Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par ptiguppy
#222543

Dernier message de la page précédente :

J-S a écrit :va faire comprendre ça à quelqu'un qui débute!

mais qd on a les bons cailloux...c'est encore mieux d'avoir un bon boitier! :p
va faire comprendre ça a mon banquier(et a ma femme :D )

maintenant que j'ai les cailloux je vais guetter les 5d d'occase :bounce: surtout que canon a annoncé la relève .


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#222560
Moi je suis content de Sony et pas mécontent du tout de mon second boitier un Samsung 'clone de Pentax).
J'observe que quand Konika/Minolta a sorti le boitier stabilisé ca faisait rire les Ca..Kon maintenant il s'y mettent.
Les objos sont importants: attention aux objos des kits Canon à la qualité médiocre.


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par J-S
#222561
Hello,

Robert, Ca...Kon se mettent à quoi, aux boitiers stabilisés? :??:

Ptiguppy, as-tu un lien officiel pour l'arlesiene...5D mkII?

Merci


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#222568
.
Modifié en dernier par ptiguppy le 11 sept. 2008 09:31, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par ptiguppy
#222570
J-S a écrit : Ptiguppy, as-tu un lien officiel pour l'arlesiene...5D mkII?

Merci
non mais ca devrai pas tarder,il devrait l'annoncer a la photokina qui devrai être ces jours ci.
ils sont obligé de réagir car nikon leur pique des part de marché.


Avatar du membre
par ptiguppy
#222571
Exclusivité EOS-Numérique!
Nouveau Canon EOS 5D MKII


Caractéristiques

* Capteur CMOS 24X36 24 MP
* Nouvelle batterie, nouveau grip
* Processeur DIGIC IV
* Boîtier en alliage de magnésium
* Live view
* Mode vidéo
* Système de nettoyage intégré
* Compatible objectifs EF et Speedlite EX

La suite des caractéristiques....bientôt!

Annonce officielle de Canon le 17/09/08

source http://www.eos-numerique.com/


Avatar du membre
par ptiguppy
#222572
ptiguppy a écrit :J'observe que quand Konika/Minolta a sorti le boitier stabilisé ca faisait rire les Ca..Kon maintenant il s'y mettent.
Les objos sont importants: attention aux objos des kits Canon à la qualité médiocre.
renseigne toi mieux robert;canon comme nikon c'est les objo qui sont stabilisé et depuis un moment déjà et ca m'étonnerai que ca change vu que ca leur rapporte plus et quand a la qualité de l'objo de base l'ancien était tres correcte et le remplaçant qui est stabilisé a très bonne presse dans les test
http://www.eos-numerique.com/forums/att ... 18-55-.pdf

et si on compare les gammes d'objectif chez canon et nikon a sony et pentax ,il n'y a pas photo en restant objectif :lol:


Avatar du membre
par J-S
#222573
ha ok...la dernière rumeur en date donnait comme date le 22 avril...c'était sur est certain! sisi!

Rien n'est venu...L'été est passé...
Canon n'a ni réagi au D3, ni au D700.

En revanche, les choses semblent cette fois ce préciser. Il y a une drôle d'animation sur le site de CANON FRANCE...la série EOS continue...

Mais est ce le nouveau 5D? Est ce un éclatement 5D encore plus bas de gamme, et un autre encore plus haute gamme?
Est ce une série 1, pour faire oublier le fiasco 1DmkIII?

CANON veut il contrer l'Alpha900 de Sony?
Ce dernier offrant les specs d'un 1DsMkIII au pris d'un 1DmkIII (le s fait la différence...croyez moi!)

Le CANON 1000D, 50D n'etait pas spécialement pronostiqué...

bref une marque avec un service marketing curieux.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#222577
a mon avis rempacant du 5d,le 5d prendra surement la place de l'entrée de gamme en FF.

les mecs qui ont des 1d n'iront pas chez sony a moins qu'ils alignent la même gamme d'objectif en pro et il y a du boulot.

le 1000d entré de gamme pour contrer le d40x

le 50d haut de gamme pour amateur avertie.

c'est vrai que niveau marketing c'est un peu le bordel et des canoniste sont passé chez nikon suite a cette confusion et ce 5dmk2 qui se faisait attendre pour contrer nikon .


par DavyB
#222619
J-S a écrit :va faire comprendre ça à quelqu'un qui débute!
Le problème lorsque l'on débute (enfin, dans mon cas) c'est que l'on a beau se renseigner et essayer d'assimiler les termes techniques et que tant que l'on n'a pas un réflex entre les mains, tout cela reste de la théorie dur à comprendre en pratique.
J-S a écrit :mais qd on a les bons cailloux...c'est encore mieux d'avoir un bon boitier! :p
De toute façon, vu mon budget, je ne pourrais ni avoir un "bon" boitier, ni de bons objo. à moins de me tourner vers l'occasion.
Donc, dans l'ordre d'achats (selon finance), je prendrais un kit "de base" courant octobre, puis vers Noël ou début 2009, j'investirais dans des objectifs mieux adaptées à mes attentes, et encore plus tard, si je veux vraiment monter en gamme, je rachèterai un boitier de meilleure qualité, puis de nouveaux cailloux, etc...

Après avoir eu son permis, il vaut souvent mieux commencer à conduire sur une Clio que sur une Porsche. Je me dis que c'est peut-être mieux de faire pareil en photographie.
ptiguppy a écrit :va faire comprendre ça a mon banquier(et a ma femme :D )
On est nombreux à être dans le même cas, je pense. :D


Bon, je vais continuer à potasser tout ça, histoire de mieux pouvoir suivre vos discutions (qui ne me dérangent pas du tout au contraire). :wink:


Avatar du membre
par J-S
#222623
Reste à savoir, dans ton analogie avec le monde automobile, ce que représente le boitier...pas sur que l'exemple soit bien choisi!

Un kit de base ce n'est ni un bon boitier ni un bon objo.

L'occasion peut permettre un boitier bas de gamme et une TB optique pour un budget comparable.

Un reflex de la génération n-1 voire -2, avec une optique macro d'une marque tierce donnera d'excellent résultat en aquario par exemple.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#222626
le kit de base est très bien pour commencer et assimiler les bases.
pour commencer pas besoin de macro(qui coute cher en +) avec le 18/55 j'ai fais de très belle photo.
c'est d'abord l'oeil du photographe et sa compréhension de la technique qui feras une belle photo.
un boulet avec un appareil a 3000? ne feras pas de belle photo et pas mieux avec un appareil a 5000? faut arrêter la course a l'armement.

je te conseille de rester sur les marques canon ou nikon ou tu trouveras plus facilement des objectifs d'occasion(ce que j'ai fait)les gens vu le prix en prennent soin.


Avatar du membre
par J-S
#222661
Hello,

Le parcours de chacun sera différent.

Je n'ai jamais trouvé de plaisir au transtandard (le 18-70!) sortie en même temps que le D70, et que la presse encensait!

Mon avis, c'est que même un débutant (surtout?) à le droit d'avoir des couleurs lumineuses, transparentes...et toutes ces autres qualités qui n'ont rien avoir avec le piqué... La différence entre une optique en carton, et une optique équilibré. Évidemment il faut un peu de pratique pour arriver à cerner tout ça. :)

J'espère que DavyB ne prends pas peur :D


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#222662
J-S a écrit :. Évidemment il faut un peu de pratique pour arriver à cerner tout ça. :)

J'espère que DavyB ne prends pas peur :D
oui pas évident quand tu arrive au reflex de cerner les différence :D
la différence avec un compact est déjà tel :D

mon avis(et vu le budget pas trop le choix)

un kit de base et quand les besoin sont cerné on achète les objo qui vont bien ou boitier d'occase et un bon objo style 18/50 2.8 pour commencer et quelques année après on change le boitier.


Avatar du membre
par westafrica
#222666
Ouep, depuis mon point de vue de quasi débutant je trouve quand même rassurant d'avoir commencé par du matos neuf.

L'occase pour les débutants c'est ok quand tu es coaché / accompagné par qqn d'expérimenté qui peut te guider pour choisir et te garantir le bon état de ce que tu achètes. Sinon tu flippes, tu doutes et tu ne prends pas de plaisir, ce qui ne donne pas envie de s'y mettre à fond.

Ceci dit J-S avec mon tout petit recul c'est clair que pour le même prix que le D60 en kit en mag, un D80 d'occase avec un objo à 200 euros d'occase ça aurait été du meilleur matos.

Mais je suis content de constater par moi même les limites de mon matos au jour le jour. De plus les ouvertures limitées des objo de kit obligent à jouer sur la sensibilité, la vitesse, en apprenant à gérer le bruit, le flou de mouvement, etc. C'est très instructif et "challenging".


Avatar du membre
par ptiguppy
#222670
westafrica a écrit :. De plus les ouvertures limitées des objo de kit obligent à jouer sur la sensibilité, la vitesse, en apprenant à gérer le bruit, le flou de mouvement, etc. C'est très instructif et "challenging".
t'inquiètes même avec du bon matos t'es obligé de jouer :D


par DavyB
#222671
Bien le bonsoir à vous :)


Ne m'en veut pas J-S, je pense que ptiguppy a tout compris. :D

L'occasion m'effraie toujours, vu que personne dans mon entourage n'a de réflex, je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre un en main et d'essayer quoi que ce soit.
Mon Powershot A60, j'en ai vite vu le bout... :roll:

Un kit (neuf ou remis à neuf) dans mon budget pour débuter me parait de plus en plus être la solution la plus adaptée.
D'ailleurs, je n'aurais "que" 25ans dans un mois, donc j'aurais tout le temps de mieux m'équiper dans le futur. :wink:


Du coup, je pense que je l'achèterai soit comme l'ont fait Manu P. et ptiguppy, soit sur le site que m'a rappelé westafrica.


En tout cas, si vous avez d'autres conseils, vous comprendrez que je serais ravi de les lire. :jap:



PS: D'ailleurs J-S, saches que ce que tu dis ne m'effraies pas, ou si peu :lol:,
au contraire, dès que tu abordes un sujet qui m'ait inconnu, cela me permet de faire des recherches pour comprendre, ou du moins essayer, ce que tu dis. :read:


Avatar du membre
par J-S
#222680
Je comprends hein ;)

Mon premier boitier, je l'ai acheté un samedi matin dans une vrai boutique de mon bled.

J'avais trop peur qu'il lui arrive qqchose à ce boitier qui me paraissait si merveilleux.

La garantie légale a expirée.

Puis le boitier est tombé en panne.

J'ai posé une question sur le site Nikon.fr.
La réponse a été fort simple : "envoyez le nous chez notre réparateur officiel/agré." (à Champigny)

J'ai compris ce jour là que le revendeur n'etait qu'un intermediaire de plus. ça peut en rassurer certains, mais ça ne rends pas le circuit plus fiable.

Par contre, point TRES important, Nikon France (Europe maintenant) n'accepte de réparer que les boitiers qu'il a vendu!

Conclusion : pas de souci pour acheter sur le net, mais achetez bien du Nikon Europe et pas du marché gris! En gros une occassion Française sera réparable, un neuf marché gris NON!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#222682
Il aurait fait des recherches :o :cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par DavyB
#222707
J-S a écrit :Conclusion : pas de souci pour acheter sur le net, mais achetez bien du Nikon Europe et pas du marché gris! En gros une occassion Française sera réparable, un neuf marché gris NON!
Merci beaucoup, me voilà prévenu. :wink:
ptiguppy a écrit ::D :D alors la je voie DavyB qui se dit"mais qu'est ce qui me raconte avec son marché gris,il pleut chez lui ou quoi :silly: "
Mauvaise langue :D :P2

C'est vrai que je ne connaissais pas cette expression de "marché gris", mais je me doutais qu'il s'agissait de "réseaux parallèles" de revente.

Voila, j'ai encore appris quelque chose. :bounce: :lol:


par DavyB
#222804
Une dernière petite question (con?) avant l'achat.

Je suppose qu'ils se valent à peu près, mais en kit de base, entre un Canon EOS 400D à moins de 400? (voir ICI) et un Nikon D60 à 450? (voir ICI), lequel devrais-je choisir en sachant que je ne pense pas acheter, avant Noël, un autre objo que celui du kit?


Avatar du membre
par ptiguppy
#222807
moi je dirais canon et js va te dire nikon :D

je connais pas les spé du nikon mais ca dois se valoir,si tu peux va dans un mag ,prends les en main et choisis celui qui te plait le plus.

un ou l'autre j e pense pas que tu sois decu,si tu as un ami qui s'y connais et qui a déjà une marque précise ,il pourra plus facilement t'aider si tu as la même marque.


Avatar du membre
par J-S
#222813
ptiguppy a écrit :moi je dirais canon et js va te dire nikon :D
Voilà :jap:


Objectivement les deux se valent...même si le système flashs est meilleur chez les jaunes :cache:



:lol:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par DavyB
#222818
ptiguppy a écrit :moi je dirais canon et js va te dire nikon :D
Pfiou, en gros, il faut que je choisisse mon camps.
Pas bien! :lol: :P2 :D
ptiguppy a écrit :je connais pas les spé du nikon mais ca dois se valoir,si tu peux va dans un mag ,prends les en main et choisis celui qui te plait le plus.
C'est prévu que je fasse un tour en magasin lundi (en espérant qu'il soit ouvert).
ptiguppy a écrit :un ou l'autre j e pense pas que tu sois decu,si tu as un ami qui s'y connais et qui a déjà une marque précise ,il pourra plus facilement t'aider si tu as la même marque.
Ça c'est sur, que je choisisse n'importe lequel des 2, ça me changera des photos faites avec un compact.
Malheureusement, je ne connais personne possédant un réflex.
J-S a écrit :Objectivement les deux se valent...même si le système flashs est meilleur chez les jaunes :cache:
C'est objectif pour le flash? :lol:
J'ai lu que l'objectif du kit de base du D60 était meilleur que celui du 400D.
humilis a écrit :tu as cdiscount tu peux payer en 3 fois par carte bleue sans frais
[...]
Merci de l'info (même si j'avais déjà été voir ce qu'il propose) mais les prix sont plus cher que ceux des liens précédents. :wink:



A la base, je préférais Canon, mais je souhaite faire abstraction de ceci.
Esthétiquement et d'après les photos des différents comparatifs, ma copine préfère le Nikon.

Le Nikon avec l'objectif de base a l'air de faire de meilleure "macro", si c'est le cas, c'est un critère non négligeable vis à vis de l'utilisation que je souhaiterais en faire.

Donc, pour finir, si on m'assure que par la suite j'aurais de quoi faire évoluer un D60 (raisonnablement, je ne compte pas mettre 3000? dans des cailloux), je pense que mon choix se fera vers celui-ci.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer