Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par Meeki67
#353844
Boitier D85 avec flash interne. Un petit ajustement sous PICASA pour éclairer un peu la photo. Et c'est tout.
Image
Image

Même bac mais ajout d'un SB600 sur le boitier. Bon, le flaks ne discute plus avec le boitier, je suis donc obliger de jouer sur l'ouverture pour récupérer la lumière nécessaire à un bon cliché. Aucun retouche sous PICASA, juste un recadrage.
Image
Image

Si vous avez des conseils ... J'ai aussi à tester l'utilisation d'un flash annexe (à la AQUAMOJO pour ceux qui connaissent) sur le dessus du bac. Mais d'un autre côté, il y a des plantes flottantes.


Avatar du membre
par Meeki67
#353854
Je me doutais que tu dégainerais le premier ...

Je te confirme il ne se parle plus, un problème technique. Il ne suit pas la distance focale (de 18 à 55 mm) alors qu'avant il l'affichait et réagissait en fonction. Je ne sais pas si c'est le flash ou le boitier. Il faudrait faire un essai sur un autre appareil. Mais à chaque fois que je rends visite à Pierre, j'oublie. Il a un SB900 sur un boitier plus gros que le mien.


Avatar du membre
par Meeki67
#353856
Merci. J'étudierai cela avec attention.

Pour l'instant, je joue avec l'ouverture mais j'ai du mal à mémoriser si il faut agrandir pour avoir plus de lumière ou l'inverse ... Je suis donc souvent obligé de faire un ou deux tests avant de commencer à faire une série de photo.

Je dois payer la réparation de mon 18-135 mm qui doit revenir du Japon. Alors le flash ce sera pour un peu plus tard. A moins, que ce soit l'objectif qui ne parle plus avec le boitier et qui donc ne communique plus la focale au flash ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer