Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par Immariel
#296688
Bonjour tout le monde

Une petite question dans un bac Eau noire comment faire pour attenuer la couleur de l'eau ?

je me retrouve avec des photos Rouge :(


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#296689
Une filtration sur charbon va t'arranger ça...mais c'est à changer régulèrement.


Avatar du membre
par J-S
#296690
Salut,

Si la dominante n'est pas souhaitée; tu peux agir sur la balance des blancs.

Fais des essais avec les différents pré réglages de ton appareil.

Par exemple, dans mon bac avec racine, le préréglages 'Fluo' fonctionne assez bien.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#296691
Quel appareil as-tu ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Fabien N.
#296697
En eau noire, je pousse les flash (surtout celui qui éclaire de haut en bas) et parfois, je pousse un peu la surexposition en traitant les fichiers raw (en plus de la balance des blancs comme décrit par JS) .

Mais en eau très noire, pas de solution à part faire des changements d'eau avec un acidifiant et éliminer progressivement les tannins (il faudra que j'essaie le charbon actif, merci Lionel) : c'est ce que je fais pour des poissons acclimatés et qui ont déjà reproduit. En général ils continuent leur vie et je peux faire des photos en eau cristalline.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Séb_59
#296699
Salut,
le charbon actif de manière occasionnelle, pourquoi pas, mais attention, pas d'utilisation permanente ! il a longtemps été suspecté de favoriser la maladie des trous.
La meilleure solution : les changements d'eau.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Immariel
#296704
Ok merci pour vos conseils je vais faire des test :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#314545
Tiens, juste pour voir, voilà comment on peut "récupérer" un cliché déséquilibré (travail sur la balance des couleurs).
boulengero-toshop-a.jpg
:cache:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer