Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par Jakez
#176012
Développer?
Tu veux dire tirer, imprimer :read:

En France, je ne sais pas.


Mais une chose importante, comme c'est nous qui "développons" et un pro (espérons-le) qui imprime, il convient pour nous de lui donner une photo propre pour l'impression, c'est à dire un max de dpi (300 pour le mieux), un espace de couleurs avec le plus de tons (Adobe RVB par exemple), des photos à 16bits si possible -> TIF et sans compression...

Ce qui est bon à l'ecran peut s'avérer très limite en qualité sur papier :wink:

Mais bon, tout cela tu dois le savoir, mais il doit bien avoir quelqu'un à qui ma réflection apporte.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#176013
Ca m'a apporter...merci de ces info.

Oui, je voulais bien dire pur faire des tirage papier.


Avatar du membre
par Benoit J.
#176016
Sur les sites des principaux "dévelloppeurs" de photos il y a des espaces pour ça il me semble (Fuji par exemple). :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#176018
Je parlais plus dans un souci de rapport/qualité prix. :D
Mais je vais déja allez voir ça! :wink:


par STEPH
#176020
Salut,

Moi, je viens d'en faire développer sur ce site http://www.photoways.com/index.php , et je peux vous dire que c'est de la super qualité, en plus j'ai fait faire des calendriers pour la famille avec ma fille en photo, mais vous pouvez également avec des poissons :lol: :D

A+ STEPH :gold:


AFC : 0168.94
Avatar du membre
par Benoit J.
#176021
FAis voir ! :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par STEPH
#176026
Benoit a écrit :FAis voir ! :DD
Qu'est ce que tu veux voir :??: :??:

Si c'est ma fille que tu veux voir, elle est un peu jeune :D :D :D :P2

Image


A+ STEPH


AFC : 0168.94
Avatar du membre
par Benoit J.
#176031
JE savais pas que vous aviez une fillotte :D

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par arko
#176035
Je déconseille fortement pixdiscount sauf pour les agrandissements.
J'ai eu un tirage entier (+ de 100 photos)avec trop de magenta...


Avatar du membre
par Fabien N.
#176044
Pour compléter ce que dit Jakez, le mieux pour moi est d'envoyer à un labo fournissant le profil d'impression de ses machines (utiliser "convertir en profil" dans photoshop). On peut ainsi savoir sur un écran calibré ou pas trop déviant, ce que donnera la photo (pas de surprise de colorimétrie foireuse). Par exemple photoweb le fait.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#176061
Merci pour ses réponse, je vais aller voir ça.

PS: j'ai reçu le SIGMA 105mm F2.8 DG macro, vraiment impressionnant, mais avec l'argentique pas facile de s'entrainer, vivement le reflex numérique.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer