Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par kiki
#241794

Dernier message de la page précédente :

:D YES :gold:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par J-S
#241797
c'est bon j'ai pris un bon siège. je suis bien installé. tu peux envoyer les images :love:

ps : échange cours, contre le prêt du bijou. Pour voir si il fait le point plus vite que l'afd...sous l'eau :D :cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Romain
#241798
Magnifique west, :eek:
Dommage que je n'ais pas un caillou comme ça ici, pour le moment j'apprend à me servir du D60 double kit que j'ai acheté à noël, j'en suis déjà très contant mais des photos comme ça vont réfléchir à me faire casser la tirelire (quand elle sera pleine... :silly: )


Avatar du membre
par westafrica
#241801
Sympa merci à vous deux :) . Par souci d'honnêteté je précise quand même que le delta de qualité est aussi dû au flash externe SB-600 (sur le sabot, non déporté faute de câble pour le moment) commandé en même temps!

@J-S : j'ai posté mes 4 meilleures images (pas eu beaucoup de temps pour shooter), donc pas de nouvel envoi prévu dans l'immédiat, tu peux te lever :D . Pour l'essai pas de souci, je l'emporte au congrès je pense, ou si tu passes à Paris fais signe, tu es le bienvenu comme d'hab! Par contre le laisser à plus de 10km de moi pour quelques jours pour le moment pas question :lol: .

@Romain : avec le D60 (mon boîtier) + 18-55VR (que j'ai aussi mais qui devrait être relégué au placard pour les tophs aquario) y'a moyen de progresser vachement, et d'avoir des photos aquario exploitables très rapidement tout en apprivoisant les différentes possibilités du reflex, tu as du t'en apercevoir si tu as eu le temps de le tester. Sur ton fil Bénin les résultats semblent très prometteurs en tout cas!! :bounce: . Quand tu voudras acheter un objo macro fais moi signe, je te filera des liens pour essayer de piller ta tirelire le moins possible! ;)


Avatar du membre
par westafrica
#241832
Hop la suite! C'est pas facile à apprivoiser cette bestiole, mais la qualité optique est à tomber par terre!
Fichiers joints
DSC_8782.jpg
DSC_8793.jpg
DSC_8808.jpg


Avatar du membre
par westafrica
#241833
Suite de la suite :lol:
Fichiers joints
DSC_8813.jpg
DSC_8834.jpg
DSC_8818.jpg


Avatar du membre
par J-S
#241836
tu vois, c'est pas faute d'essayer d'orienter les débutants vers une optique macro...
le double kit séduit tjs au début...puis après on s'en sert jamais plus :)

Bon j'ai bien fait de rester dans mon siège :love:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par kiki
#241844
Progression en temps réel :wink: shootes , shootes !


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par westafrica
#241876
J-S a écrit :tu vois, c'est pas faute d'essayer d'orienter les débutants vers une optique macro...
le double kit séduit tjs au début...puis après on s'en sert jamais plus :)

Bon j'ai bien fait de rester dans mon siège :love:
Tout d'abord merci pour tes encouragements, sachant que tu vois certainement des défauts dans les essais ci-dessus (moi j'en vois alors toi... ;) ).

Concernant le kit je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, à moins que tu ne te réfères qu'à une optique aquario, ce qui est parfois le déclencheur d'achat mais quasi jamais l'usage exclusif des débutants...

J'ai maintenant une petite année de photo reflex dans les pattes (dont 6 mois intensifs :lol: ), c'est très peu, mais je ne regrette pas d'être passé par le double kit (que soit dit en passant je pensais conserver un bon moment), qui offre une plage focale confortable et permet de bien progresser tout en prenant conscience soi-même des limites des zoom (luminosité, qualité optique, importance du placement du photographe), ce pour un prix qui aide à faire le pas vers le reflex. Ce n'est pas le cas (en neuf, ce qui rassure) d'un couple boîtier + objo macro, qui est de plus limité! Les focales peu lumineuses des kits obligent à apprendre à gérer les iso, la lumière, à trouver la vitesse optimale, et par leur ouverture variable ils aident à se familiariser avec les notions de PDC, de bruit, de sous-exposition etc :lol: ... A défaut de bons outils photographiques, ce sont donc de très bons outils pédagogiques! :jap:

Là où je te rejoins, c'est sur la supériorité des focales fixes, mais je pense qu'il faut y venir soi-même, avec le temps et le parcours (et la frustration!) ! ;)

Par contre c'est sûr que pour quelqu'un qui ne fait que de la photo aquario et un peu de portrait, l'option bîtier entrée de gamme + objo macro est intéressante. Mais tu conviendras que ça concerne peu de monde... :) . Ce sera intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes ayant suivi le même parcours, comme Romain.

En tout cas un grand merci de m'avoir guidé depuis un an (et je ne regrette pas d'être chez les jaunes :D ) et pour tes conseils à venir :bounce:

@kiki : je shoote avec parcimonie car je n'ai pas encore d'accus pour mon flash, et les piles sont chères :lol:
Fichiers joints
DSC_8850.jpg


Avatar du membre
par ommerpark
#241878
Pas mal du tout :wink:
Pour ma part je suis partisan de l'optique macro. :roll:
Avec un 105
Image

Image


Arnaud

Image
Avatar du membre
par westafrica
#241932
Merci Arnaud ;)

Bien maîtrisé, c'est clair que c'est top! Par curiosité la première est un crop ou non?


Avatar du membre
par ommerpark
#241940
westafrica a écrit : Par curiosité la première est un crop ou non?
Excuse-moi, mais je ne s'ai pas, ce qu'est un Crop.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par westafrica
#241957
c'est moi qui m'excuse! :) Je voulais savoir si c'est la photo originale ou si c'est un recadrage (et aussi quelle taille fait l'alevin :) .

Merci!


Avatar du membre
par Romain
#241983
Je suis d'accord avec toi West, sans le double kit je n'aurais sans doute pas fait le pas, question de prix d'une part et pas évidant au début de choisir un objectif spécifique quand on n'y connais rien au début, or on a beau lire plein de choses tant que l'on a pas essayer c'est difficile de se rendre compte du meilleur choix à faire.

Pour l'instant je commence à me familiariser avec les différents modes de l'appareil c'est très instructif, et aussi parfois frustrant quand on se rend compte des limites de ses optiques mais ça me permettra de faire de meilleurs choix par la suite.

En tout cas continue de nous poster tes photos :D


Avatar du membre
par ommerpark
#241991
westafrica a écrit :c'est moi qui m'excuse! :) Je voulais savoir si c'est la photo originale ou si c'est un recadrage (et aussi quelle taille fait l'alevin :) .

Merci!
Pas de recadrage, et l'alevin fait 8/9mm :)


Arnaud

Image
Avatar du membre
par Patapon
#241997
le 60 mm est devenu mon objectif de base pour les photos de plantes ! Il est facile d'utilisation et les résultas sont là!

Je crois que Nikon a refait une nouvelle version de cet objectif.

Par contre, pour les poissons, je préfère le 105 mm Sigma (le nikkor étant un peu trop cher pour moi). J'ai depuis peu un flash annulaire et les premiers essais sont prometteurs sur les insectes et les arachnides.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par J-S
#242002
Salut,

West, tu as probablement raison.
perso, c'est un "certains" rendu de photo qui m'a fait passer aux reflex et ce rendu était du à des optiques particulières, alors pour éviter les déceptions j'ai attendu d'avoir le buget nécessaire et j'ai franchi le pas. J'ai eu que beaucoup plus tard le fameux transtandard 18-70 F3/5-4,5 encensé par la presse. Après quelques essais je n'ai vraiment pas été emballé.

Voilà pourquoi je conseille souvent de faire Reflex d'occasion + 50mm + macro.

le 50mm c'est pas cher, ouvert (F/1.8), ça permet de tester pas mal de choses, d'avoir accès à des images avec peu de profondeur de champs. c'est une trés bonne école. Biensûr sur un capteur 16x24 ça cadre un peu serré, mais c'est jouable.
Pour le macro, tu en fais une très belle démonstration.

Laurent, oui Nikon a fait une nouvelle mouture du 60 mm macro! C'est cette version qu'a acquis Westafrica :)

Je te rejoins sur la préference du 105mm pour les poissons, par contre pour les fleurs (et la nature en générale) c'est le 300mm pour moi.

A+

On attends les photos west! :lol:
Profites de t'on emerveillement! Je trouves qu'ensuite on déclenche beaucoup beaucoup moins souvent, surement à tort en plus :pascool:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#242025
Merci Romain et Arnaud pour vos réponses :)

Laurent : tu as le D700 c'est ça? C'est un FF, donc oui là le 105 est plus adapté, c'est indéniable. En DX le 60 me convient pas mal (équivalent 90mm en 24x36), même si la distance de MAP pour arriver au rapport 1:1 (et même au 1:2) risque d'être un handicap pour les insectes farouches...

J-S : en fait quand tu as sauté le pas vers le reflex tu étais déjà "mature" au niveau de tes exigences et de ta connaissance du matos, on ne peut que le saluer, mais ça demande un certain profil... Certains "jeunes chiens fous" comme Romain et moi ne s'inscrivent pas dans ce rpofil :lol: . Ceci dit tu as raison de le conseiller, ça peut être adapté à certains débutants :) .
Le 50mm j'y ai pensé aussi, mais en DX ça fait un peu serré, et puis il n'est pas motorisé... Par contre Nikon vient de sortir un 35mm AF-S DX (1,8 je crois) pour deux centaines d'Euros, c'est plus cher mais ça fait réfléchir!

J'essaierai de shooter un peu ce WE, en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent! :lol: ;)


Avatar du membre
par J-S
#242026
Laurent a un D300!

Pour la maturité, cherche le topic où je pose la question pour remplacer un compact...non j'etais vraiment pas mur :lol:

Le 50 existe en version AFS (motorisé) c'est un F/1.4.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#242027
T'as raison, il existe en AF-S, j'avais zappé! Mais un peu long comme objo à tout faire en DX...

Je l'avais lu le topic dont tu parles ;) . Mais pour faire la démarche d'attendre d'avoir les sous pour prendre directement des focales fixes il fallait savoir un minimum ce que tu voulais :)

Je sais pas où je suis allé chercher que Lau avait un D700 :lol:


Avatar du membre
par Patapon
#242046
westafrica a écrit :
Je sais pas où je suis allé chercher que Lau avait un D700 :lol:
bizarre que tu m'aies confondu... je suis pourtant moins sexy qu' M-L

:lol: :lol: :lol:

:jesors:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par westafrica
#242858
Quelques échantillons de la suite de la suite de la suite! :) S. pindu de 4cm et juvéniles 'P.' sp. blue fin (1-1,2cm)
Fichiers joints
DSC_9200.jpg
DSC_9202.jpg
DSC_9210.jpg
Modifié en dernier par westafrica le 03 mai 2009 21:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par westafrica
#242859
Suite de la suite de la suite de la suite etc. :lol:
Fichiers joints
DSC_9234.jpg
DSC_9268.jpg
DSC_9212.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer