Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par lilisv36
#293733
bonjour
je ne supporte plus mon appareil photo numerique bas de gamme pour prendre mes poissons en photo. je souhaiterais en acheter un mieux pour un budget de maxi 400 euros. mes je ne m y connais en rien. pourriez vous me conseiller des appareils ou des caracteristiques pour enfin avoir de belle photo de mes ecailles.
merci beaucoup pour votre aide


Aurélie
Avatar du membre
par lilisv36
#293740
un reflex de preference


Aurélie
Avatar du membre
par bal42
#293770
C'est pas un reflex. Ce terme vient du miroir de réflexion que l'on trouvait dans les argentiques.
On continue à l'utiliser (à tord) pour les APN à objectifs interchangeables.

Quand à savoir si il est bien, montre nous tes photos ou va voir là par exemple http://www.lesnumeriques.com


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293771
C'est un bridge, donc entre les deux.
Il était bien quand il est sorti, mais aujourdh'ui il est dépassé.
L'important c'est qu'il te convienne.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#293776
P. a écrit : L'important est de savoir en tirer le maximum.
Voilà une réflexion qu'elle est bonne...
Je vois bien que certains font des photos avec leurs téléphones mobiles qui sont bien plus belles que les miennes avec mon canon 350D :D
Vous vous doutez pourquoi... :read:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#293780
P. a écrit : Non ???? tu es si nul que ça ? Mais, mon bon Mossieur, la qualité se perd

Mais non... je suis encore plus nul que ça.... Je sais... c'est pour le moins navrant...
Je suis désespérant ou bien est-ce sans espoir....


Avatar du membre
par Alain CARPI
#293783
:D :D :D :D :D

Voilà pouquoi je n'ai pas dit que j'étais à caser dans les vieux c.ns

J'avais peur que certains généralisent....
Mais non... je suis un cas unique :read:


Avatar du membre
par beyo
#293986
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner lors de l'achat d'un appareil?
je voudrait m'en acheter un aussi, mais je suis vraiment novice.


Avatar du membre
par beyo
#295587
Bon alors on va privilègier le flash!
Sinon pour commencer dans des conditions acceptable disons, l'objectif généralement d'origine 18-55mm est-il bien ou le 18-200 est mieux?


Avatar du membre
par klamido
#295678
Tu peux essayer le Nikon D3100, un excellent rapport qualité prix, enfin je trouve...


quand on mettra les cons dans des placards, il n'y aura plus grand monde pour fermer les portes
Avatar du membre
par westafrica
#295679
Le 18-200 c'est un autre budget si tu en prends un bon, et chez Nikon par exemple le 18-55 (ou le 18-105) du kit, pour un coût très faible, te permet de prendre d'aussi bonnes photos ou presque, sachant qu'en photo aquario tu utiliseras rarement les focales au delà de 50-60mm. Ca te permet de garder des sous pour un objectif macro et ou un flash externe, qui font vraiment la différence en termes de qualité.


Avatar du membre
par beyo
#295682
je pensais partir justement sur un flash externe en même temps que le boitier, puis si les objectifs d'origine fonctionnent bien c'est l'amérique!
en ce qui concerne la marque, j'hésitait entre Nikon et canon, mais il s'emblerai que nikon remporte plus de suffrage..?


Avatar du membre
par Fabien N.
#295688
Je ne sais pas où en est Canon avec la gestion des flashs déportés, mais il y a qq années (5, je crois), j'avais choisi Nikon car ils étaient en avance et avaient surtout fait le choix de proposer de série cette commande intégrée aux boitiers (dès le milieu de gamme). Pour Canon, il fallait encore acheter un appareil en plus du boitier...

Bref, ça vaut le coup de regarder ce problème car les flash déportés changent carrément la vie du photographe


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par beyo
#295704
je ne savais même pas ce que c'était un flash déporté, mais c'est bon, j'ai trouvé!
apparement pour canon, c'est toujours le cas si j'ai bien compris.


Avatar du membre
par westafrica
#295711
Pour Canon, un câble règle le problème (entre le boîtier et le flash externe), mais c'est moins pratique. D'un autre côté Nikon n'offre cette fonctionnalité qu'à partir du milieu de gamme. Aux dernières nouvelles que j'ai eu (4 ans) le 18-55 de Canon était un cul de bouteille.

Après comme le dit Robert, c'est à toi d'essayer les deux, en prenant en compte l'ergonomie, la qualité photo perçue et aussi le coût des prochains achats potentiels (je ne crois pas me tromper en disant qu'un flash externe + un objectif macro 60mm - presque aussi important que le flash - te reviendront moins cher chez Nikon...)

Un site néerlandais fiable et pas cher pour commander :

http://kamera-express.nl/


Avatar du membre
par beyo
#295730
Le 18 135 IS, n'est pas exessivement chère et les photos qui en sortent n'ont pas l'air vilaines à voir les exemples que j'ai vu sur internet (je ne sais pas si on peut le trouver monté d'origine). Je note donc, bien que l'objectif sera pour la suite et que je vais certainement privilègier un bon flash dans un premier temps, bien que je regarde de près les objectifs mais je ne voudrait pas bouffer des pates les six mois à venir.
Ce matin, je suis allé dans une boutique, et j'ai regardé les entrée de gammes qu'ils avaient, à savoir un Sony (je ne sais plus lequel mais de toutes façon, il ne m'a pas convaincu), et un lumix G2 qui me convenait déjà mieux, mais j'ai peur qu'il soit un peut gadget (d'après-vous?)

au fait, merci pour le lien, ça me fait de quoi potasser un peut :wink: :read: :D


par wakup2
#309061
Chez Canon pour pas chère tu prend le 50mm f1.8 II tu en as pour 120€ maxi et tu a une très belle qualité optique pour le prix, revers de la médaille il est fragile et d'une construction très médiocre mais pour moi ca reste secondaire si on a pas l'argent pour avoir mieux, il est très lumineux même si bien évidement on évitera d'ouvrir à 1.8, sur tout mes objectifs c'est celui dont je me sert le plus et en plus la focale fixe même si parfois ça complique un peut les chose, ça t'oblige quand même a te déplacer et chercher et ca c'est très bien pour débuter au lieux de rester figer a ne jouer qu'aux zoom.

Toutes les photos que j'ai prisent sur le liens ci dessous sont prisent avec cet objectif :

http://www.cichlidsforum.fr/mon-240l-mb ... 29517.html

et pour le flash, il faut bien maitriser et prévoir du lourd en flash avec diffuseur et déporté de préférence sinon attention à la dérive colorimétrique, perso quand je peut m'en passer je m'en passe mais faut que le bac soit suffisamment éclairé et avant de jouer du flash je met tout en œuvre pour que l'éclairage du bac soit bon.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer