Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par limnochromis
#257337

Dernier message de la page précédente :

Benoit a écrit :Il va falloir qu'on discute de tout ça de vive voix, car j'ai très certainement de grosses lacunes en photosub, j'a&i aucune notion de technique suba !!! :)
Moi aussi, j'ai commencé à regarder mais je suis largué :)


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par abou69
#257368
Laurent non t'as deja une bonne base : tu es chasseur sous marin, donc tu connais les techniques qui marchent pour approcher des poissons et les mettre en confiance.
Ad Konings avait expliqué à la fin d'une de ces conférences qu'il avait amélioré ses photos de sabulicoles après avoir discuté avec des chasseurs.
Meme si par ailleurs, il les déteste!!


Avatar du membre
par J-S
#257372
Carl,
Il y a l'approche d'une part, et la technique photo d'autre part.

Une bonne image a besoin des deux!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#257380
abou69 a écrit : Ad Konings avait expliqué à la fin d'une de ces conférences qu'il avait amélioré ses photos de sabulicoles après avoir discuté avec des chasseurs.
Meme si par ailleurs, il les déteste!!
oui, mais s'il avait mangé un bar en croute de sel, il aurait changer d'avis !!


Par contre, en apnée, tu peux faire des agachons discrets mais avec une bouteille, les bulles vont avoir tendance à effrayer les poissons.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par abou69
#257381
Pour ce qui est de Konings, je comprends partiellement son antipathie envers les chasseurs quand tu sais qu'il s'est pris une fléche au malawi!

La bouteille qu'il utilisait etait bleue, l'eau trouble et le chasseur l'a pris pour un male D.kiwinge... heuresement qu'il etait pas trop maladroit et qu'il a eu la bouteille, sans la perforer cependant... ca se passait il y a une quinzaine d'année il me semble.

Pour le reste, je comprends bien qu'une bonne photo est la resultante d'une technique d'approche combinée à une bonne technique photographique, mais c'est deja bien d'avoir une des composantes, non?


Avatar du membre
par J-S
#257390
Oui,
mais par rapport à mes experiences Européennes, les cichlidés pétricoles du lac Malawi sont très facile à approcher.

Il est vrai aussi que certaines espèces étaient (comme les tanches chez nous) inapprochables...la distance de confiance était de plusieurs mètres.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#257391
J-S a écrit : Il est vrai aussi que certaines espèces étaient (comme les tanches chez nous) inapprochables...la distance de confiance était de plusieurs mètres.
Présence de Silures ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par wildwolf
#318117
:up:

Salut,
Certains d'entre vous utilisent ils des compacts étanches de ce type :

Panasonic Lumix FT4
Olympus TG 820
Nikon coolpix AW100

Merci.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#318371
:??:
Bon, et bien pas grand monde, à priori.
Tant pis.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#325875
Salut,
au fait, j'ai fini par prendre le Olympus T-820 en mars dernier et j'en suis très content.
A+
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#325905
wildwolf a écrit ::up:

Salut,
Certains d'entre vous utilisent ils des compacts étanches de ce type :

Panasonic Lumix FT4
Olympus TG 820
Nikon coolpix AW100

Merci.
Lau.
En l'espace de de 5 ans j'ai eu 2 Olympa de la série tough, le dernier était le 3000.
les video sont bien, mais les photos sont à chier.
Ils ont pris chers les petits, touours sur moi, jamais rangé dans une housse, tombés pas mal de fois, manipuler par les ch'tites n'enfants, plusieurs séjour dans l'eau, avec parfois des choc assez violent.

Les deux sont tombé en panne sans aucune raison valables (sur l'un, le clapet d'objectif ne voulait plus souvrir, l'autre ne s'allume plus malgré une batterie encore en bon état)...bref, c'est fini ce style d'olympus, si je dois en reprendre un, j'essaierais une autre marque.


Avatar du membre
par wildwolf
#326043
Bonsoir,

bah, écoute, mon Olympus TG 820 en a vu de belle pendant une semaine de spéléologie intensive, sous l'eau jusqu'à 8 m environ, et pas un soucis (+ chocs, chutes, ...).
Seul défaut du cache objectif qui reste humide après les plongées et qui peut faire un peu chier pour les photos aériennes qui suivent immédiatement après.
La gestion des modes est plutôt intuitive et simple d'utilisation pour toute le famille.
Les modes macro sont très sympas avec le super macro avec led d'éclairage.

Sous l'eau, les photos sont plus durs que les films mais cela reste très correct.

Il est prévu pour 10m de profondeur sans caisson celui là.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer