Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par seb_lille
#136711
Bonjour à tous,

Je me demande les techniques envisageables pour proteger la vitre du fond de mon prochain bac.

Dans mon bac actuel, j'ai posé les pierres sur le sable, et mes chers poissons se font un plaisir de mettre mon decor par terre tous les jours... :D

J'ai lu qu'il fallait mettre directement les pierres sur la vitre du fond, mais je me demande quoi mettre pour proteger cette derniere ???

J'ai entendu parler d'une vitre (en verre ou plexi) à poser sur le fond. Ne risque-t-il pas d'y avoir une cochonnerie qui se mette entre les deux et du coup concentre tous le poids du bac sur un point de la vitre et la brise ???

J'ai aussi entendu parler d'une colle ou resine alimentaire à mettre sur le fond, est-ce une bonne idée ?? si oui, quel produit utilisé exactement ??

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils. :jap:

Seb


Avatar du membre
par Topher
#136715
Un lit de colle silicone


par humilis
#136716
colle une plaque de liége au fond !

prend du 4 mm au moins


Avatar du membre
par sylvain 29
#136723
Eventuellement, quelques petits morceaux de mousse bleue de filtration posés entre les pierres et la vitre.


Avatar du membre
par Pascal C.
#136725
sur les miens j'ai mis du liège au fond du bac et sur la vitre arrière et il n'y a pas de problème.


par enlig
#136732
salut,

avec le liege,n'y a t-il pas de risque de putrefaction ?


Avatar du membre
par Pascal C.
#136744
Le liége n'est-il pas imputrescible ? Ou alors comment ferait-on pour le vin. (je pense pas que l'eau à le goût de bouchon... :lol:


par Ribstick
#136760
Dans tout mes bacs j'ai des panneaus de polystyrene expansé (celui avec les petites boules blanches) sur le fond. Pour proteger le fond et pour mieux répartir le poids des pierres.
Faut seulement faire attention (avec les poissons qui creusent, comme nos cichlidés) que les coins sont bien callées avec des pierres (ou sinon il faut le coller avec du silicone). Sinon sa pourrait remonter.
Sur le polystyrene je mets du film noir pour étang. Sinon après un certain temps il y a des petites boules blanches du polystyrene qui flottent a cause du creusement des poissons.



Ce Message a été édité par: Ribstick le 19-08-2005 19:24


Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer