Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
#221063
Bien le bonjour à vous amis paparazzis de la Nature. :D


Mes proches ont en projet de m'offrir un Réflex numérique pour mon anniversaire. Ils m'ont donc demandé de leur dire lequel me conviendrait le mieux.

Problème: étant débutant, je ne sais pas lequel correspondrait le mieux à mes attentes et à mon (leur :D ) budget: 500-600?.

Je suppose que le plus important (outre le budget) est de savoir quels types de photo vais-je prendre.
J'envisage de prendre des photos de "paysages" (arbres, rivières, montagnes,...), des photos d'animaux (poissons, insectes, oiseaux, ...) et surtout des macro (de "fleurs" entres autres).
Donc, en fin de compte, je risque de faire des photos de tous styles.

Après recherche, j'ai lu, qu'à choisir, il valait mieux investir dans les optiques que dans le boitier.

A la base, je pensais prendre un Canon Eos 350D mais il me semble qu'on ne le trouve plus en neuf à la vente.


Du coup, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer.


Avatar du membre
par westafrica
#221073
Salut!

Dans ton budget chez Nikon il doit rester des D40X à certains endroits suite à la sortie du D60 (qui le remplace) en double kit (18-55 c'est à dire objectif "à tout faire" avec un grand angle mais trop court pour les photos d'oiseaux ou les détails architecturaux par exemple + 55-200, petit téléobjectif qui est son complément "naturel" et permet déjà de se faire bien plaisir).

En cherchant sur les sites étrangers (GB, NL) tu dois même pouvoir trouver le D60 en double kit avec les mêmes objos pour 600 euros et avec garantie Nikon Europe.

Pour info j'ai le D60 en double kit (surprise de mes proches pour mon anniversaire alors que j'hésitais encore sur le modèle, ça te rappelle qqn?) et j'en suis très content ;) .

Canon je peux pas trop t'aider...


Avatar du membre
par ptiguppy
#221092