Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par eSkYcHo
#365102
Coucou,

Je regardais les nombreux appareils Twinstar et j'ai un peu de mal à comprendre comment l'un peu être un algicide et le second un traitement préventif contre les bactéries.

Je conçois qu'il puisse y avoir une différence de puissance pour traiter un volume plus ou moins grand ou pour traiter un bac avec des crevettes mais aussi-non, les appareils font tous la même chose. Non ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#365110
Perso, connait pas et je doute que tu ais beaucoup d'utilisateur de ce type d'appareil ici.


par eSkYcHo
#365131
Zut... J'espérais comprendre son principe de fonctionnement et surtout comprendre comment l'un agit différemment de l'autre tout en étant identique


par eSkYcHo
#365137
J'me demandais s'il joue vraiment son rôle de prévention lié aux bactéries...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#365150
Les algues, je dis pas, mais pour les bactéries, elles sont indispensable à l'équilibre de l’aquarium, donc je ne mettrais pas quelque chose qui les supprime dans mon bac.


par eSkYcHo
#365160
Je me suis mal exprimé car il parle, pour être exact, de la prévention contre les agents des maladies des poissons et l'afflux des pathogènes...


Avatar du membre
par DaVinci
#365172
Bonsoir,

Tiens voilà un peu de lecture : trouvé sur 'aquachange.fr'
Ce produit fait de la publicité hautement mensongère.

Procédé qui libère des radicaux hydroxyl à 180 Euros, et 55 Euros pour les électrodes ?! Les électrodes sont en or massif ? Les moules pour les plastiques sont en platine pur ?

Avec 5 Euros, 2 électrodes et un bout de fer récupéré dans une décharge , je vous fais la réaction d'Haber Weiss pour avoir des radicaux hydroxyl (OH-).
2 malheureux bout de métaux et du courant, pour 180 Euros, et 55 Euros le changement ? La bonne blague !

Les hydroxyles radicaux (OH-) sont cancérigènes et très toxiques. Ils agissent selon trois mécanismes : en arrachant soit un électron soit un atome d’hydrogène ou encore en s’additionnant sur les doubles liaisons. Leur cibles biologiques sont la plupart des molécules organiques et inorganiques des cellules, en particulier, l’ADN, les protéines, les lipides, les acide-aminés, les sucres et les métaux
Je le remet en gras : en arrachant [...]un électron à [...] l'ADN, les protéines, les lipides, les acide-aminés
Tant bien même que la dose ne soit pas mortelle immédiatement, ce produit est un poison à court et moyen terme. La publicité peut prétendre ce qu'elle veut, elle est mensongère et réduira le temps de vie des habitants de l'aquarium.

D’où la raison, pour contourner ce gros mensonge, qu'ils ne mettent leur produit que quelques heures par jour sur minuteur.

Il est évident que par son mécanisme, les effets des radicaux hydroxyl seront plus fort sur des algues. Car d'une structure nettement moins compacte que les plantes.

Et ils osent appeler cela un procédé révolutionnaire ?
Sur internet, quand je vois :

Là, on touche le panthéon de l'attrape gogo.
Les radicaux hydroxyl sont connus depuis au moins 1891 et leurs principes actifs sont connu depuis 1920-1930.

1891 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hydroxyl_radical
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxyle

1920-1930 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Haber%E2% ... s_reaction
http://www.molecularhydrogenfoundation. ... r-neither/

Également, un tel produit ne peut pas faire la différence entre les bonnes et mauvaises algues. Des escargots, des crevettes, et certains poissons de fond se nourrissent d'algues.

Quand je vois qu'un certains nombre d'aquascapeurs de renom sur internet en font leur business, je vous conseille de vivement éradiquer leurs noms de votre mémoire. Car cela veut dire qu'ils tentent de vous manipuler en vous soutirant de l'argent jusqu'au trognon, grâce leur notoriété....pour un procédé de 1891 valant même pas 5 Euros sur le papier.

J'avoue que dans genre "enculomètre", .....ce produit, est vraiment le pompom !
(Contraction de 2 mots, dont une unité de mesure pour mesurer le nombre de fois que l'action est faite sur la quantité de pigeons)


L'hydroxyde radical est synthétisé souvent à partir d'O2, H2O, voir même avec du CO2

Dans tous les cas de figures de la création d'hydroxde radical, c'est de base une simple électrolyse à 5 Euros de matériel. Cela ne justifie en rien le prix prohibitif de 180 Euros (+55 Euros la recharge). En plus d'être honteusement mensongé sur l'aspect révolutionnaire du système qui date de 1 siècle.


Ce produit me sort par les trous de nez. Il est le produit qui entube le plus les aquariophilies. Quelque chose de mignon. Il a un écart de prix entre la fabrication et le prix final, d'un ratio de x36.

Car voyez-vous, il faut connaitre un peu le petit monde des aquascapeurs, pour savoir qu'il y a dans le tas, 2 à 3 personnes qui ont pignon sur rues, et d'autres aquascapeurs (les groupies sans cervelles) qui suivent comme des moutons la parole divine. L'un des 2-3, est allemand. Il dit "ce truc est génial" (suivez mon regard, sur un certain salon), et 1000 moutons écervelés-gros-guignols, le suivent, sans vérifier qu'il est co-actionnaire du produit twinstar, que ce principe est connu depuis 1891, et s'en met pleins les couilles -de Midas- sur votre cul.

Ils se servent de leur notoriété pour traire votre portefeuille. Alors qu'en fait, ce sont les 3 plus gros arnaqueurs que le monde aquariophile ait connu.

Arrêtez d'être des moutons.
et faite bouffer le Twinstar, à cet allemand au prochain salon aquascape européen de ma part.


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
par eSkYcHo
#365176
Salut,
Justement, je suis tombé hier sur cette lecture qui me dégoûte des pratiques marketing de certains mais surtout des mensonges sur les dangers d'un tel produit sur la faune.
Merci de l'avoir posté. Si cela peu en dissuader plus d'un.


Avatar du membre
par DaVinci
#365221
Salut

C'est pourtant simple d'avoir un aquarium propre et naturel, en essayant de comprendre la nature on y arrive plus lentement c'est vrai, mais là on dérive vers une démarche qui n'a plus rien à voir avec le commercial. Et qui est même anti-commerciale si poussée à l'extrême.

C'est une mentalité que le commun des aquariophiles ne comprend pas, puisque les gens aujourd'hui sont tellement pressés d'avoir un résultat immédiat, donc ils préfèrent mettre du pognon dans des 'placebo', des techniques vieilles comme le monde et reprises à la 'sauce commerciale'.


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
par eSkYcHo
#365265
D'accord. On se fait vite avoir lorsque l'on est novice et que l'on ne connaît personne d'expérimenté dans le milieu.
Il est même difficile d'avoir des réponses clairs et précises sur certains forums spécialisés où l'on a également des avis différents voir contradictoires.
C'est dommage.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer