Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par westafrica
#273900

Dernier message de la page précédente :

Avec le fameux Rapala! :)

Sinon, manuel pour moi! ouverture de 2,8 (rarement) à F/13 généralement, vitesse synchro Flash 1/200, ISO 200, flash externe réglé rhinoscopiquement, flash interne servant parfois juste à déclencher le flash externe, parfois pour éclairer un peu de face...

C'est J-S qui m'a expliqué tout comment qu'y faut faire (y'a pire comme prof! :congres:), après j'ai juste mis ça à ma sauce! Le plus dur pour un flemmard comme moi est de continuer à expérimenter pour s'améliorer quand on a trouvé ses réglages passe partout. :lol:

J'ai commencé avec un Kit D60 + 18-55 (au grand dam de J-S qui prône les focales fixes), je ne le regrette pas car ça permet de bien progresser et le zoom du kit sert pour les usages hors aquario, mais il est vrai que comme il l'avait prévu, j'ai ensuite acheté un objo macro et un flash externe!


Avatar du membre
par Estelle
#273904
JS, je ne me cantonne pas à F8, c'est simplement l'ouverture standard avec laquelle je commence mes réglages. En manuel, il faut bien commencer quelque part...

Si je suis ailleurs que chez moi, je joue la sécurité et je me connais, je bouge beaucoup. Alors j'ouvre rarement plus que ça.

Chez moi, ça m'arrive davantage. Et le jour où j'ai pris cette photo, j'aurais pas dû :lol: :

Image


Image
par philippe76130
#274133
Estelle a écrit :Je suis toujours en manuel.
Vaut mieux éviter les modes A et S pour la photo de poisson, car l'appareil ne prend pas en compte la vitre, et pourtant ça change tout.
Je me cale en ouverture F8, vitesse 1/125 et iso à 400. Flash au minimum. Je shoote, je regarde sur l'écran de contrôle et j'ajuste si besoin.
bonjour,
qu'elle réglage fais tu pour mettre ton flash au minimum.
Pour ma part j'ai un Sony 350 et suis débutant en la matière
Merci
Philippe


Avatar du membre
par Estelle
#274150
J'appuie sur le signe - jusqu'à ce que le chiffre ne bouge plus. :D (ça doit être -3)
Faut potasser ton manuel, je ne connais pas ton flash. Le mien c'est le SB600.


Image
par philippe76130
#274162
merci pour ta réponse rapide.
je me suis mal exprimé, le sony 350 est l'appareil photo :D
Je n'ai pas encore acheté de flash externe, je n'ai que l'interne.
Je pensais que tu faisais ce réglage sur ton flash interne d'ou ma question mais suis a coté de la plaque.
Philippe


Avatar du membre
par Estelle
#274176
Ah oki. Oui, flash externe. Le flash intégré ne se règle pas, et "écrase" souvent le poisson.


Image
Avatar du membre
par skl60
#274182
J'ai vu qu'il y avait des promos assez alléchantes sur le Canon 500D en ce moment.
Peut-on commencer avec le 500D et son objectif standard, à faire un peu de macro aquariophile ou bien faut-il obligatoirement un objectif macro à focale fixe 90 ou 100 en plus pour obtenir un résultat correct ?


Avatar du membre
par westafrica
#274188
Estelle a écrit :Ah oki. Oui, flash externe. Le flash intégré ne se règle pas, et "écrase" souvent le poisson.
La puissance du flash intégré est réglable sur le D90 en tout cas, mais c'est sûr que par rapport à un flash externe les possibilités sont plus restreintes, même si on peut bricoler toute une panoplie de diffuseurs qui permettent de modeler le rendu. ;)


par Nico91
#277108
Salut,

Bon suite à vos conseils ( et je vous en remercie) ainsi que ceux de certains vendeurs je me suis arrété sur le CANON 500d. Qu'es ce que vous en pensez???
Et niveau objectifs faut-il obligatoirement un objectif stabilisé car j'ai vu un objectif 70-300mm non stabilisé chez TAMRON a un prix abordable mais je ne voudrai pas qu'il serve a rien!!!!!!

Merci par avance de vos éclaircissements.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer