Full : Infini vers macro 1:1
Limit, alors que l'objo est réglé sur infini : Infini vers rapport proxy photo 1:4 à peu pres. idéal aquario poisson taille sup à 4cm.
Limit, alors que l'objo est dans les rapport macro 1:3 et superieur. : là tu te balades entre les différents rapport macro.

A noel tu essayeras ;)
Gabriel a écrit : Habituellment, je travaille en mode programme d'expo automatique, avec le Flash réglé en eTTL.

Je viens de faire des essias en manuels, que je trouve plus concluant.

Je continue de tester, mais voyant Benoît ce soir, je pense que l'on va regarder ça ensemble :D
Si tu es à 100iso, alors il est fort probable que :
- L'ensemble de l'éclairage vient du flash.
- Le mouvement est figé par la durée de l'eclair du flash et non la durée d'expo.

Sachant cela, mets toi en manuel, choisis ton diaph (pour ta Profondeur de champs). Mets une vitesse compatible avec ta synchro X. 1/125 par exemple.
Flash en mode eTTL, si ça marche bien (:??:) ou manuel si ça marche pas top. (je ne connais que le iTTL Nikon :soil: )

Pour être sur de ne pas subir la lumière ambiante, déclenche avec ces reglages SANS allumer le flash. Tu devrais avoir une image noire.

Si ce n'est pas le cas augmente la vitesse d'obtu (dans la limite de la synchro X) jusqu'a avoir cette image noire.

Je ne sais pas qu'elle est ton bagage photo, je reprends et détails n'importe quel point de cette réponse si tu le souhaites :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par sicilien37
#204529
P. a écrit :chez les chinois j'ai commandé il y a 3 jours le 70- 300 sigma... pour les bestioles de la forêt....
Et si mon fils avait reçu le mail à temps il me l'aurait ramené de Hong Kong.
Je ne vois pas pourquoi j'irais payer 2 fois plus cher en France (et qu'on ne me fasse pas le coup des droits de douane et du sav)
Bonjour P.
serait-ce indiscret de te demander à combien il t'est revenu port comprit? et l'adresse du site si site il y a?
En mp si tu préfère.
Merci,
Thierry.


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par Benoit J.
#204533
Ebay et chercher le vendeur hk_digi

Chez eux j'ai acheté, le sigma 105, une carte mémoire et un accu de rechange pour le D 70, livrés 5 jours après commande.

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZhkQ5fdi ... ooZ1QQrdZ0


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par sicilien37
#204537
Merci Benoit :wink:
c'est vraiment du Sigma ou de la copie...?? sinon top les prix!!!


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par Benoit J.
#204539
C'est du vrai de chez vrai ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#204540
Du vrai et les 2 objos Canon que j'ai achetés chez eux étaient des versions européennes (avec notice française)...


Avatar du membre
par J-S
#204563
Ne pas oublier les taxes douanières.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#204576
C'est pas beau mais y a quand-même très peu de chance de les payer (ils envoient ça en tant que "cadeau").
Après faut voir ça avec sa conscience. :)


Avatar du membre
par Manu P.
#204601
Ouaip, et la tite sacoche.


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#207281
BAGADOU a écrit :C'est pas beau mais y a quand-même très peu de chance de les payer (ils envoient ça en tant que "cadeau").
Après faut voir ça avec sa conscience. :)
Image Ma conscience va bien ! :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer