Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par a62
#200271
bonjour tout le monde

voila je cherche un flash pour mon eos 400d .
est ce que quelqu'un en possede un .?
j'aimerais vos avis!!


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par a62
#200366
qu' appel tu par sous- exposition ?


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
par aurelien67
#200413
Perso j'utilise des 580Ex lorsque je fais des photos de reportage (magasin, grossiste, fishroom, bourse, ...).
Je shoote tout en Raw car le TTl ne fait jamais bon ménage avec la réflexion des écailles.
Soit avec un flash directement sur le boitier ; soit 2 ou 3 avec le transmetteur IR ST-E2.

Tu trouveras facilement ce matos d'occas sur les forums photo.

Lorsque je suis chez qqn, que j'ai le temps et la place, j'utilise 2 ou 3 flashs de studio avec parapluies ; là c'est la top et je n'ai aucune retouche à faire.


Avatar du membre
par J-S
#200418
Vive le iTTL Nikon :love:

P. tu dois pouvoir corriger l'expo sur ton sigma.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Fabien N.
#200429
Deux flash nikon et le petit flash intégré du D80 qui ne fait pas que commander les autres mais qui participe aussi à l'exposition --> y a pas à dire, le iTTL Nikon... :love:

Qui peut me confirmer s'il faut un transmetteur IR pour tous les EOS Canon ? Sinon à partir de quel boîtier de la gamme Canon peut-on avoir un flash intégré commandant les autres flash en sans fil ?


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par meurzen
#200431
c'est pour quelle utilisation ton flash externe A62 ?


par aurelien67
#200481
P. a écrit :
Fabien N. a écrit : Sinon à partir de quel boîtier de la gamme Canon peut-on avoir un flash intégré commandant les autres flash en sans fil ?
le 400 d fait ça, mais j'avoue que ça me gave de reprendre le mode d'emploi à chaque fois et chaque fois de ne .... rien comprendre :roll: :roll: :roll: :roll:

??? jamais entendu parler de cette fonction sur le 400d


par gargouse
#200497
P. a écrit :j'ai un sigma EF500 DG super mais je n'en suis pas très content car je trouve qu'il sous-expose nettement les photos même en utilisation tout ce qu'il y a de plus classique (d'ailleurs si qqun a la solution je suis preneur)
salut,

2 solutions. Soit tu demandes par ton boitier une sur-ex en le calant à + 1/3d'IL (ou 2/3 d'IL)

Soit tu fais la même manip depuis le flash. Touche "SEL", puis touche "+" et tu demande la sur-ex que tu veux pour compenser.

Perso, je suis content de ce flash. Par contre, il est gourmant en energie, et j'en étais moins content quand j'utilisais des accus de merde. Regarde de ce côté peut être.


par aurelien67
#200967
P. a écrit :et pourtant.... (mais faut avoir un 2eme flash qui l'accepte ! )
Après une petite vérification ("Maîtriser le Canon Eos 400d", p.44 de V. Luc et B. Effosse) ; je maintiens ce que j'ai dit.

Le 400d ne peut pas commander à distance des flashs sans le ST-E2


par Michael.NEGRINI
#200972
Si les flash sans fil ont une cellule de déclenchement, il peuvent être déclenché par n'importe quel flash de n'importe quel appareil non ?


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Gabriel
#200984
Michael.NEGRINI a écrit :Si les flash sans fil ont une cellule de déclenchement, il peuvent être déclenché par n'importe quel flash de n'importe quel appareil non ?
Pour moi oui !

Sinon, j'utilise un Flash Metz avec sabot Canon. Il est réglé actuellement en auto sur la fonction eTTL (similaire iTTL Nikon ??)
Je dois toujours faire des essais avec d'autres modes, dont le manuel, mais je n'ai pas encore pris le temps.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer