Memoire RAW

Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Répondre
Z.X

Memoire RAW

Message par Z.X » 06 sept. 2008 15:17

Salut,
vous avec essayer de travailler avec de la memoire raw pour faire des photo de vos poisons?

Pascal C.

Message par Pascal C. » 06 sept. 2008 19:19

Hello Christos.
Je mets toujours en Fichier RAW et aprés transformation en jpeg. :wink:

Z.X

Message par Z.X » 06 sept. 2008 20:26

Salut Pascal,
C est sur q une photo sauver avec RAW a plus d imformation(couleurs,pixel) et la preparation et plus eficasse,mais dans le transformation en jpeg tu trouve que la photo perde de l imformation?

Ce n est plus la meme image...[/quote]

Pascal C.

Message par Pascal C. » 06 sept. 2008 20:38

TU peux travailler ta photo à ta guise et la mettre en jpeg aprés.
L'appareil fait du RAW donc je l'uitlise.
Mais n'étant pas un pro de l'objectif je ne sais pas si c'est bien nécessaire...

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 10 sept. 2008 18:25

Salut, un fichier en .raw est un fichier brut de l'image, aucune compression, le fait de le passer en .jpg (même maximum) fait "perdre" pas mal d'informations. Un fichier .raw est bon pour l'impression grand format, donc la plupart du temps le .jpg convient pour pas mal de situations (même tirage papier).

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

J-S
Administrateur

Message par J-S » 10 sept. 2008 18:39

Salut,

Jamais de JPG pour moi.

Un jpg c'est comme un tirage papier, tout est figé. Tout est déjà interpreté.

En raw, rien n'est fait. c'est la possibilité d'avoir une image dont on pourrait orienté le rendu dans n'importe quelle direction. Du temps de l'argentique l'équivalent aurait été d'avoir la même image prisent par toutes les pellicules du monde... Velvia, ou Porta etc.

Bonus accessoire : ça pourrait permettre de prouver que l'on est bien l'auteur de la photo.

Avec un workflow bien rodé, on gagne en productivité!

Le net regorge de démonstration pour appréhender la différence entre le JPG et le Raw.

A+
:maintenance: Follow me on http://www.6klid.com, J-S.

Z.X

Message par Z.X » 10 sept. 2008 18:52

Oui la difference et grande entre les deus memoires surtout sur information=qualiter et la preparation (tu peut changer le W/B :silly: ).
Mes premiers test dans des conditions naturels sont tres bonne.
Sur les foto des poissons sans flas avec 800-1600 iso je trouve quille donne plus de bruit(plus d information plus de bruit peut etre).

Répondre