Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
#178067
Bonjour,

Question que je me pose sur la pompe booster et sa réelle fonction

En associant une pompe booster à un osmoseur peut on pomper l'eau d'un bac et ne rejeter dans le bac que la partie filtrée et envoyer le reste à l'égout.

L'idée est de faire fonctionner ce système une partie de la journée pour filtrer un volume d'eau calculé sachant que le volume d'eau rejeté à l'égout sera comblé par un apport équivalent en eau du réseau au goutte à goutte.

Le but est de recycler une partie de l'eau du bac qui part dans le débordement et profiter de cet apport d'eau douce pour baisser le KH du bac.
C'est un peu tordu et j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

D95
Modifié en dernier par didier95 le 12 janv. 2007 16:27, modifié 1 fois.


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par wildwolf
#178072
salut

tu es là dans techniques photo. donc ton post est mal placé.
en même temps, il n'y a pas de rubrique techniques/bricolage, non plus. sic!

une pompe booster est utilisée pour augmenter la pression de l'eau qui arrive du robinet (en général) pour augmenter le rendement et la production d'un osmoseur.
elle fonctionne en général en 24 ou 12 V.
je ne suis pas sur qu'elle puisse, sans pression d'origine, pomper de l'eau dans un récipient ( type aqua) et obtenir une pression suffisante pour faire fonctionner un osmoseur correctement.
de plus je pense que l'eau d'un bac chargée en nitrates, matières organiques, et autres, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un osmoseur à long terme.

dans ton idée, je ferais :
une grosse pompe dans la décante sur programmateur, puis la pompe booster sur le m^me programmateur puis un préfiltre puis l'osmoseur.

mais bon, pas convaincu.
le but est d'économiser de l'eau??

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par didier95
#178083
Bonsoir,

Le but est bien d'économiser de l'eau tout en baissant la dureté du bac

La pompe bosster pourrait elle faire monter la pression à une valeur suffisante pour faire fonctionner l'osmoseur sans pour autant compromettre sa durée de vie ?

D95

J'ai vu le mot technique et j'ai plongé sans regarder plus loin :lol: , quelqu'un peut il déplacer le post dans le BAR SVP ?
Modifié en dernier par didier95 le 13 janv. 2007 08:32, modifié 1 fois.


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par wildwolf
#178092
re
ah oui, elle est faite pour ça!
ce qui compromet la durée de vie d'un osmoseur c'est la qualité de l'eau qu'il doit osmoser !! donc le changement régulier des préfiltres. pas la pression.
la pression fait varier la production brute et le rendement (rapport eau propre/eau sale).

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer