Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par eric41
#315181

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que le bac de François est franchement un cimetière : une ponte de Boulengerochromis et ceci casi unique en France et peu commun en Europe.
Mon pauvre François :bounce: et t'as remis Tropheus et Petrochromis, mais bon pour eux ils peuvent manger un peu de rouille, cela les changera de la spiruline :D :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par hapy
#315184
Poue éviter l'oxydation ne peut on pas résiner la partie immergée ?
Pour un bac aux dimensions plus modestes, au lieu d'utiliser un radiateur, pourquoi ne pas utiliser un tuyau cuivre (résiné bien sûr) cintré en accordéon ou en forme de ressort (plus facile à dissimuler) ?
Ce n'est qu'une question bien sûr, quel est votre avis ?


Bernard
Avatar du membre
par franky
#315194
hapy a écrit :Poue éviter l'oxydation ne peut on pas résiner la partie immergée ?
Pour un bac aux dimensions plus modestes, au lieu d'utiliser un radiateur, pourquoi ne pas utiliser un tuyau cuivre (résiné bien sûr) cintré en accordéon ou en forme de ressort (plus facile à dissimuler) ?
Ce n'est qu'une question bien sûr, quel est votre avis ?
pour le cuivre résiné en accordéon pourquoi pas !
sinon, on peut récupérer les serpentin inox de certaines chaudiéres ! je devais adopter cette solution mais vu le boulot a changer mon radiateur
on verra plus tard :D
pour répondre a spirou ; jean claude nourrissat chauffait ses grands bacs avec des radiateurs en fonte dedans ! alors ta remarque :0: :gun:


Avatar du membre
par eric41
#315210
:bh:
je suis heureux d'être un crétin :love: je t'aime :hello:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#315212
Ah je vois les alertes sur le topic, mais je ne reçois pas de courriel !

Merci Eric41 pour ta réaction HUMORISTIQUE ! ;)

:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaelweber
#315504
salut,
attention au echange chimique, ( un peut comme si tu met de l'alu et du fer dans de l'eau)
pour pas faire un systeme de d'echangeur un peut comme une piscine :
un serpentin qui vient de ton chauffage centrale et un autre serpentin qui fait circuler l'eau de ton aqua mais fait gaffe a la regul de la t°C.


par gaelweber
#315547
salut, perso la fonte dans l'aquarium j'eviterais et oui la fonte rouille sinon la traiter mais il y des risques d'echange chimique pas trés bon pour les poissons.
perso je partirais plutot sur un echangeur thermique ou un serpentin en cuivre qui passe par l'aquarium, reste plus ka réguler la t°c.ça ce fait en piscine, si je trouve un schema je le post


par gaelweber
#315548
voila le schema, pour la regul un thermostat a sonde deporter qui pilote une electrovane de type NO je pense que ça devrait marcher.
Fichiers joints
echangeur thermique, la c'est pour une piscine mais faisable pour un aquarium de gros volume, je l'ai deja vu
echangeur thermique, la c'est pour une piscine mais faisable pour un aquarium de gros volume, je l'ai deja vu


par Marmor
#317316
[quote="francois"][quote="Marmor"]Si, si. Obligé de fouiller dans les archives et je l'ai. Tu m'envoies le mail ?[/quote] Merci voici mon email :
cichlides_054@hotmail.fr[/quote]

Désolé du retard, mais envoyé !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer