Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par xxspotxx
#319177
Je souhaite acheter un reflex car je voudrais réussir quelques belles photos que ce soit de la "vie courante" ou de mes écailles.
J'hésite entre 3 choix :

le moins "cher" : Canon EOS 600D + 18-55 mm IS
ou à des prix similaires
- Canon 600D + Tamron 18-200mm
- Canon 650D + 18-55 mm IS II

Merci pour votre aide et vos commentaires


Hervé
par xxspotxx
#319179
L'écran est orientable sur les 2, voici les "améliorations":
"Un peu plus tard que d'habitude, Canon renouvelle son reflex best-seller : après l'EOS 600D, voici donc l'EOS 650D. Un peu plus vif, il s'offre une retouche du capteur pour améliorer l'autofocus en visée sur écran et en vidéo... et, peut-être plus spectaculairement, un écran tactile multipoints."

Concernant les objectifs, un 18-55 mm ne serait pas suffisant pour commencer ?
L'objectif 18-135 mm est très certainement beaucoup mieux mais la différence de prix est quand même significative
Quoique le 600d +18-135 est 50 euros plus cher que le 650d +18-55


Hervé
par wakup2
#319184
Bonjour,

J'en avais déja discuté sur un autre forum, pour moi l'avantage du 650D c'est surtout le nouveau processeur digic5 ! la grosse difference c'est aussi que sur le 650D le capteur est un hybride, qui vise surtout a améliorer l'AF en mode de visée direct justement pour la vidéo et qui evite la mise au point "brusque" et par "à coup" des motorisations USM par exemple, mais essentiellement avec les objectifs qui vont avec, les objectif STM car apparrement les objectifs USM sont moins rapide avec ce type de capteur ce qui est bien dommage je trouve....
Par contre, apparement, les objectifs STM on une bonne qualité optique, nottament le petit Pancake 40mm f/2.8 :wink:
Sinon niveau objo, il a quand même une net difference entre 18-55IS et la version non IS qui est à fuir.


par xxspotxx
#319203
donc en gros vaut mieux attendre un peu et prendre le 650D avec un objectif 18-135mm IS pour avoir quelquechose qui soit très correct


Hervé
par wakup2
#319204
il vaut mieux prendre le 18-135 STM pour le 650D, si tu part sur le 600D le 18-55 IS ou 18-135 IS sinon le Tamron 17-50 f/2.8 est très bien aussi mais avec une plage focale 18-135 tu sera plus polyvalent quand même si tu ne compte pas investir dans un autre objo pour le moment, après ça dépend de ce que tu veut photographier.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer