Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par Xtitif
#187232
Bonjour à tous,
est ce possible d'avoir de belle photo de poipois avec un numerique compacte comme Casio elixim par ex?
Perso j'ai du mal, je joue avec les filtre de couleur en fonction de la zone de l'aqua mais j'ai beaucoup de flou.
Si quelqu'un a un conseil de reglage je suis prenneur.
Merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#187236
Salut, si tu nous mettais quelques photos de tes floues, nous pourrions peut être diagnostiquer les problèmes (un flou peut avoir de multiples causes)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Xtitif
#187297
http://mail.google.com/mail/?attid=0.0. ... 45109551f6
http://mail.google.com/mail/?attid=0.0. ... 4ee2e057fa
Voila le genre de flou et les differences de couleur selon le positionnement.
La les photos sont en basse qualité pour l'envoie en mail. Je suis encore en mer et les connexion sont lentes.
Ne vous attardez pas à la deco du bac des mon retour on repard à zero proprement !! (c'etait le premier à la base pour ma fille puis finalement on y prend gout lol)
Et autre probleme, je galere à mort avec le flash !!


Avatar du membre
par gwea
#187299
Je n'arrive pas à visualiser tes photos, tu peux les mettre avec imageShack par exemple ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#187301
Salut, désolé, mais nous n'avons pas accès à ton compte courriel de google :eek: :roll:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Xtitif
#187339
Désolé.
Voici le genre de flou et changement de couleur:

Image

Image


Avatar du membre
par Fabien N.
#187936
Xtitif, tu dois avoir 2 problèmes :

* la mise au point n'est pas fait sur les poissons mais sur l'épave au fond et comme tu ne dois pas avoir une très forte luminosité, la zone de netteté est réduite par l'ouverture importante du diaphragme (à moins que la map soit faite sur les crevettes au dessus mais c'est le deuxième problème, celles-ci ont bougées)

* Et puis, comme la vitesse de prise de vue doit être lente (APN réglé en tout-automatique et faible luminosité), les poissons sont flous car ils ont bougé. Pour remédier à cela, peux-tu régler manuellement la vitesse avec ton apn, Si c'est possible essaie de te fixer autour d'1/60ème ou mieux 1/100ème de seconde ?

Sinon, au lieu d'utiliser des filtres, tu peux peut-être jouer sur la balance des blancs.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par cedric 1
#189776
Bonjour

Pour que tes pensionnaires ne soit plus flous ta qu'a les attacher sur les coffres ok :jesors:

A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer