Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
#277624
bonsoir,

noël approche et j'ai bien envie d'un appareil photo. Le problème c'est que je suis une béotienne en la matière ! et je ne sais pas du tout par où commencer pour comprendre quelque chose au monde très physique de la photographie :??:

donc : auriez-vous de bonnes adresses pour les débutants complets qui ne savent pas ce qu'est une focale et comprennent à peine le principe de l'ouverture, mais qui voudraient s'améliorer en la matière ?

(par ailleurs que pensez vous du reflex canon EOS 1000d ? par rapport à un sony DSLR A290 ou cybershot ? > vous aurez sans doute compris que je fais les entrées de gamme....)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#277668
j'ai corriger ton titre pour plus de lisibilité et de réponses.


Avatar du membre
par adramalech
#277789
merci !

sicilien je vais voir tes liens de ce pas.

edit : ils m'ont bien aidée, merci encore !


Avatar du membre
par sicilien37
#277835
Pas de quoi, avec plaisir :)


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par adramalech
#277908
merci RM !

bon, il semblerait que suite à une baisse de budget l'appareil photo ne soit plus pour tout de suite... u_u mais je vais quand même commencer à apprendre la théorie.


Avatar du membre
par adramalech
#278165
re-changement de programme, en fait non mais si, appareil photo pour noël... compliqué des fois.

le nouveau canon eos 550D a une excellente critique à peu près partout, il est juste un peu trop cher pour mon budget. mais il parait que les soldes d'hiver, après noël, font des miracles pour les petites bourses... qui peut confirmer ? j'aimerais que cette rumeur soit vérifiable... ça vaut peut être le coup d'attendre un peu plus pour avoir un meilleur matériel.

sinon je m'orientais vers canon eos 1000D ou 500D, ou bien nikon 3000D.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer