Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par micka76
#386042

Dernier message de la page précédente :

Plus haut dans le post il est donné des informations sur les bonettes. C'est deux écoles


par lionel35
#386046
christian a écrit : 30 avr. 2020 14:00 Ci on a la meme qualité d'image avec une bonnette qu'un objectif macro il vaut mieux prendre la bonnette pour le prix.
Ca serait trop simple et les objectifs macro n'existerait plus :)


par lionel35
#386047
Par contre une question que je me pose est sur l'utilité d'un macro...
C'est souvent qu'on cherche à prendre le poisson en entier, avec un non macro la distance de mise au point sera bonne, donc pourquoi un macro?, un 50 mm ferait l'affaire,non?, et serait plus polyvalent pour d'autres photos...


par christian
#386051
Avec un objectif de 18-55 mm ,je peux facilement prendre un scalaire de 20cm en gros plan,mais dès qu'il s'agit de prendre un apisto en gros plan la photo ce trouble.


Avatar du membre
par ticule
#386641
Non mais le piqué (qualité des détails) n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR entre un Macro et un objectif fait pour faire des photos de Paysage
certains s'en contentent mais pas moi


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386655
Si t'as l'argent et la motivation de faire de beau cliché...objo.
Si c'est juste comme ça...bonnette.

Moi j'ai cru qu'avec un objo macro j'allais enfin claqué de belle photo...pas du tout.
Alors j'ai acheté un flash déporté..un peu mieux, mais toujours beurk.

J'ai pas vraiment la motivation de faire de magnifique cliché, j'ai investit comme un con pour rien, et comme c'est du minolta/sony monture A qui disparait, je l'ai un peu dans l'os pour la revente.


Avatar du membre
par Ben29
#386656
Tu a un flash déporté et un macro ?

C'est quoi faire de magnifique cliché ? Ils sont où tes clichés d'ailleurs ?


par Gérard.Delfour
#386662
Pour acheter ce genre de mataos (obj macro, etc) il faut etre passionné, c'est à dire avoir déja une premiere experience photo
Une bonne solution avant d'investir, c'est de frequenter un club photo : certains pretent ou louent du matos, avec les bons conseils;

Pa ailleurs, la photo macro, qu'il ne faut pas confondre avec la photo rapprochée, ne s'invente pas : du matos, oui, mais surtout de la technique et beaucoup d'experience, et encore plus s'il s'agit de prendre une photo de vivant", un truc qui bouge...

il y a aussi qq forums et sites qui permettent d'apprendre progressivement


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#386663
Ben29 a écrit : 09 juin 2020 14:27 Tu a un flash déporté et un macro ?

C'est quoi faire de magnifique cliché ? Ils sont où tes clichés d'ailleurs ?
A la base, c'était ma femme qui se passionnait pour la photo, on lui avait pris ça...mais les femmes, tu sais comment elles sont?!

Moi j'ai essayé, mais au bout de 5min ça me pète les couilles!!!


Avatar du membre
par Ben29
#386670
Essaye de t'y mettre au moins 30 min. Tu verra. Une fois que tu aura le bon réglage c'est du velour.


Mais avec 90 de haut va falloir flasher fort !


Avatar du membre
par micka76
#401719
Hello les photographes
Dites, est-ce que vous avez déjà vue une ou des photos avec un fantôme dedans. Je m'explique, j'ai 2 photos de portrait et à l'intérieur on vois un bâtiment avec des fenêtres alors qu'il y a absolument rien autour. Je ne sais pas d'où sort cette silhouette. Je psycote depuis


Avatar du membre
par micka76
#401722
Euh non lol c'est perso mais ça me rends fou. Des fenêtre qui s'invitent sur une photo alors qu'il y en a pas, on croirait 2 photos superposés, la steganography c'est un peu ça mais pour autres chose. Je comprends pas comment l'objectif a pu capter ça


Avatar du membre
par J-S
#401726
Salut,

RFC n° 280 (Juin 2008), "Photographier les cichlidés en numérique". Ce n'est pas de toute jeunesse mais les principes expliqués restent d'actualité. :super:

Image

Image

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer